WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mar. 31 mai 2016 17:59

Il y a les plans camping qui font que tu seras tranquille le soir

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 1 juin 2016 14:48

S'il y a un camping sur le spot où tu veux résider quelques jours, c'est effectivement la bonne option.

Cependant, pour en avoir fait pas-mal (de spots), il n'y a pas toujours un camping sur la zone "intéressante" pour nous kiteurs... C'est même assez rare d'ailleurs.

En revanche, pour visiter les villes, nous allons toujours au camping pour laisser le camion en sécurité pendant que nous visitons.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » mer. 1 juin 2016 20:40

Le camping d alvor pas loin du spot faut juste marcher 25 mon avec le matos où y aller en vélo pour les veinards qui les amènent

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 2 juin 2016 10:19

De toute façon à Alvor, où que tu sois il faut marcher 25mn avec le matos :wink: ...

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » ven. 3 juin 2016 20:56

Oui c est vrai que c est le point noir , mais cela te donnes la condition physique. Sinon y en a qui ont des velos

Kafou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 11:30

Re: WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar Kafou » jeu. 11 mai 2017 11:35

Bonjour,

Je vous invite à lire l'article que j'ai trouvé sur Porto bonjourporto.fr, vous trouverez deux informations détaillés pour visiter Porto en quelques jours, les restaurants où il faut manger, où sortir et où dormir.

Si vous avez d'autres questions sur Porto, n'hésitez pas ;)

�Chlo�
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 2 sept. 2015 00:30

Re: WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar �Chlo� » mar. 30 mai 2017 00:01

Hello,

Petit retour d'expérience sur mon kite - euh non- road trip au Portugal...
J'ai commencé par un arrêt sur la route du Portugal , dans la Sierra Nevada, en Espagne. Ça ne kite pas mais les paysages et l'ambiance sont absolument magnifiques!! C'est l'avantage du roadtrip, on s'arrête là où le lieu nous appelle.

Puis arrivée en Algarve tavira/ Fuseta
Une seule session ultra light en quelques jours dans sa lagune de Fuseta... En 11m2, les locaux avaient des planches à repasser énoooormes et des 16m2...
Impossible de remonter au vent. Donc remontée de la lagune à pied, de l'eau à la taille, pataugeant dans la vase sous 40 degrés, excellent pour renforcer sa condition physique ;)
Concernant les spots, il faut prendre le bac pour aller dans la lagune, du coup la nav est tout de suite moins spontanée par vent fluctuant.

Donc zéro vent dans l'est de l'Argarve.
Direction Alvor: 2 nds. La blague.

Je trace vers l'Alentejo. Whaouw. Des paysages à en avoir les larmes aux yeux, un b&b isolé loin loin dans la nature (un paradis)...
Si c'est top pour le surf (quelques petites sessions), ce n'est pas le paradis du kite! Les spots ne sont pas adaptés pour.

J'ai donc remonté toute la côte atlantique jusqu'au nord de Porto.
Le seul spot qui kitait, c'est Guincho. Méga cartouche, plan d'eau ultra musclé et des ailes qui claquent dans tous les sens. Dommage, pas mon niveau :(
Ah j'oubliais, ma deuxième et meilleure session: 1/2h sur le Tage, près du grand pont. Shut, secret spot!

Je mise tous mes espoirs sur Esposende, la Mecque du vent. 2nds prévus pour les qq jours à venir... j'ai même appelé toutes les écoles pour m'en assurer.

Bref, du coup, hop, j'ai bifurqué et suivi la route des vins le long du Douro, dans les terres, de Porto jusqu'à la frontière espagnole.
Les paysages sont à couper le souffle!!!

Pour conclure: 1h30 de session en 3 semaines...
Mais des découvertes, des rencontres, des paysages fantastiques. Je ne regrette vraiment pas ce voyage plein de surprises et de rebondissements, le manque de vent m'a donné du temps pour autre chose et de bien belles choses :)

Maintenant, vous pouvez aller kiter au Portugal, la voie est libre, le chat noir est parti - mraouu.

Chloé

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar Mr Spock » jeu. 29 juin 2017 05:48

Elign, Zitoon, Chlo et les calés du Portugal ...
J'ai étudié les posts ci-dessus mais il va me falloir faire des choix.
Envisagé : trip de Tarifa à Porto par la côte en fourgon les 15 premiers jours de septembre. Programme : rando et/ou visite le matin, kite l'après-midi.
Ambiance nature (genre "parque nacional" au mieux), camping (pas sauvage) qui donne si possible sur la plage sur spot convivial (exit Guincho trop hardcore).
Idée générale : descente directe sur Tarifa, y rester 3 jours puis remontée en 4 à 5 étapes de 2/3 jours jusqu'à Porto/Viana et retour direct.
En gros autour de Faro/Tavira, autour de Lisbonne, autour de Porto, Quels incontournables ?

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Re: WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar nicolasroro » jeu. 29 juin 2017 08:31

Bonjour,

Entre Aveiro, Porto et Viana, quelques spots de flats suivant la configuration du spot ou la direction du vent.
A repérer dans mon compte-rendu d'août 2014 :

https://www.onekite.com/topic/10096/por ... 3%BBt-2014
Modifié en dernier par nicolasroro le jeu. 10 mai 2018 19:51, modifié 1 fois.

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Re: WANTED: spots de flat au Portugal / Algarve et Alentejo!

Messagepar ZITOON » mar. 4 juil. 2017 22:12

@ Spok:

Franchement, comme il n'y a plus grand monde en septembre de Tarifa (j'y serais la 3 ème de septembre à l'hôtel Ocean Tarifa) à Porto, choisis tes 3/4 spots au dernier moment en fonction des prévisions. Privilégies les conditions puisque tu trouveras de la place partout.
J'ai bien aimé ( en partant de Tarifa vers le Nord) le parque national de la Donana (vers Matalascanas), la Ria Formosa de Fuseta à Cabanas de Tavira, La pointe sud plutôt Ouest de Faro, Odeceixe, Mille Fontaines, Porto Covo et Sines, Les plages autour de la lagoa de albufeira, Nazaré, Figuéra da foz... Au Nord de Porto je ne connais pas encore.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités