Page 1 sur 1

Spot : Pranosini à Rhodes

Posté : sam. 26 avr. 2003 23:10
par bert
Si vous connaissez ce spot, merci de me donner des infos pour le Kite : vent, place pour décoller les ailes, sécu, ambiance sur le spot. Merci.

re : Spot : Pranosini à Rhodes

Posté : lun. 28 avr. 2003 11:54
par Romano
Yes, j'y étais il y a deux ans, 3 semaines en Aout, il y a deux spot en un séparés par une bande de sable (voir tof), l'un side/on shore ou il y a des vagues et l'autre off shore pas super sécure en cas de pépin (mais il y a du monde) l'eau est plate, mais le mieux c'est que tu ailles voir mon petit carnet de voyages sur mon site perso : http://membres.lycos.fr/barrerom/Rhodes.htm
A l'époque je faisais peu de kite, mais j'y ai fait 2-3 sessions sur le spot de vague quand le vent laisser les planchistes skotchés sur la plage ! Sinon bouffe super sympa au village juste avant Prassonissi (je me souvien plus du nom), village avec une petite place très roots avec peu de touriste que des locaux !
pour plus d'info contacte moi !
Bonne nave

re : Spot : Pranosini à Rhodes

Posté : lun. 28 avr. 2003 12:46
par Romano
J'ai oublié de répondre à tes questions.
-Vent : il peut être assez fort, j'ai naviué assez souvent en 4.5m² (windsurf) et il peut y avoir plus.
-Décollage d'ailes : Pas de problème, il y a de la place sur la bande de sable, attentions qd même, il y a plein de voitures qui viennent se garer casiment au bord de l'eau, il n'y avait pas de règlement à ce moment là et donc en cas de vols horizontaux il peu y avoir de la casse !
-Ambiance : Cela dépend... On était à coté de camping car d'almands, vieux couple de windsurfeurs, la nana, on l'appelai terminator... Elle faisait des bord en slalom toujours au m^me endroit (spot de slalom) et le jibe au meme endroit, ils était pas très sympas, à l'époque il n'y avait pas beaucoup de kite, mais ca à du changé.... Il y a du monde quand m^me sur le spot, voir tof et j'ai eu quelques reflections pas très cool quand je naviguai en kite en croisant ces même almands qui voulait que j'aille plus loin....