zone de Genève - Lausanne

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: zone de Genève - Lausanne

Messagepar Francois 1962 » ven. 5 juil. 2019 15:55

pura-vida a écrit :
nicolasroro a écrit :@pura-vida :

Pour le skate, regarde là : http://institutions.ville-geneve.ch/fr/ ... etail=5252
Attention la réglementation, si elle n'est pas fédérale, peut changer suivant les cantons donc les villes autour du lac (GE, VD).

Les trottinettes électriques circulent sur Genève mais les loueurs et autres starts-up n'ont pas été autorisés à exploiter leurs engins, afin d'éviter l'anarchie qui règne à Paris, Bruxelles ou dans d'autres villes.

Pour le kite, sur Lausanne et un peu plus au nord, il y a une bonne équipe. Tu peux choper quelques informations (en cherchant dans la soupe FB) sur https://fr-fr.facebook.com/groups/kiteromandie/

Pour la natation, désolé, je ne suis pas sur Lausanne mais en 74, donc de l'autre côté.


Je les savais pointilleux, là ils font de la surqualité...
Vite un Doliprane, je crois que je vais rédiger une autorisation de circulation en e-sk8 que j'irai faire tamponner par une administration locale faisant autorité dans le canton, avec ma board à la main et numéro de série afin de me premunir des risques de saisie et forte amende.


Le skate électrique est interdit en suisse, sur route, trottoir et dans les parcs ( eux même interdits à tout engins motorisé ). Donc soit tu fais cela sur chemin privé ( mais tu te feras dénoncer par les ayants droits de circuler :D ), soit tu prends le risque de CHF 400.-, soit € 350.- :(

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Re: zone de Genève - Lausanne

Messagepar pura-vida » ven. 5 juil. 2019 17:58

Attention François tu files un mauvais coton...
Et le e-sk8 est mon nouveau joujou, donc j'essaie d'en faire de partout, surtout que tout neuf, donc un régal tant que je reste en un seul morceau...

Sinon comme tout terrain, est il autorisé en montagne ou forêt comme le vtt?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: zone de Genève - Lausanne

Messagepar Francois 1962 » sam. 6 juil. 2019 13:31

pura-vida a écrit :Attention François tu files un mauvais coton...
Et le e-sk8 est mon nouveau joujou, donc j'essaie d'en faire de partout, surtout que tout neuf, donc un régal tant que je reste en un seul morceau...

Sinon comme tout terrain, est il autorisé en montagne ou forêt comme le vtt?


C est certain que si tu vas sur les chemins alpins ou les chemins ruraux en pleine campagne, tu risques moins de racontrer les poulagas ;)
Mais on ne sait jamais :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités