un kite camp en Mauritanie

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1023
Enregistré le : mar. 18 nov. 2008 08:06

Messagepar breizhpunishers » sam. 5 juil. 2014 11:25

Image
et puis c vrais les philippines ça a son charme , petit souvenir lol ;)

Publicité
Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » sam. 5 juil. 2014 11:46

breizhpunishers a écrit :entièrement d accord avec François!

pour indra, je te parle d'un séjour dans sa globalité! d'une les cours j'en ai pas besoin, je pense pouvoir en apprendre à pas mal de moniteurs, quand je te parle de la martinique c'est en connaissance de cause, 4 fois qui j y vais, avec a chaque fois des vols entre 380€ et 450 A/R et sans supplément pour le boardbag, 23kg de bagage plus 30kg dans la franchise pour ton golf bag avec corsairfly! pour ceux qui vont encore douter des prix
Capture d’écran 2014-07-05 à 10.38.44.png

c'est quand meme rare que tu partes en solo ou juste en couple, en général un trip kite tu es minimum 4 personnes, bref perso des trip kite j en ai fait un pti peu déjà, (philippines, Martinique, ...) et a chaque fois dans le budget d un dakhla! donc oui c'est super dakhla pour le kite, mais sans déconné ouvrez les yeux les gens c'est ultra cher!!! la dernière que j ai voulu y allé ça me revenait a plus de 1200€ pour une semaine, pour 1600€ (et encore c'est super cher car on s'est prit à l arrache pour le vol ) je suis parti 16 jours au philippines tout compris et tu te fais pas chier au milieu d une dune!! et puis sans déconné les kite camp et compagnie, bon c sympa tu es entre kiteurs, mais rien ne vaut le truc un peu roots au milieu de la population, car c'est ça aussi les kite trip, par contre un minimum de sécu quand meme, alors quand je vois sur tout les site internet qu'il faut pas foutre les pied en Mauritanie, que des potes qui vivent en Afrique et des collègues qui bosse pour l'afrique me disent de pas foutre les pieds laba, désolé mec tu pourras mettre autant de photos que tu veux pour le moment c'est bien trop dangereux !!!!! et ton insistance pour cet endroit me conforte dans l idée que tu as beaucoup à gagner


+10
La Mauritanie, c est tellement sécurité que c est l un desquelques pays au monde exclus de la couverture rc kite 2014 de la ffvl :P
Mais l assureur de la ffvl... Il y connait rien non plus... :mrgreen:

sauf erreur la Mauritanie, c est une république islamique, où la vente et conso d alcool est interdite.. Moi j ai pas signé pour le monastère quand je vais en vacances!

Egalement le trip roots, ma femme elle a passé l âge.... Et les 2 hotels de Nouadhibou, ils ont pas l air top!
Quant aux restau terrasses, repas sans amibes ....., je n en n est pas trouvé.... Sur le net.

Et pour le prix TOTAL, y compris les boissons, extras, dépenses diverses... Et ben la formule all inclusive en egypte, tunisie,caraïbes.... Tu peux aussi très bien,voire mieux, t en sortir!

poulet74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 15:49

Messagepar poulet74 » sam. 5 juil. 2014 12:23

Que dire
que là les filles vous êtes border line au niveau de ce Forum (que font les Modos comme diraient certains ?)
Que vous avez raison et vive la pensée unique…

Que j'en ai rien à faire de vos avis mais que je suis même content que 99.99% des kiteurs partagent votre avis et aillent à Dakhla et bientôt à Nouadhibou (un peu comme l'autre gugusse qui croit que seul Filope "détient la VERITE"… d'ailleurs je ne pense pas que Filope soit de cette avis et imagine une seule seconde être le Messsie de la sécurité… bien trop intelligent pour cela… :P

Faudrait peut être accepter le jeu d'un forum public, que tout le monde ne soit pas de votre avis, surtout d'autant plus que vous avez des intérêts "pécuniers" en relation avec les réponses que vous faites…en tout cas pour Indira.. et pour Poulet visiblement aussi vu l'insistance que tu mets à vouloir nous faire aimer Nouadhibou….

Que l'on n'est (peut être) pas tous uniquement attachés aux vacances pas chère, en conditions spartiates… qu'on n'est pas tous célibataires ..que certains ont des conjoint(e) qui ne font pas forcément aussi du kite - ou que du kite….

.. donc tu vois Dakhla… ça le fait pas trop…

que pour certains , le kite c'est plutôt entre 9 et 20 kn.. parce qu'ils ont le matos qui va avec la pratique pour cette plage de vent
Que certains autres, dès fois les mêmes, pensent que débuter dans 20 à 25 kn de vent… c'est pas forcément idéal , génial, THE SOLUTION !!!!!

Chacun son avis, ses rêves… mais n'essayez pas de "dénigrer" dès que l'on ne partage pas votre avis un peu mercantile et c'est peut être ce qui me gêne le plus d'ailleurs !!!!!
Pour moi, c'est aussi une forme de trollage votre manière insistante !!!!![/quote]


c'est exactement pour tes dernières que j insiste. je n'ai rien dénigrer du tout alors que je me suis fait incendier en parlant de la Mauritanie dès le début. Je voulais juste partager une expérience et ok, filer un petit coup de pouce à certains. Voilà c'est tout!! je suis bien d'accord chacun ses voyages!!!!

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 5 juil. 2014 14:19

Je me souviens d'un trip de Franz Olry en Mauritanie ,publié il y a quelques années par je ne sais plus quel mag de kite , et bien franchement çà vendait du rêve ils avaient même obtenu l'autorisation de faire des navs dans une réserve naturelle du coté du banc d'Arguin sur des tops spots de vagues au milieu de nul part .Indépendamment des problèmes politiques c'est le genre d'endroit qui m'attire plus que les spots surfaits , mais généralement le prix est à la hauteur de l'exclusivité du fait de la faible concurrence logistique ...mais bon pour un peu d'aventure çà le vaut bien certainement.
Bref je renote cette possibilité d'y aller un jour peut être quelque part dans ma tête :D

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » sam. 5 juil. 2014 20:28

Elle est bizarre et agressive cette discussion...alors que tout le monde est d'accord:
Il y a des spots pour tous les gouts.
Et pourtant c'est ceux qui justement dénigre qui s'étonne que les autres argumentent leurs pensées.

Je ne rentrerais pas dans ce genre de débat sans fin. Pensez juste les gas que les infos des gens qui vivent sur place sont les plus précises. Et qu'on peut travailler qq part en restant objectif. Certes je bosse a dakhla et je ne m'en cache absolument pas. Et je conseille chaque semaine des gens de ce forum sur cette destination. Et contrairement a ce que vous pensez je dirige les gens en fonction de leurs envies/bourses/niveaux...et donc pas toujours vers ma structure (d'ailleurs je n'ai pas d'hébergement sur place donc aucun intérêt financier à diriger les uns ou les autres vers tel ou tel camps). Par contre, du coup je connais parfaitement chaque camps, des qualités ses défauts et ce spot.

Et je trouve intéressant d'ouvrir les perspective sur la Mauritanie, qu'on soit d'accord ou non c'est bon de le savoir et c'est bien que chacun ait sa petite idée la dessus...mais restons cordiaux...on ne s'en portera pas plus mal:) (PS: je n'ai aucun intérêt financier non plus sur la mauritanie mais j'y ferai un tour un jour c'est sur=>habitant dakhla c'est plus simple pour moi)

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3113
Enregistré le : sam. 15 sept. 2012 21:49

Messagepar LLORT » sam. 5 juil. 2014 23:21

Il est vrai que c'est pas la tolérance qui étouffe sur le fofo ... heureusement que les modos ne tombent pas dans le piège de la facilité et laisse vivre cet espace de liberté
Vous ne pourrez pas plaire à tout le monde et moi le premier il m'arrive de clacher des personnes mais chacun à le droit de s'exprimer et dire ce qu'il veut (pas un dictateur moi :roll: vive la liberté d'expression et notre beau pays )

poulet74
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : lun. 23 juin 2014 15:49

Messagepar poulet74 » dim. 6 juil. 2014 15:36

tout est bien qui finit :lol:
en tout cas ou que vous soyez ou que vous alliez bon été et bon ride

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 6 juil. 2014 16:19

poulet74 a écrit :tout est bien qui finit :lol:
en tout cas ou que vous soyez ou que vous alliez bon été et bon ride


Pas trop de remise en question à ton niveau apparemment!
Tu commences un post en "mec," tu changes de sexe, tu ne réponds à aucune question qui te sont posées , y compris celles de El Modos , pire tu aguiches le chaland en lui disant que t'as des combines de prix… et RIEN derrière….
Et relis bien les 6 pages de posts, il n' y a que des questions ou des réponses MOTIVEES par des faits indiscutables et vérifiables , sauf les tiennes , hormis une référence à Sidi !!!!!


A ce que je sache également, aucun post pour remettre en question le SPOT , sa beauté et les conditions de vent - oui relis bien tous les posts !
mais uniquement sur des aspects de lodging, d'activités autres que kitesques de vie sur place, de sécurité, de prix et sur la manière de s'y rendre…


Et aucune réponse de ta part qui a "lancé le post…"


Après viens pas te plaindre que ce sente un peu le roussi… APRES

Francois1962
rang 7
rang 7
Messages : 769
Enregistré le : jeu. 3 avr. 2014 18:59

Messagepar Francois1962 » dim. 6 juil. 2014 16:28

Mais de quelle agressivité parles-tu ?
J'ai relu tous les posts et je n'en ai vu aucune hormis des gens qui expriment des idées, des remarques … qui peuvent être des désaccords..

Et MDR sur ta première intervention….
indira75 a écrit :C'est un sujet intéressant, surtout a moyen terme si Dakhla devient saturée à certaines périodes (c'est pas fréquent mais ça arrive).


Limite tes réponses sur ce Forum… … ce sera saturé moins vite !
Si ce n'est pas la cause de cette saturation, c'est que le public-cible n'est par sur ce FOFO…. donc même conclusion :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et last, idem qu'à Poulettte, et tu le reconnais.. DONC où il est le problème, DAKHLA à part le kite c'est pas Ibiza, c'est toi qui l'écrit … (sur ce post - je cite mes sources !!!!!)

Bon été

indira75
rang 6
rang 6
Messages : 365
Enregistré le : ven. 2 mars 2012 19:00

Messagepar indira75 » lun. 7 juil. 2014 00:10

Mais Francois...des gens m'envoient bcp de messages privés sur Dakhla pour avoir des infos...je pense qu'ils sont contents d'avoir des réponses. Et ça n'est pas en leur répondant que je vais saturer un spot ça serait bien ambitieux de ma part:)
Très contente de faire partie de ce forum et de rencontrer au réel les gens sur Dakhla:)
Et je participerais toujours tant que je me sens utile! Je me sens fort bien dans mes bottes;) heuh dans ma combi!
D'ailleurs si tu aimes les voyages "équilibrés" je te conseille Essaouira comme destination.
Kite/vol direct et peu cher/ grande offre de logements et bouffe/ville traditionnelle avec marché, port portugais/pleins d'activités sportives autres pour tes enfants/quelques bars quand même.

Et je vous ferai un joli compte rendu quand je ferai un tour en Mauritanie (peut être en novembre quand ça sera plus calme ici). Par contre, je n'aurais pas plus d'infos sur les vols car si ça se fait, je partirais de Dakhla.
Momo;) en direct d'essaouira


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités