Page 1 sur 2
rapalla=danger
Posté : mer. 18 févr. 2004 20:07
par kiki 34
J'ai lu quelques pages en arrière ,une personne qui preconisait de fixer des rapallas sur les avants afin de poser son aile quand on est tout seul. Si vous decidez d'utiliser ce système, veillez à être bien seul sur la plage. Je n'ose imaginer les dégats que pourrait occasionner une aile livrer à aile pour une raison x ou y, si elle venait à heurter le visage d'un enfant. Je ne suis pas sûr qu'avec un tel système les assurances fonctionnent. Si l'aile tombe dans le shore break, je pense que les rapallas risquent d'endomager votre aile. Si vous êtes debutant et que vous voulez utiliser ce système pour être tranquille loin de la foule, sachez qu'il y a des risques. A bon entendeur salut.
Désolé yé me suis trompé, il faut lire:.........occasionner
Posté : mer. 18 févr. 2004 20:13
par kiki 34
Désolé yé me suis trompé, il faut lire:.........occasionner une aile livrer à elle même pour une raison.........
un carré de filet posé et lesté sur la plage,un rapalla au
Posté : mer. 18 févr. 2004 21:08
par kiki 34
un carré de filet posé et lesté sur la plage,un rapalla au départ de chaques connections d'avant avec l'aile,des que tu rencontre une maille,l'aile s'arrete:ne pas oublier de lacher la barre!pour décoller ramener vers soi pour libérer la maille,.marche sur tous les supports:sable,galets,rochers,parkings,etc.......... <br><br>Ce sont bien tes propos. Ils sont fixer ou les rapallas ? sur l'aile non ?.<br>Toi qui est si intelligent explique moi au lieu de balancer des fions.<br>
je t'aide aventout
Posté : mer. 18 févr. 2004 21:26
par ikai
tu as en partis raison kiki ,mais je trouve son idée vraiment sympas .tu n'es pas obligé d'y placer des rappalas , des crochets en forme de s que l'on utilise pour les bâches de piscines existent , ils sont en polyéthilène et c'est très costaud et certe moins dangereux que le rappala . <br>mais tu sais qu'une aile larguée qui se ballade AVEC OU SANS RAPPALA ET DANGEREUSE POUR TOUTE PERSONNE SUR SON PASSAGE .<br>je me répètes encore mais le principe d'aventout est vraiment sympas .<br>à nous de pratiquer loin de la FOULE.
Je ne dis pas que son idée n'est pas interessante, je veux s
Posté : mer. 18 févr. 2004 21:54
par kiki 34
Je ne dis pas que son idée n'est pas interessante, je veux seulement mettre en garde des personnes qui debutent. Mettre des crochets quel qu'ils soient sur les point d'attaches des avants augmentent le risque de blessures en cas de largage involontaire si l'aile vient à heurter une personne.
ok alors......
Posté : mer. 18 févr. 2004 22:04
par ikai
en fait à la place des crochets il faudrait y mettre des anneaux et le tapis lui aurait un système qui permettrait accrocher ses anneaux
tant pis ,et que penses tu........
Posté : mer. 18 févr. 2004 22:39
par ikai
que penses tu d'un système qui dégonflerai le boudin du bord d'attaque?
C'est marrant, ça me parait beaucoup moins con vu comme ça.
Posté : mer. 18 févr. 2004 22:46
par kiki 34
C'est marrant, ça me parait beaucoup moins con vu comme ça. A condition que quand tu laches ton aile, elle ne vienne pas se dechireé sur le système qui permet d'accrochet l'anneau.
en fait
Posté : mer. 18 févr. 2004 23:11
par ikai
en fait il ne faut pas s'en servir comme sécu , mais juste pour l'attéro ,histoire de tuer la puissance .c peutêtre bête mais ça peut faire avançer le chimili le chimilimili
c clair ...
Posté : mer. 18 févr. 2004 23:14
par ikai
on a de quoi faire travailler nos cervelles.allez en route .<br>eh les gars ne déposer pas de brevets avec mes idées ça serait pas cool !!