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Reglage des lignes,quelques questions help!!!!!
Posté : lun. 28 juin 2004 22:15
par nicomars
Voilà je viens d'essayer de monter mes lignes neuves sur ma barre naish(aero II) et j'ai plusieurs soucis:<br>-j'ai les lignes des avants qui ne font pas du tout la meme longueur,j'ai enlevé l'espèce de tube en plastique troué qui etait sur une des lignes avants( a quoi ca servait?...) et j'ai toujours un differenciel mais plus que d'environ 4 centimetres...Est ce que le avants doivent etre strictement de la meme longueur?<br>-Deuxiemement,j'ai une rallonge de 7 metres de lignes mais quel noeud faire pour fixer les 7 metres aux 20 metres car je me retrouve avec deux boucles et je ne sais pas comment faire!<br>Merci pour votre aide,à bientot
le bout de plastique sur une ligne avant est une butee, elle
Posté : lun. 28 juin 2004 22:21
par BdkS
le bout de plastique sur une ligne avant est une butee, elle est utile lors du larguage pour ne pas que ta barre se retrouve trop loin....
allez-y, il faut aider nicomars!
Posté : lun. 28 juin 2004 22:23
par SCAMA725
moi j'ai la flemme!
merci bdks,tu pourrai m'aider pour le reste s'il te plait je
Posté : lun. 28 juin 2004 22:35
par nicomars
merci bdks,tu pourrai m'aider pour le reste s'il te plait je suis allé au prado cet aprem pour essayer de tout régler mais c pas fini....
merci pour ton soutient lol,oui help me,au secours lol!!
Posté : lun. 28 juin 2004 22:36
par nicomars
merci pour ton soutient lol,oui help me,au secours lol!!
Question 1: ,une fois montées sur la barre, les deux lignes
Posté : lun. 28 juin 2004 23:42
par mat
Question 1: <br>une fois montées sur la barre, les deux lignes d'avant doivent faire exactement la même longueur.<br><br>si elles ne font pas la même logueur non montées, c'est sans doute qu'elles sont prévues pour être montées avec un système d'anneau qui sert de leash sur un avant (ce qui est confirmé par la présence du bout de plastique que t'as viré....)<br><br>Question 2:<br>Le plus clean c'est une tête d'alouette (tu passes la boucle de ta rallonge dans celle de ta ligne, puis l'autre extrémité de la rallonge dans la première boucle et tu tires)<br>Le moins chiant c'est de faire un raccord avec un morceau de bout de 20cm terminé par un noeud à chaque bout (...du bout, ahaha) pour y accrocher rallnge et ligne avec une tête d'alouette. Mais il y a un petit risque de merdasses en vol à ce niveau...
oké c sympa je pense que je vais m'en sortir! :-)
Posté : mar. 29 juin 2004 12:55
par nicomars
oké c sympa je pense que je vais m'en sortir! :-)
Salut,,,Si j'ai bien compris, est de cela dont tu parles?,Si
Posté : mar. 29 juin 2004 13:49
par lolo...blaireau
Salut,<br><br>Si j'ai bien compris, est de cela dont tu parles?<br>Si oui, il faut que tu remettes la butée en place car, tu as de la ligne perdue sur cette butee (3 à 4 cm env sur lignes naish d'origine).<br>Donc si tu utilises le leash d'aile (boucle avec billes noire) il faut compenser en deplaçant le noeud de gauche sur la photo.<br>@+laurent.<br>
c'est exactement ca en fait mais la butée noire j'ai abusé m
Posté : mar. 29 juin 2004 15:48
par nicomars
c'est exactement ca en fait mais la butée noire j'ai abusé mais je l'ai completement giclée....eh merde!<br>est-elle vraiment importante cette butée?,il parait que c'et pour que la barre s'en aille pas tres loin quand on largue?Sinon sans butée je pense que je peux rattraper le differenciel sur les avants en deplacant le noeud...
Oui, mais c'est limité a moins que tu reduises ta boucle ou
Posté : mar. 29 juin 2004 17:23
par lolo...blaireau
Oui, mais c'est limité a moins que tu reduises ta boucle ou il y a la boule noire.<br>Je pense que le mieux est de trouver une bille en plastique de la percer et de bien ébavurer le trou de percage (si arrête vive risque de coupure de ligne) et de ne pas oublier de mettre le morceaux de gainage noir au niveau de la bille.<br>regardes la photo (pour le principe car c'est une barre f-one).<br>@+laurent