VOL PARIS FORTALEZA

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

Messagepar Geraldh » sam. 13 oct. 2007 12:46

Salut Dan, je suis parti avec mon amie, tu peux partir seul sans problème, tu trouveras toujours des gens en trip sur place.
il me semble que c'est 7h.
Lorsque que nous sommes arrivé nous avons pris un taxi pour un hôtel ou une chambre nous avait été réservé et le lendemain matin nous avons pris un bus pour Icaraï (5h30 dont 1h30 de piste mais ça n'est pas gênant).
Pour ma part j'aurais préféré aller directement à Icaraï le soir même.
Si tu loues une voiture attention car c'est très mal indiqué et c'est chaud la nuit à Fortaleza (portes fermées obligatoire).
le spot est en face du club mais ce n'est pas le meilleur (assez clapoteux, mais lorsque j'y était le vent était fort), ce serait dommage de ne pas faire les autres spots (la pointe à marée basse, le rio,les lagunes, de joli paysage en mémoire).
Selon les endroits ou tu iras il n'y aura pas forcement possibilité de louer un véhicule, donc il est souhaitable d'en louer un pour tout le séjour ou du moin une partie (je ne suis pas très calé sur ce sujet).
En ce qui concerne les médocs prends les classiques: anti-inflamatoire, imodium, doliprane, biafine), il y a des stuctures pour se faire soigner très efficace et pas comme en france, on ne te prescrit pas 50 médocs pour que tu y retournes 1 semaine plus tard.
Si tu as des lycras qui traîne pour les mômes ils en seront ravis (fait une collecte auprès de tes amis)
Si je repars au Brésil je pense que j'aimerais beaucoup partir à 4 potes louer un buggy et remonter la côte pour faire plein de spot, les poussadas ne manquent pas et il y a toujours moyen de trouver un boui-boui pour manger.
Entre autre ne reserve qu'une ou deux nuits car cela te laissera le choix de changer car il y a des différences selon les poussadas.
voilà je crois t'avoir donner les réponses à tes questions.
Profites en bien Gérald.

Publicité
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

Messagepar Geraldh » lun. 15 oct. 2007 20:41

Je pense que c'est une très bonne solution de plus Alan connait mathieu qui est à Barra Grande, si je retourne au Brésil j'opterais bien pour cette formule.
à Icaraï même il n'y a pas de lagon, il faut bouger en Buggy (avec Alan).
Je viens de recevoir le blog des canadiens qui étaient avec nous, cela résume parfaitement Icaraï.
Amuses toi bien et remet le bonjour de ma part à l'équipe de pais tropical.
www.benixetkaky.blogspot.com
Gérald.

Avatar de l’utilisateur
drops1
rang 7
rang 7
Messages : 641
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003 23:04

Messagepar drops1 » mar. 16 oct. 2007 08:20

Salut dan,



si tu aimes bricoler le buggy ça va :lol: autrement fortement déconseillé pour te déplacer de spot en spot c'est toujours en panne ça consomme un max ça te pète la tête quand tu roule + de 2 hrs :wink:

Pour info avec une petite voiture style corsa tu passes partout même pour icarai ou Jérico pas de problème il te suffit de dégonfler un peu les pneus ds le sable.......la voiture coute bien moins cher que le byggy et au moins tu peux laisser tes affaires dedans (argent passeport exect)quand tu navigues .

Parecontre c'est sympa de louer un buggy un jrs pour te faire les dunes bien que c'est interdits dans le Céara :wink:

il ne faut pas trop t'inquiéter c'est très simple de voyager au Brésil aucun soucis dès que tu as dépassé Cumbocu ....

Icarai c'est sympa mais ya dautres spot avant bien mieux comme Mundau,Guajiru.Fleichera au tu peux trouver des vagues suivant la marée
avec aussi des pousadas au bord de l'eau.

maintenant tout dépand de combien de jours tu pars :wink:

cho

Avatar de l’utilisateur
Geraldh
rang 5
rang 5
Messages : 214
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 09:11

Messagepar Geraldh » mar. 16 oct. 2007 12:25

Comme je te l'ai dit le spot du club n'est pas le top et il faut se déplacer, et pour moi le buggy ou le 4x4 sont le mieux (va passer dans la mangrove avec une voiture !), il est vrai que les pannes peuvent arriver mais ce sont des pannes souvent très simples (il nous est arriver une deconnexion d'un fil au niveau de la tête de delco, une crevaison, un flexible de frein percé, et une suspension de sortie ce qui a fait éclater un pneu) tout ceci ne nous a pas fait perdre des heures et des heures et nous sommes toujours rentré à bon port. Oui le buggy consomme et il n'est pas fait pour faire de la longue route, mais le but est de longer la plage.
Il y a un resto chez Chico et il a un buggy qu'il peut louer (je ne sais pas le prix) et il n'est pas dispo à volonté, sur une journée sans connaitre tu peux te taper de bonne galère. Alan est sur place depuis quelques temps déjà et il n'a pas découvert les spots dès le premier jour et il ne connait pas encore tous les spots, par exemple, si tu connais pas la lagune, je doute que tu la trouves.
Il est effectivement très simple de se déplacer au brésil mais il faut être tout de même au courant des bus et autres moyen de transport qui peuvent vite devenir couteux.
Il y a également une multitude de spots c'est bien là le problème, ou aller ?
Je ne suis aller qu'a icaraï donc je ne pourrais parler que de cet endroit.
Gérald.

lulu
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2004 18:56

Messagepar lulu » mar. 16 oct. 2007 13:37

Salut
Je connais bien Icarai, le spot devant le club est sympathique avec 1m à 1.5 dans les grands jours.
Pour les lagoons, il y a l'entré du Rio.Endroit magnifique à l'état naturel.
Tu peux tout organisé sur place .
Nous on y sera Samedi Midi pour un petit mois.
Bon trip


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités