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Installation d'une barre 4L sur LD?
Posté : lun. 23 févr. 2004 10:43
par Ben&kite
Quelqu'un a t'il déjà installé de façon aisée et simple une barre 4 lignes sur un little devil (ou toute autre aile s'y rapprochant)? J'apprécie beaucoup les poignées mais je préfèrerai garder les sensations d'une barre et la possibilité de garder une main libre...je tords le problème dans tous les sens, mais je n'arrive toujours pas à visualiser un système qui pourrait marcher convenablement...merci !<br>Ben
le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les a
Posté : lun. 23 févr. 2004 11:03
par FRED_KAF_LYON
le seul qui marche et que j' ai fait c'est d'accrocher les avant au bout de la barre..<br>les freins du les relient entre eux et tu les fais passer dans la barre .. de l'autre cote tu met un leash et tu t'en sers de secu..<br><br>
j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je
Posté : lun. 23 févr. 2004 11:05
par thierry
j'ai un pote qui a installé une barre sur sa little mais je sais pas comment il à fait.
bon...ok mais
Posté : lun. 23 févr. 2004 11:11
par Ben&kite
dans cette configuration, ce sont les freins qui sont fixes? c'est à dire que pour freiner il faut pousser la barre?...aïe, mal de crâne...c'est certainement moi qui aie du mal à saisir l'ensemble...
N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à
Posté : lun. 23 févr. 2004 11:22
par nicolas44
N'espère pas avoir une gestion de puissance avec une barre à border/choquer sur ta Little Devil sans modifier le bridage (et encore). Tu le sais déjà mais tu persistes...<br><br>Si tu veux une barre : 4lignes en cross-over, ou 2 lignes + sécu.
si 2L + sécu
Posté : lun. 23 févr. 2004 11:25
par nicolas44
ta sécu peut être réalisée par tes deux lignes arrières qui passent au centre de la barre. Mais ça reste du pilotage 2 lignes.
C'est pas évident sans modifier le bridage...,Toutes les mod
Posté : lun. 23 févr. 2004 16:48
par Oli_69
C'est pas évident sans modifier le bridage...<br>Toutes les modifs que j'ai vu ne sont pas concluantes car <br>en fait on perd l'avantage des poignées, à savoir la combinaison tirer<br>sur les avants/jouer sur les freins en même temps.<br>En gros, 1 barre ca va ne jouer que sur les avants, ou que sur les <br>freins...<br>Et la solution, c'est d'introduire des poulies ds le bridages qui <br>répercutent les effets du pilotage sur les avants et les arrières.<br>Des trucs genre UDS, bidouille maison, etc... Bon courage.<br>
cross-over!
Posté : lun. 23 févr. 2004 19:32
par nicolas44
Une barre "cross-over" te permet de piloter le kite avec la même précision qu'en poignée!!! L'action se fait simultanément sur les freins et les avants, c'est réellement efficace! Il y a des photos de ma barre sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.kitesk8.com/index.php?act=const'>www.kitesk8.com/index.php?act=const</a><br>Ca coute pas cher, c'est facile à faire, et ça marche bien en pilotage et en sécu. Mais évidement, on a toujours pas de gestion de puissance.
Ou sinon 1 petite promenade sur [www.paraflysurf.ch] !,Mais
Posté : lun. 23 févr. 2004 22:48
par Oli_69
Ou sinon 1 petite promenade sur <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.paraflysurf.ch'>www.paraflysurf.ch</a> !<br>Mais bon, tout ça pour 1 little devil...<br>