Vols low cost pour le Cap Vert

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Lenormand
bavard
bavard
Messages : 150
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 16:00

Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar Lenormand » lun. 23 janv. 2017 13:51

Bonjour,
Quelles sont les compagnies qui proposent les meilleurs tarifs pour le Cap Vert? Et pour les vagues quelle est la meilleure Ile?
A+

Publicité
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar effisk » lun. 23 janv. 2017 20:41

Pour les vagues, c'est Sal sans hésitation.

Pour la compagnie: TAP. En général on peut trouver des vols pas trop chers (à partir de 400€ environ), avec un stopover à Lisbonne d'1h30 si tu es chanceux, 9h ou plus si tu as moins de chance. Il paraît qu'en passant par Kayak ces mêmes vols sont moins chers, perso je n'ai jamais vu moins cher que sur le site de la TAP. Je viens de prendre un billet avec un aller dans 3 jours, ça m'a coûté 439€.

En revanche il faut faire attention, il n'est désormais plus possible de prendre des billets en dernière minute par internet ou par téléphone avec la TAP, il faut avoir au moins 3 jours d'avance (réserver le lundi pour un départ le jeudi), à défaut il faut réserver en agence.

Prévoir 25€ en espèces pour le visa à l'arrivée.

ZITOON
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : mar. 27 mars 2007 11:04

Re: Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar ZITOON » mer. 25 janv. 2017 14:42

Holà,
Habitant le Nord je pars de Brussels:
Vol DIRECT par TUI du 31/01 au 06/02 79.99Euros X2 soit 160 euros pour Sal ou Boa Vista (même avion qui boucle)
et plus généralement avec un départ au plus tard le 29/03 et retour au plus tard le 05/04 il y a de nombreux vols DIRECTS à 199 Euros par trajet soit 4OO A/R.

Pour les vagues, effectivement Punta Preta à Sal est la plus grosse (si elle est là...), mais il y a largement ce qu'il faut à Boa Vista !
Moins à Sao Vincente, mais plus de vent par effet venturi et beaucoup beaucoup plus de chose à faire qu'à Sal.

Au choix donc, Sal pour Punta Preta et l'ambiance kite ( comment dire... très présente)
Boa Vista pour la vague et la nature sauvage,
Sao vincente pour toute la vie Capeverdienne (et le kite bien sur)

petit lien: https://www.tuifly.be/fr/last-minute/br ... ns-results

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Re: Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar effisk » mer. 25 janv. 2017 17:07

wôw! Pas cher pour les Belges, ça vaut vraiment le coup. Effectivement je parlais pour moi: obligé de faire un stopover à Lisbonne avec un départ de Toulouse, Bilbao ou Bordeaux.

Pour ce qui est de Ponta Preta, il ne faut pas faire une fixation dessus. Il y a de nombreux autres spots de vagues qui marchent très bien (voire mieux), et avec moins de monde.

kttoni
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 3 déc. 2015 10:23

Re: Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar kttoni » ven. 28 févr. 2020 14:07

effisk a écrit :wôw! Pas cher pour les Belges, ça vaut vraiment le coup. Effectivement je parlais pour moi: obligé de faire un stopover à Lisbonne avec un départ de Toulouse, Bilbao ou Bordeaux.

Pour ce qui est de Ponta Preta, il ne faut pas faire une fixation dessus. Il y a de nombreux autres spots de vagues qui marchent très bien (voire mieux), et avec moins de monde.


Bonjour

Je reviens de SAL et je me suis contenté des spots standards, à part kite beach je n'ai pas vu d'alternative à Ponta Preta.
Sans doute un manque d'exhaustivité dans mes recherches.
Est ce que tu aurais plus d'info sur les spots potentiels et accessibles de vague à SAL car j'ai bien aimé ...sauf le monde ;) ;)

Merci

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Vols low cost pour le Cap Vert

Messagepar Jitter » sam. 29 févr. 2020 01:27

Franchement a part celui qui as le niveau ( et accompagnement qui va pour du off) y a que ponta prêta qui vaut le coup
Sal est une usine a touriste ou tu te fais emmerder tout le temps, voler tes affaires et rien a y voir
Kite beach, y a peu de vagues c'est blindé et réduit a une petite zone pour le décollage, des rochers au bord bien coupant
Tout les locaux tire la tronche sur place et on se sent clairement pas le bien venu (sauf a sortir le porte-monnaie ou ses attributs féminin)
Pour le vol a 6h (4+2) dans des avions sans équipements pour long vol autant faire 2h de plus pour le Brésil, au moins tu passes des bonnes vacances
Nan franchement ma pire expérience kite


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités