Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar mike28 » mar. 19 déc. 2017 12:51

1 semaine pas cher et pas "trop" froid....Dakhla à condition de regarder les prevs avant, voir Canarie (idem prev).

Publicité
ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar ECF.com » mer. 20 déc. 2017 16:24

mike28 a écrit :1 semaine pas cher et pas "trop" froid....Dakhla

J'y pars une semaine en mars pour 173 € l'A/R avec 10+20 kg de bagages

Presque 5h de vol (direct!) tout droit vers le sud pour ce prix-là, c'est imbattable!

Logement 40 €/jour, avec pension complète, stockage matos et sécurité sur l'eau (vent side à offshore) inclus

Location de boards sur place 75 € pour une semaine, avec possibilité de changer de board pendant la semaine, ça semble plus intéressant que payer des boardbags...?

Stats de vent plus qu'alléchantes : http://fr.wisuki.com/statistics/135/dakhla

Un peu moins optimiste mais reste très honorable : https://whenwherekite.fr/Dakhla-Maroc.html

(La présentation des stats de vent sur WhenWhereKite est débile : il n'y a pas de légende en ordonnée, et il n'y a pas de couleur pour les jours entre 0 et 12 noeuds, et pourtant le total semble toujours faire "à peu près 100%", mais pas tout à fait !?)

Si ya des motivés pour cette période, faites signe!
Modifié en dernier par ECF.com le mer. 20 déc. 2017 21:02, modifié 1 fois.

Spard
Régulier
Régulier
Messages : 92
Enregistré le : mer. 13 nov. 2013 14:16

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Spard » mer. 20 déc. 2017 17:18

Quelle compagnie aérienne ? Tu pars d'où ? Quel camp sur place ?

Effectivement si tu prends pas la board tu peux mettre tes ailes dans une valise standard, en fonction du prix du supplément boardbag ça peut valoir le coup de la louer sur place. Encore faut-il être sûr de la dispo parce que la nage tractée c'est vite chiant si pas de board, quoique.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar mike28 » mer. 20 déc. 2017 18:54

Moi je suis chaud mais plutot pour Février...

Pour en revenir à la board je ne conçois meme pas de partir sans mon matos que je connais parfaitement....

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar ECF.com » mer. 20 déc. 2017 21:21

mike28 a écrit :Moi je suis chaud mais plutot pour Février...

Pour en revenir à la board je ne conçois meme pas de partir sans mon matos que je connais parfaitement....

Chacun son trip (c'est le cas de le dire ;-))

J'aurai mes ailes, mes barres, mon harnais, ma combi, ma veste d'impact et mes lunettes, alors 2.5% de plus ou de moins sur la longueur, la largeur ou le rocker du twintip, je pense que ça va pas me changer la vie...

Le seul truc qui pourrait nécessiter un temps d'adaptation, c'est le stance : mon twintip possède 2 distances possibles (inserts multiples), et je me souviens que quand je suis passé du stance "étroit" (~54 cm) au "large" (~62 cm), j'ai trouvé ça mieux. J'espère que les stances de 60 cm ou plus sont courants et que j'ai donc des chances de trouver ça parmi les boards en location?
Modifié en dernier par ECF.com le mer. 20 déc. 2017 21:30, modifié 1 fois.

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar ECF.com » mer. 20 déc. 2017 21:29

Spard a écrit :Quelle compagnie aérienne ? Tu pars d'où ? Quel camp sur place ?

Transavia, départ d'Orly (je monterai probablement depuis le sud-ouest en voiture, covoiturage possible), Camp des Nomades (le cas échéant dites-le-moi, à plusieurs on peut négocier des avantages).


Spard a écrit :Encore faut-il être sûr de la dispo

Convenu par e-mail. Et comme j'ai pas versé d'arrhes pour la résa du camp, il est plutôt de leur intérêt de pas faire de mauvaise blague pour la location de board...


Spard a écrit :parce que la nage tractée c'est vite chiant si pas de board, quoique.

:lol: :lol: :lol:

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Sandrine_ » mer. 20 déc. 2017 23:11

ECF.com a écrit :Le seul truc qui pourrait nécessiter un temps d'adaptation, c'est le stance : mon twintip possède 2 distances possibles (inserts multiples), et je me souviens que quand je suis passé du stance "étroit" (~54 cm) au "large" (~62 cm), j'ai trouvé ça mieux. J'espère que les stances de 60 cm ou plus sont courants et que j'ai donc des chances de trouver ça parmi les boards en location?


Si t'es sympa avec Sidati (le responsable de la voilerie) il pourra te changer le stance au besoin, bcp de boards ont des inserts réglables ; )
Ya des surf(kite) à louer moyennant supplément aussi si ça t'intéresse les jours de light wind


ECF.com a écrit :Camp des Nomades (le cas échéant dites-le-moi, à plusieurs on peut négocier des avantages).


C'est un des seuls camps qui ne facture ni la sécu ni le storage en supplément donc non je crois pas que tu puisses négocier grand chose en revanche... vous aurez juste le droit de ramener plus de rhum :lol:

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Francois 1962 » jeu. 21 déc. 2017 20:21

ECF.com a écrit :
Spard a écrit :Quelle compagnie aérienne ? ?


Transavia, départ d'Orly (je monterai probablement depuis le sud-ouest en voiture, covoiturage possible) :


C est sur que c est pas cher quand tu compte comme ca... :roll:

ca te coute combien les peages, la caisse, l essence, le parking et deux jours de voyage perdus :lol:

ECF.com
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 déc. 2016 18:53

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar ECF.com » jeu. 21 déc. 2017 23:16

Francois 1962 a écrit :
ECF.com a écrit :Transavia, départ d'Orly (je monterai probablement depuis le sud-ouest en voiture, covoiturage possible) :


C est sur que c est pas cher quand tu compte comme ca... :roll:

ca te coute combien les peages, la caisse, l essence, le parking

Moins cher qu'en décollant depuis ma région...

Sinon il se peut que j'aille à Orly avec Air France en payant juste quelques demi-douzaines d'euros, car j'ai une tonne de miles hérités d'une vie profesionnelle antérieure, et qui sont en fait pas souvent intéressants à utiliser. Par exemple le billet Transavia pour Dakhla peut s'acquérir avec des miles + quelques dizaines d'euros, mais dans ce cas ça ne comprend que les 10 kg de bagage cabine, et le supplément (non payable en miles) pour ajouter un bagage en soute rend le total pratiquement aussi cher qu'acheter le billet sans utiliser de miles, donc...


Francois 1962 a écrit :et deux jours de voyage perdus :lol:

Assez drôle de lire ça, quand tous les gens qui sont allés Dakhla jusqu'à présent, l'ont fait en perdant pas mal de temps à faire des changements d'avion dans des escales, souvent même en passant une nuit sur une banquette d'aéroport en plastique (top confort).

Un exemple parmi tant d'autres, sur ce même forum : trip-voyage/aeroport-de-casablanca-t57801.html

Comme toi j'ai eu 7 heures d'attente et je suis resté dans l'aéroport l'avantage c'est que bon nombre de snacks, de boutiques sont ouvertes la nuit pour te restaurer mais pour dormir chez chaud , il y a certes de l'espace mais l'autre avec sa voix au micro te réveillera toute les 10 mn pour te dire en qu'il est interdit de fumer dans l'aéroport en chez pas combien de langues ( Alors qu'ils fument tous dedans :) ) Peut être pourras tu rentrer directement dans la zone d'embarquement, qui à mon avis est bcp plus calme à voir !?? bon courage car j'aurais préféré le vivre a l'aller


Sans parler de ceux dont les bagages sont arrivés 3 jours après eux car ils ont été égarés lors d'une escale...

Alors les 3 ou 4 heures de plus que je vais peut-être mettre en bagnole si je monte à Orly en caisse au lieu d'y monter en Air France (avec temps pour aller à l'aéroport de ma région, durée d'enregistrement, durée de correspondance), et qui seront largement compensés par le fait que le vol est ensuite direct jusqu'à VIL, comment dire... :roll: :lol:

Guillaume 972
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. 22 déc. 2017 01:27

Re: Une idée de trip 1 semaine pas trop cher cet hiver

Messagepar Guillaume 972 » ven. 22 déc. 2017 01:29

bonjour a tous,
je viens d ouvrir une ecole de kite proposant logement et location de voiture pour vos trip kite.
Plus d info par ici : https://www.bluelagoonkitesurf.com
Merci et a bientôt dans les caraïbes
bon ride a tous

Guillaume


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités