Page 1 sur 1
vol sur le dos
Posté : dim. 10 oct. 2004 14:50
par funoo
Pourquoi et comment se fait il qu'une aile, lorsqu'elle est dans l'eau, basculée sur le dos arrive a monter à 3-4m dans cette position ? (le risque étant qu'ele se retourne sans prévenir et de prendre la puissance en pleine fenêtre ! (problème de gonflage, d'axe par rapport au vent... ?
le vent soulève ce qu'il veut, même une aile sur le dos, la
Posté : dim. 10 oct. 2004 15:10
par smari917
le vent soulève ce qu'il veut, même une aile sur le dos, la 5eme pouvant régler ce pbroblème, enfin je l'éspère....
le problème c'est que ca arrive même par vent light ... comm
Posté : dim. 10 oct. 2004 21:27
par funoo
le problème c'est que ca arrive même par vent light ... comment se fait-il que l'action des ligne en tensiion ne la fasse pas rebasculer sur le bord d'attaque !?
N'aurais-tu pas une 5éme ligne mal réglée ou sans butée ce q
Posté : lun. 11 oct. 2004 00:30
par tony-d
N'aurais-tu pas une 5éme ligne mal réglée ou sans butée ce qui expliqueraut ton probléme, car normalement une aile ne décolle que si elle est retenue par quelque chose, faute de quoi elle a éventuellement tendance glisser ou à rouler sur elle-même mais généralement en restant sur et au raz du sol.
Je vois assez bien ton probleme.,Ca m est deja arrive. Je di
Posté : lun. 11 oct. 2004 01:18
par El Ju
Je vois assez bien ton probleme.<br>Ca m est deja arrive. Je dirais plutot que le risque est qu elle prenne le vent a l envers et que ton boudin centrale eclate avec le spi au passage.<br>Je dirais plutot que c du a un probleme de sous gonflage du boudin de bors d attaque. Car bien gonfle en generale, elle se met sur le dos mais n arrive pas a decoller dans cette position; elle se contente donc de glisser en bord de fenetre.