quels skis pour le snowkite?
Modérateurs : Aventout, lionel
- à travers prés
- rang 6

quels skis pour le snowkite?
je suis en train de tester différents skis.<br><br>la taille : aux alentours des 177 semble être ideale (pour moi qui fait 1,76 de haut)<br>j'ai testé des 150 (skis droits) : c'est hyper fun , trés reactif mais ça pardonne pas trop et ça part vite en sucette.Ce sont des juniors en fait...pas trés large donc.<br>par contre en jump c'est un régal pour le freestyle<br><br>sur les video du winter tour on ne voit quasiment que des SALOMONS twintip (spatulés ds les deux sens)<br>à priori c'est le modéle freestyle ds la gamme: teneighty ou pocket rocket<br><br>qui peut confirmer ?<br><br>merci de vos impressions sur les skis que vous avez put essayer<br><br>et apparement des skis parabloliques c'est mieux non ?<br>
-
Laurent Aracil
- + 2000 post !!!

oui l'ideal des petits skis paraboliques ...
oui l'ideal des petits skis paraboliques ...
- Navy-Gator
- rang 5

J'ai testé, et le plus agréable au niveau feeling sur la nei
J'ai testé, et le plus agréable au niveau feeling sur la neige 'quelque soit la marque' ce sont des ski spatulé dans les deux sens.<br>car tu ne te soucis pu ce que tu as sous les pompes !<br><br>Et, les paraboliques sont les plus adaptés pour le fun, meme sans voile.<br><br>Prend les ski à Alberto Tomba, et essaye de kiffer sans avoir son niveau ! mdr<br><br>NaVY-gATOR-kIVa-Aussi-OSki
des snowblades ca le fait ?
C est petit et parabolique!!!<br>a+<br>Cedric
- @neoseb@KAF
- rang 5

ai des teeneighty de salomon en 181,ski freestyle bispatulé
ai des teeneighty de salomon en 181,ski freestyle bispatulé et c'est de la balle! ca tourne nickel , et tu peux rider fakie ss problemes...<br>pour info, ils utilisent entre autres ce genre de skis ds le winter tour , il ya aussi le rocket pocket (ski bleus) beaucoup plus large pour passer ds la peuf , par contre moins cool sur du dur...<br>@+ et bon vent...
-
lioxyane KAF
- Novice

Salomon BIMBO de mes 15 ans...
150cm ski droit bien sur comme au bon vieux temps.<br>Bonne accroche avec mes 90kg pour 186cm.<br>Je passe partout et en plus j'evite les neouds a l'atterissage.<br>Bref je n'utilise plus que ça.
-
FRED_KAF_LYON
- rang 7

des ski droits
aux dires du gu gus d'auvergne cerf volant, le mieux est des skis tout droit, les paraboliques de font d'avantages forcer pour tenir le cap , car ils ont tendances a te faire trop cranter..<br>maintenant.. j sais pasfaire de ski.. alors
1 peu trop petit, tu vas avoir du mal à cranter...,
1 peu trop petit, tu vas avoir du mal à cranter...<br>