VOL PARIS FORTALEZA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » jeu. 11 oct. 2007 12:07

Salut,


tu peux réserver directement sur le site

[/url]http://www.localiza.com/reservas/[url] aéroport de fortaleza

pour l'avion le plus simple c'est avec la tap ~ 8hrs depuis lisbonne vole direct :wink:

(Cumbuco attention)

bye[/url]

Publicité
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » jeu. 11 oct. 2007 17:27

voilà le site http://www.localiza.com/reservas ya aussi en anglais est il faut demander une réduction de prix sur place .

Cumbuco bin ya beaucoups de vols de matos c'est trop pret de Fortaleza :wink: :wink: en plus le vent n'est pas toop
mais si tu aimes l'eau stagnante et plate ya une lagune assez sympa mais souvent surpeuplée....

bye

bresilien
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 23:55

Messagepar bresilien » jeu. 11 oct. 2007 18:19

Salut je te conseille de venir a barra grande plus au nord de fortaleza ..
il y a un vol direct de fortaleza pour parnaiba tout les 2 jours ...140 reals

pas besoin de louer de voiture , la pousada te prend a parnaiba et t emmenne direct sur le spot !!!

Jette un oeuil sur le site www.ventosnativos.com

pinpuk
Régulier
Régulier
Messages : 105
Enregistré le : ven. 31 août 2007 11:31

Messagepar pinpuk » jeu. 11 oct. 2007 19:28

Sinon consulte ce site : http://www.oceansource.net/
Il n'y aura pas la réponse à ta question mais c'est un guide qui note les compagnies aériennes par rapport à leur "accueil" du kitesurfer migrateur.
Toujours bon à savoir avant de se retrouver au comptoir d'enregistrement et de devoir payer un billet en plus pour sa board qui ne peut pas voyager en soute (j'exagère un poil) - surtout que parfois il suffit juste d'appeler la compagnie avant pour les prévenir à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

infos brésil

Messagepar Geraldh » ven. 12 oct. 2007 14:03

Salut Dan, je reviens du brésil ou j'ai séjourné 18 jours (à Icaraï de amontada, avec le club pais tropical pour la partie kite tenu par alan, jérémy et laetitia des personnes vraiment très sympa).
Concernant le vol il n'y a pas le choix: départ paris transfert à lisbone et arrivée à fortaleza (le plus simple mais assez long quand même), et ensuite à toi de voir. Attention avec la tap il ont changé depuis le 18 septembre le matos de kite (même en dessous de 1m50 en déclarant que c'est du kite) est taxé à hauteur de 320€ l'aller retour (assuré en cas de perte ou de dégradation) sinon tu feintes à l'embarquement en disant que c'est du matériel de camping (par contre si il y a un problème c'est remboursé au poids).
Les spots ne manque pas bien sur, par contre même si tu t'arrête sur un spot il te faudra toujours aller en buggy ou autre pour découvrir lagunes et rio.
réflechit bien au véhicule que tu va louer:
le top 4x4 100€ par jour ou le buggy à cumbocco 38€ par jour plus l'essence qui est quasiment au même prix qu'en france.
Pour ton billet l'idéal est de reserver le plus tôt possible (6 mois à l'avance tu trouves vers 800€ 1 mois 1300€).
Concernant les poussadas il y a tous les prix (de 10€ à 30€ et plus bien sur), n'hesites pas à demander ils ont l'habitude.
Le vent est fort en ce moment, j'ai navigué en 7m tous les jours, et en short bien sur.
Si tu souhaites d'autres infos n'hesites pas.
Les Brésiliens sont vraiment des gens très sympathique, rien à voir avec les pays du maghreb ou j'aurais vraiment du mal à retourner.
Bon voyage à ceux qui partent.
Gérald.

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » ven. 12 oct. 2007 15:22

Cool que le Brésil taie plus :lol:

oui cette année le vent est bien plus fooort donc ya aussi plus de vague au large ha ha parfait

bye


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités