Page 1 sur 1
Depart pour le LAC LEMAN
Posté : mer. 8 févr. 2006 19:50
par Michel Calzone
Je quitte bientot ma belle Bretagne sud pour les alpages, du coté de Thonon.<br>Pourrait on m'indiquer les spots, les bons plans ou les kiteurs à contacter, pour bien demarrer ma nouvelle vie Savoyarde.<br><br>Merci d'avance.<br><br>Michel Calzone.
Les lacs c'est pas la bretagne et tu vas naviguer moins souv
Posté : mer. 8 févr. 2006 20:20
par indy2
sauf si tu vas chercher le vent à la mer (beauduc)<br>Sinon, fais un tour sur les forum suivants : <br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.chez.com/kitesurfing/'>www.chez.com/kitesurfing/</a>, très bonne description du lac léman et des spots<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kiteboard.ch'>www.kiteboard.ch</a> site suisse avec une liste de spots dans le forum et une description des vents du léman.
JB ne nous quittes pas! Tu reviens quand
Posté : mer. 8 févr. 2006 21:45
par CHS boy
JB ne nous quittes pas! Tu reviens quand
T'as pas loin de chez toi,,,Excenevex qui va être top bien e
Posté : jeu. 9 févr. 2006 09:40
par Bowowo
T'as pas loin de chez toi,<br><br>Excenevex qui va être top bien en vent du nord-est (printemps automne et hiver)Monstre plage avec de l'herbe pour gréer... Mais oublie quand il fait beau c'est bindé de baigneur.<br><br>En sud-ouest (vent dépressionnaire ce qu'on a le plus souvent en été( c'est bien rafaleux...)et en plus ça tient des fois pas longtemps... Faut rouler jusqu'à Genève ( pour intègrer la communeauté Kite de la région de genève un magasin avec des gens cool et particulièrement le boss Jean-Marc... <b>www.tropical-corner.ch</b><br><br>A part ça tu as un lac près de Grenoble (lac de Monteynard) qui fonctionne avec un thermique presque tout le temps (printemps et été. C'est à environ 2h30 de voiture de chez toi...<br><br>Autrement pour retrouver l'eau salée à 5h00 de voiture Beauduc...<br><br>Une communauté kite sympa sur le site <b>www.airone.ch</b>(c'est l'école d'Olivier Caillet ancien champion suisse qui arrache toujours un maximum...<br><br>Pis la région c'est le top pour le kite snow si tu roules un peu ( à 2h00 de voiture autour de chez toi...<br><b>www.kitesnow.ch</b>le site de kitesnow suisse Fred en est le moteur et est très cool aussi.<br><br>Comme tu le constates avec l'autre site dont tu as déjà les coordonées il y à de quoi faire dans la région, alors bienvenue autour du léman...<br>
Merci
Posté : mar. 14 févr. 2006 19:45
par Michel Calzone
Merci pour vos infos et peut etre à bientot au booord duuuu laaaaaac