Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Francois 1962 » ven. 22 déc. 2017 09:21

ECF.com a écrit :
Francois 1962 a écrit :
ECF.com a écrit :Transavia, départ d'Orly (je monterai probablement depuis le sud-ouest en voiture, covoiturage possible) :


C est sur que c est pas cher quand tu compte comme ca... :roll:

ca te coute combien les peages, la caisse, l essence, le parking

Moins cher qu'en décollant depuis ma région...

Sinon il se peut que j'aille à Orly avec Air France en payant juste quelques demi-douzaines d'euros, car j'ai une tonne de miles hérités d'une vie profesionnelle antérieure, et qui sont en fait pas souvent intéressants à utiliser. Par exemple le billet Transavia pour Dakhla peut s'acquérir avec des miles + quelques dizaines d'euros, mais dans ce cas ça ne comprend que les 10 kg de bagage cabine, et le supplément (non payable en miles) pour ajouter un bagage en soute rend le total pratiquement aussi cher qu'acheter le billet sans utiliser de miles, donc...


Francois 1962 a écrit :et deux jours de voyage perdus :lol:

Assez drôle de lire ça, quand tous les gens qui sont allés Dakhla jusqu'à présent, l'ont fait en perdant pas mal de temps à faire des changements d'avion dans des escales, souvent même en passant une nuit sur une banquette d'aéroport en plastique (top confort).

Un exemple parmi tant d'autres, sur ce même forum : trip-voyage/aeroport-de-casablanca-t57801.html

:



c'est sûr moi aussi quand je prends la visa du boulot, le voyage il est gratos.Le but c'est de nous dire que t'as des miles :roll:

Et s'agissant de ton exemple de la nuit à Casa, cela confirme s'il en est, que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)
Ca c'était avant, quand tu étais obligé de passer la nuit à Casa, car le vol Dakhla repartait le matin...

Publicité
Guins
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 13:00

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Guins » ven. 2 mars 2018 13:17

Mais je t'en prie, montres-nous donc qu'est-ce qui est tellement mieux comme combinaison de vols pour aller à Dakhla (qu'un A/R direct à 170 € avec 30 kg), afin que tout le monde bénéficie de tes grandes connaissances...

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Francois 1962 » ven. 2 mars 2018 17:56

Guins a écrit :Mais je t'en prie, montres-nous donc qu'est-ce qui est tellement mieux comme combinaison de vols pour aller à Dakhla (qu'un A/R direct à 170 € avec 30 kg), afin que tout le monde bénéficie de tes grandes connaissances...


Mais cher ami, puisque je considere que ta reponse est en relation avec ce que j ai ecris avant toi, relaxes toi tu l as eu ton billet de ouf... Tant mieux ;)
Tu n as pas lu tout le post apparemment, peut etre meme pas son titre ;) , et le posteur initial, je crois me souvenir qu il a atteint l objectif de son post en allant sauf erreur en martinique :D

Et pour revenir a ta reponse, point n est besoin de faire croire, pretendre , persuader....que ton cas particulier est valable pour toutes et tous,où que l on habite et quel que soit le temps que l on ait a dispo pour ses vacances :lol:

Bonne semaine a Dakhla ;)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar mike28 » ven. 2 mars 2018 18:34

Francois 1962 a écrit :
Guins a écrit :Mais je t'en prie, montres-nous donc qu'est-ce qui est tellement mieux comme combinaison de vols pour aller à Dakhla (qu'un A/R direct à 170 € avec 30 kg), afin que tout le monde bénéficie de tes grandes connaissances...


Mais cher ami, puisque je considere que ta reponse est en relation avec ce que j ai ecris avant toi, relaxes toi tu l as eu ton billet de ouf... Tant mieux ;)
Tu n as pas lu tout le post apparemment, peut etre meme pas son titre ;) , et le posteur initial, je crois me souvenir qu il a atteint l objectif de son post en allant sauf erreur en martinique :D

Et pour revenir a ta reponse, point n est besoin de faire croire, pretendre , persuader....que ton cas particulier est valable pour toutes et tous,où que l on habite et quel que soit le temps que l on ait a dispo pour ses vacances :lol:

Bonne semaine a Dakhla ;)



LE malade ! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar cri.cri » mar. 6 mars 2018 19:38

KENYA watamu , je suis en ce moment , c'est top , 2 h de décalage, en plan road , tu trouveras difficile moins cher avec des conditions de navigation en short toute l'année......
Modifié en dernier par cri.cri le mer. 7 mars 2018 05:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar El Ju » mar. 6 mars 2018 22:50

cri.cri a écrit :KENYA watamu , je suis en ce moment , c'est top , 2 h de décalage, en plan road , tu trouveras difficile moins cher .

Pas beaucoup d'infos sur cette destination. Tu peux nous donner les infos essentielles de survie? (stat de vent, périodes ou ca marche, type de spots ...)

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar cri.cri » mer. 7 mars 2018 05:38

Ça va venir , j'ai ouvert un post dessus , je vous donne toute les infos à mon retour Samedi ou Dimanche avec video , aujourd'hui , c'est 25 kn de prévue , température de l'air 32 ° , de l'eau 30 ° au bord ......

En saison sèche , le vent est Nord/Est Side bâbord er se lève tout les jours à midi pour s'arrêter après la tombé de la nuit , un vrai métronome......


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités