Page 1 sur 2
emballage du flotteur pour voyage en avion
Posté : mer. 17 déc. 2003 17:25
par a.jacques
Comment protégez-vous votre flotteur lorsque vous voyagez en cabine et lui en soute?<br>Une simple housse ou tout emballage souple me semble un peu leger quand je vois comment les employés entassent tout dans les chariot puis dans la soute?<br>En particulier, ca doit casser en deux hyper facilement si 4-5 bonnes valises font contrepoids sur une extremité?<br><br>Utilisez-vous un emballage rigide?
Si ya ecrit fragile dessus, normalement ca devrait pas se pa
Posté : mer. 17 déc. 2003 18:24
par El Ju
Si ya ecrit fragile dessus, normalement ca devrait pas se passer.<br>Et puis c pas fragile comme une planche de surf non plus. <br>Ensuite, ca peut tjs arriver qu elle casse, et la la compagnie aerienne en general degage toute responsabilite.<br>Deja enleve tes ailerons (ca parait con mais bon).<br>Sinon, moi j essaye d emballer un peu la planche dans sa housse, genre combinaison et tout et tout.<br>Si je fais voyager une planche sans housse, c bulle pack/carton sur les rails/bullpack/carton partout, et ca ca marche pas mal, les planches peuvent meme prendre la poste comme ca.
Commences par l'enrouler dans du papier bulle(2ou3 tours), t
Posté : mer. 17 déc. 2003 18:29
par kurtcilke
Commences par l'enrouler dans du papier bulle(2ou3 tours), tu mets le tout dans ta housse et un autocollant que tu demandes à l'embarquement "fragile".<br>ça devrait le faire...
Pour ma part j'ai mis un bande de carton autour du rail ensu
Posté : mer. 17 déc. 2003 18:55
par gabman
Pour ma part j'ai mis un bande de carton autour du rail ensuite papier bulle et enfin dans la house avec des trucs pour amortir les chocs du style gilet, combi, serviette de toilette, j'ai pas eu de problème.
Pareil !,T'enlèves les ailerons et tu l'enroule dans du papi
Posté : mer. 17 déc. 2003 18:56
par Kitemaniac
Pareil !<br>T'enlèves les ailerons et tu l'enroule dans du papier bulle + du carton aux extrémités et sur les rails.
a feu vert ! emballage carton grande taille
Posté : mer. 17 déc. 2003 19:06
par F969
virer les ailerons et du tube d'isolation de tuyau sur les rails et aux bouts<br><br>eventuellement scotcher les tuyaux sur l'interieur du carton ca se fixe aux rails en refermant le carton<br><br>et apres tu passes l'enregistrement avec une "planche a repasser"
Je confirme, du tube en mousse pour isolation de chauffage s
Posté : mer. 17 déc. 2003 19:20
par saucisseman
Je confirme, du tube en mousse pour isolation de chauffage sr les cotes. La premiere fois je n'avais mis que du bullpack et la planche est arrivee avec un pet sur le rail.<br>Emmene de la colle epoxy en 2 composants concentriques a malaxer (Pattex par exemple) avec ca tu repares sans outil un petit pet facilement.<br><br>Et tu ne prononces jamais le mot "surf" quand on te demande de que c'est, sinon supplement...
les ailes (7.5 11.6 et 16 )enroulées autours de la board
Posté : mer. 17 déc. 2003 22:18
par GUILOUN PB
les ailes (7.5 11.6 et 16 )enroulées autours de la board
dépliage...(le sac de la wook 7.5 en bagage à main pour les
Posté : mer. 17 déc. 2003 22:22
par GUILOUN PB
dépliage...(le sac de la wook 7.5 en bagage à main pour les petites affaires perso...)
dépliage suite
Posté : mer. 17 déc. 2003 22:25
par GUILOUN PB
dépliage suite