un kite camp en Mauritanie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 7 juil. 2014 08:11

indira75 a écrit :Mais Francois...des gens m'envoient bcp de messages privés sur Dakhla pour avoir des infos...je pense qu'ils sont contents d'avoir des réponses. Et ça n'est pas en leur répondant que je vais saturer un spot ça serait bien ambitieux de ma part:)
Très contente de faire partie de ce forum et de rencontrer au réel les gens sur Dakhla:)
Et je participerais toujours tant que je me sens utile! Je me sens fort bien dans mes bottes;) heuh dans ma combi!
D'ailleurs si tu aimes les voyages "équilibrés" je te conseille Essaouira comme destination.
Kite/vol direct et peu cher/ grande offre de logements et bouffe/ville traditionnelle avec marché, port portugais/pleins d'activités sportives autres pour tes enfants/quelques bars quand même.

Et je vous ferai un joli compte rendu quand je ferai un tour en Mauritanie (peut être en novembre quand ça sera plus calme ici). Par contre, je n'aurais pas plus d'infos sur les vols car si ça se fait, je partirais de Dakhla.
Momo;) en direct d'essaouira


Mais Morgane, je suis aussi très bien dans mes souliers.
Et je te remercie pour tes conseils sur Essaouira...(par contre, oui c'est hyper rafaleux)
Mais tu vois le Maroc pour le kite, je pense assez bien connaître - en fait que des spots SANS VENT - en tous cas avec des voiles de 9-par contre avec des 15 ou 21...: :wink: :lol:
Martil-Tétouan
Tanger - Larache
Rabat-Témara-Mohammédia
El jadida
Essaouira
Taghazout
Agadir
Tan-tan

Et quand même aussi Dakhla.. mais comme dit plus haut... 25 kn pas nécessaire pour moi et c'était il y a longtemps, je suis parti avec mes boudins !:wink:
Et plein d'autres destinations, mais tu les trouves pas sur les sites souvent cités sur ce forum... donc à quoi bon les évoquer, sauf peut être de temps en temps tenter une brêche...

Publicité
indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 7 juil. 2014 15:41

t'as pas eu de chance alors! pour ma part je navigue pas avec plus de 10m2 au Maroc;)
Bon apres y'a des destinations listées qui ne sont pas vraiment des spots de kite...agadir, el jadida, taghzaout, rabat: c'est tendu d'avoir du vent la bas. Par contre Tanger, essaouira et dakhla tu avais bien choisi (chat noir?;) )

poulet74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 15:49

Messagepar poulet74 » lun. 7 juil. 2014 16:42

Francois1962 a écrit :
poulet74 a écrit :tout est bien qui finit :lol:
en tout cas ou que vous soyez ou que vous alliez bon été et bon ride


Pas trop de remise en question à ton niveau apparemment!
Tu commences un post en "mec," tu changes de sexe, tu ne réponds à aucune question qui te sont posées , y compris celles de El Modos , pire tu aguiches le chaland en lui disant que t'as des combines de prix… et RIEN derrière….
Et relis bien les 6 pages de posts, il n' y a que des questions ou des réponses MOTIVEES par des faits indiscutables et vérifiables , sauf les tiennes , hormis une référence à Sidi !!!!!


A ce que je sache également, aucun post pour remettre en question le SPOT , sa beauté et les conditions de vent - oui relis bien tous les posts !
mais uniquement sur des aspects de lodging, d'activités autres que kitesques de vie sur place, de sécurité, de prix et sur la manière de s'y rendre…


Et aucune réponse de ta part qui a "lancé le post…"


Après viens pas te plaindre que ce sente un peu le roussi… APRES





oula c'est ma fête aujourd'hui
je suis desolée je n'ai pas tout ce compris ce qui m' était reproché. Et pourtant pas de socuis pour accepter la critique. J ai répondu aux questions, et parfois même en privé. Après en Mauritanie, tout n'est pas encore au point et pour certaines réponses précises, tous les éléments ne sont pas encore définis. Je fais de mon mieux pour répondre apparament j'assure pas. En ce qui concerne les faits, j'étais sur place alors je parle de mon expérience, c'est tout
bonne journée

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » lun. 7 juil. 2014 18:38

indira75 a écrit :t'as pas eu de chance alors! pour ma part je navigue pas avec plus de 10m2 au Maroc;)
Bon apres y'a des destinations listées qui ne sont pas vraiment des spots de kite...agadir, el jadida, taghzaout, rabat: c'est tendu d'avoir du vent la bas. Par contre Tanger, essaouira et dakhla tu avais bien choisi (chat noir?;) )


T'es vraiment rigolote Morgane :o
Comme pour les précédents courriels sur ce post notamment, de moi même ou d'autres, tu ne lis qu'une partie de ce que les gens écrivent.... !!!!

Donc AKOIBON... il est pas mal ce peudo... il pourrait plaire à certain :wink: :roll:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » mer. 9 juil. 2014 17:34

Francois1962 a écrit :
indira75 a écrit :t'as pas eu de chance alors! pour ma part je navigue pas avec plus de 10m2 au Maroc;)
Bon apres y'a des destinations listées qui ne sont pas vraiment des spots de kite...agadir, el jadida, taghzaout, rabat: c'est tendu d'avoir du vent la bas. Par contre Tanger, essaouira et dakhla tu avais bien choisi (chat noir?;) )


T'es vraiment rigolote Morgane :o
Comme pour les précédents courriels sur ce post notamment, de moi même ou d'autres, tu ne lis qu'une partie de ce que les gens écrivent.... !!!!

Donc AKOIBON... il est pas mal ce peudo... il pourrait plaire à certain :wink: :roll:



MDR !!!
J'aime bien aussi "APEUPRES" de son son nom jean michèle ...

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » mer. 9 juil. 2014 17:43

t'es toujours aussi agréable Francois?:):):):)
Une bonne bière et détends toi;)
(Qu'ai je loupé d'important dans ces échanges qui importe qu'on le souligne?=> remarque...AKOIBON?)

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » mer. 9 juil. 2014 21:48

indira75 a écrit :t'es toujours aussi agréable Francois?:):):):)
Une bonne bière et détends toi;)
(Qu'ai je loupé d'important dans ces échanges qui importe qu'on le souligne?=> remarque...AKOIBON?)


Mais c'est super tu connais déjà tout de ma vie, maintenant aussi de mes humeurs momentanées… si j'étais célib et sur un site de recherche … je penserais que l'on a de véritables atomes crochus - c'est top c'est à double sens - :roll:

Bon alors je recommence depuis le début (désolé… mais je suis un peu borné… mais ça tu le sais déjà):

Tu m'as écris pour me délivrer tous tes conseils avisés:

D'ailleurs si tu aimes les voyages "équilibrés" je te conseille Essaouira comme destination.
Kite/vol direct et peu cher/ grande offre de logements et bouffe/ville traditionnelle avec marché, port portugais/pleins d'activités sportives autres pour tes enfants/quelques bars quand même.

Mais sais-tu seulement où j'habite et de quel aéroport je pars pour "savoir que j'ai un direct sur Essaouira" :?:

Et pas cher (c'est quoi le prix pas cher quand ce existe pas ?) et ptete que je suis plein de tunes et rien à faire du prix, je prends la business/première

Grande offre de logements et bouffe: c'est faux dans la catégorie d'hôtels/et gastro que je vise à Essaouira

STP laisse mes enfants en dehors de cela tu sais même pas qui ils sont, ce qu'ils font et ce qu'ils aiment…
Et s'ils sont sportifs ou pas…

S'agissant de mes destinations Kite, t'as pas compris ou bien lu, donc je recommence:
. je navigue en 8, en 15 et en 21 de chez Flysurfer… donc 25 kn rien à faire… chacun sa plage de vent

Et donc toutes les destinations que je t'ai mentionnées et que tu dis ne pas être des destinations kitesurf, c'est parce que tu nous fait comme pas mal de kiteurs un petit blocage "en dessous de 25 kn, je reste à la maison… c'est naze".
Dernier voyage en Novembre 2013 à Agadir: ridé 9 jours sur 10 de 13h à 18 heures (autres activités possibles, le matin en couple ou pas !!!) avec tous les jours entre 9/10 et 14 kn… évidemment seul au monde , dont un downwind la Pointe/Taghazout/Rocher du Diable… et un autre Agadir, Palais de son Altesse et la réserve ornitho… sympa j'ai même fais un bout avec 2 jetski de la Garde Royale "….


Hier, je post sur Maurice … gentiment, tu me conseilles "d'aller voir sur wwwkite.fr" ou de les contacter.
Merci bien, c'est un super site, super boulot… mais deux critères qui ne me concernent pas pour la sélection des spots: le température de l'eau et la proba de vent > 25 kn… RIEN A FAIRE ce ne sont pas mes critères de destination (et je ne suis pas le seul !!!!)

T'en veux encore, tu lui a surement envoyé un MP à BIGDAVE qui a écrit un post le 13 avril 2014 à exactement 12h58
16 mn après, oui oui, à 13: 14 t'avais déjà répondu… si je connaissais pas ton profil universitaire et après… je pourrais penser que tu bosse pour la NSA et Sultane du "data mining"!!!!
Moi aussi, je lui ai fait un MP à BigDave pour lui expliquer que Dakhla pour sa copine et débuter c'était peut être pas absolument la seule destination mondiale en mai.
Bref, il m'a remercié car sa copine a un "peu pris peu en voyant Dakhla, le logement, etc….

:roll: 8) BREF exactement ce que certains tentent de dire et que d'autres dont TOI n'acceptez absolument pas:

DAKHLA est sans doute une des meilleurs destin si tu veux 25 kn avec forte probabilité, si t'es un jeune ou trip mec, rien à faire de l'after-kite (je te renvoie aussi sur ton post du 27 novembre 2013 "A la recherche d'idées géniales"…. ou tu recherches des idées sur ce fofo)….
Mais désolé, c'est un peu merdique d'y aller, le lodging est pas terrible en rapport qualité-prix… rien à faire à part le cite, la bouffe et autres un peu pareil


Et Nouadhibou, c'est joli aussi, rien à dire… mais pire que Dakhla pour tout le reste !!!!

Voilà j'ai fini ma bière, je me suis bien éclaté… je suis de bonne humeur, mon épouse d'humeur mutine :P
Ca m'a fais bien plaisir d'éclaircir ses petits malentendus dans notre relation naissante :mrgreen:
et me réjouirais de te rencontrer un jour, même si Paris c'est pas trop pratique… quant à Dakhla….

Avatar de l’utilisateur
Mick Irons
Régulier
Régulier
Messages : 143
Enregistré le : ven. 4 janv. 2013 10:32

Messagepar Mick Irons » mer. 9 juil. 2014 23:18

poulet74 a écrit :les flamands roses présents sur le spot
Avec eux, vous croyez que ça craint?? ;) :lol:


Ils ont les ailes noires, ce sont des flamant roses terroristes! :lol:

J’ai fait le sud du Maroc et le nord de la Mauritanie en 2005 donc ça date un peu et ça a peut-être - sans doute - changé (en bien ou en mal j’en sais rien)

à l’époque on ne s’était pas senti moins en sécurité en Mauritanie qu’au Maroc, mais les gens étaient moins accueillant par contre.

à l’époque Dakhla s’était ouf, personne à l’eau, pas de camp à part celui de Rachid (qui se prenait pour un américain et voulait faire payer l’accès au spots aux gens qui campaient sur le parking au nord-ouest de la lagune le long de la route a 4 km de son camp!) :lol:

Ceux qui sont retournés à Dakhla sont rentrés en pleurant et en me disant de ne surtout jamais y retourner, que s’était un massacre, le spot des Jean-claude Duss en provenance direct de Paris avé les bottillons et le harnais culotte et qui envoient du bois d'arbre avec leurs Vegas 2015....

Il y a gavé d’autres spots désert au Maroc, même si franchement, Le Maroc ça vaut plus le coup d’y aller avec des surfs qu’avec des ailes de kite.

Je pense que vous aurez du mal à faire de la baie d’étoile la même merde que Dakhla, parce que justement les Jean-Claude veulent des stats de vent de ouf, mais pas que, il leurs faut aussi l’aval du ministère des affaires étrangères, du all inclusive avec de la Bud au bar de la piscine et de la cuisine « européenne » , des vols charters direct et pas chers, et un marché « local » collé à l'hôtel pour que maman puisse ramener des babouches....

triste monde....

CcC
Régulier
Régulier
Messages : 141
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 13:10

Messagepar CcC » mer. 9 juil. 2014 23:25

C'est la guerre ici lol
Et vous me conseillez quoi comme premier trip pas cher en aout ? Je débute le kite

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » jeu. 10 juil. 2014 07:14

CcC a écrit :C'est la guerre ici lol
Et vous me conseillez quoi comme premier trip pas cher en aout ? Je débute le kite


La Mauritanie .............


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités