voyage Floride

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Surfgirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 10:28

voyage Floride

Messagepar Surfgirl » mar. 23 juin 2020 11:29

Hello à tous, on prévoit un petit voyage en Floride sur une semaine. Avez-vous des spots à recommander par la bas ? :) merciii !!

Publicité
SYL 44
rang 6
rang 6
Messages : 367
Enregistré le : mer. 26 janv. 2005 09:38

Re: voyage Floride

Messagepar SYL 44 » jeu. 30 juil. 2020 15:50

Salut,
J'ai fait un petit road trip en Floride il y a 7-8 ans, j'avais kité autour de Miami pour commencer, il y des accès autorisés pour le kite à hauteur de certaines rues, il faudrait te renseigner je ne me souviens plus exactement lesquelles, mais je pourrais retrouver j'avais fait un petit tour des spots autorisés. Le spot le plus fréquenté sinon dans la région de Miami est à Key Biscayne, une école là-bas, tenue par un français, mais si c'est toujours en vigueur il faut justifier d'un niveau IKO, ou passer un test sur place, un poil contraignant, et peut-être même des horaires de nav... j'ai pas kité là-bas y avait pas de vent.
Quelques autres spots autour de Miami que je n'ai pas fait.

J'avais kité également sur la côte ouest, côté Golfe du Mexique, avec des spots très sympas, mais du vent plus light, c'est moins exposé que la côte Est. Y a des plages partout, mais il peut y avoir du monde et les accès pas toujours évidents à trouver. J'avais kité à Marco Island, à Sanibel Island une île plus au nord, accès libre en kite, plage très grande, et plus au nord encore vers Honeymoon (pas la peine de remonter si haut ça ne sert à rien, paysages identique et vent lignt), aux alentours des 10-15 noeuds en saison.

Enfin j'avais terminé par 3 jours dans les Keys, il y a quelques spots sympas, le vent y est plus soutenu, j'avais eu 20-25 noeuds, mais pas bcp de plages pour décoller c'est pas super sécu. Par contre c'est magnifique, des spots de flat avec peu de fond, et presque personne en kite.
Islamorada, mais décollage très très technique sur une plage minuscule avec des arbres, j'avais même pas tenté mais ça kitait.
Le top c'est Bahia Honda, un parc naturel avec des plages plus larges, un spot magnifique et personne sur le sable et sur l'eau (j'y étais en mars j'étais seul à l'eau).
Enfin vers Key West tu peux kiter aussi à Smathers beach, mais un peu de monde sur le sable et peu de plage (pas très safe).
J'avais décollé aussi de Long Key, mais en général les plages sont très étroites, la route jamais très loin, Bahia Honda est l'idéal pour ça.

N'hésite pas si tu souhaites d'autres renseignements.

En tous cas j'avais bien aimé la Floride, pour ce mix vie américaine, découverte, climat, plages et kite.

Surfgirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 10:28

Re: voyage Floride

Messagepar Surfgirl » lun. 28 sept. 2020 12:39

Hello, merci de ta réponse :) j'avais mis de coté mon voyage avec le civid et puis on m'a proposé de reporter mon vol à 2021 donc je reprends l'organisation :) merci pour ton retour et tes infos c'est top ! je pensais en effet rester sur Miami et descendre sur les Keys plus au sud j'ai entendu pas mal de bonnes choses sur ce coin :) tu étais resté combien de temps sur place ? je suis en train de regarder les logements et le visa qu'il faut...si tu as des infos la dessus je suis preneuse ! merci

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: voyage Floride

Messagepar cri.cri » lun. 12 oct. 2020 22:51

Il faut réserver déjà une voiture de France, c 'est carrément moins cher , de mémoire , les 2 fois ou j'y suis aller , pour 2 semaines , j'avais du payer 400 € , un pote qui était venu sans réserver de France avait payé le double à l'aéroport .
J'avais réservé les hôtels au fur et à mesure de notre periple sur le Web , les prix varaient de 50 $ pour 4 à 150 $ dans les Keys dans des motels , j'avais du faire un report sur mes 2 séjours ici même si je me souvient bien .

En voilà deja un , celui de 2013 :

trip-voyage/kite-en-floride-t66890.html?hilit=Miami

Faut que je retrouve celui de 2009 .

Surfgirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 10:28

Re: voyage Floride

Messagepar Surfgirl » mer. 14 oct. 2020 10:36

Hello ! je pense faire également des stops à Clear water et Tampa...les spots de kyte ont l'air vraiment fou ! après je suis un peu plus frileuse à l'idée de réserver une fois sur place ahah donc je pense booker les hébergements avant de partir...avec des possibilités d'annulation de dernière minute car avec le covid on s'attend à tout ! pour ton esta te souviens-tu du site sur lequel tu avais fait la demande ? j'ai trouvé ce site https://us-esta.com mais j'ai l'impression qu'il y en a des tonnes sur le net... Merci pour tes conseils :)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: voyage Floride

Messagepar cri.cri » jeu. 15 oct. 2020 20:06

Sur le site officiel de l'ambassade Américaine il me semble .

Surfgirl
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. 22 juin 2020 10:28

Re: voyage Floride

Messagepar Surfgirl » ven. 16 oct. 2020 11:03

Hello, d'accord merci pour ton conseil, je vais regarder ça :)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: voyage Floride

Messagepar cri.cri » lun. 19 oct. 2020 08:12

Je sais si tu as vu , mais pour la période privilégie plutôt Mars/Avril que Janvier/Février , pour le vent , il y a pas photo .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités