Page 1 sur 1
leash de sécu : question de vie ou de mort !
Posté : dim. 18 mai 2003 11:35
par Arsène Lupin
Salut ! Je viens d'acquérir une Mach 1 18.1 et je voudrais savoir si je peux utiliser ma bonne vieille barre Naish (avec sécu Wichard). Le problème est que le leash (de poignet) est monté sur des prélignes relativement courtes, puisque prévues pour une AR 3.5 7m2. Or je me demande si lorsque je larguerai la Mach 1 18.1 (qui est au moins deux fois plus grande en longueur) elle déventera bien ou bien si elle restera un peu en traction à cause de la longueur trop courte de la chaine formée par la préligne gauche + la barre + la préligne droite (car cette longueur doit bien être plus longue que la longueur de l'aile pour que celle-ci se mette en drapeau ?). J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications; merci de me répondre pour ceux qui ont compris !
re : leash de sécu : question de vie ou de mort !
Posté : dim. 18 mai 2003 11:47
par romain88
tu as donné la réponse toi même, il faut que tu ralonge tes prélignes et que tu mette ton leash plus haut
re : re : leash de sécu : question de vie ou de mort !
Posté : dim. 18 mai 2003 12:27
par RadiCool
Tu n'es pas obligé de ralonger tes prelignes, il faut juste placer ton leach plus haut sur les lignes elles meme, et biensur le rallonger.
re : leash de sécu : question de vie ou de mort !
Posté : dim. 18 mai 2003 16:15
par pato
rallonger le leash. le principe est bien de mettre l'aile en drapeau. pour connaitre la longueur du leash : c'est la différence entre la distance entre les oreilles l'aile étant en forme (volante) et l'envergure de l'aile à plat... ca fait mal à la tete. en pratique, il est admis que la longueur du leash est égale à la moitié de l'envergure de l'aile. rallonge le leash come ça et essaie. ca doit etre OK.
re : re : leash de sécu : question de vie ou de mort !
Posté : lun. 19 mai 2003 09:40
par loic
Hello, je pense que tu parles la de la longueur au bout de laquelle attacher le leash et non la longuer du leash, si je te suis bien ;-) ouille la tete oui ca fait mal !
Lo