Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar mico » sam. 1 juin 2019 22:29

Salut,
Tout est dans le titre et même si on y est pas encore, je cherche une destination pour 8-10 jours en famille pas trop cher pour l’hiver prochain en pleine saison arnaque / tu payes cher. Famille donc au chaud, un peu de tourisme, une piscine pas loin de la mer/océan et éventuellement un peu de Kite ou surtout surf finalement, l’idée étant de pouvoir être sur le spot ou à proximité immédiate, je suis le seul à glisser. Je pensais aux Canaries (mais où ?) ou ...??? Budget grosso modo <4000 e tout compris sachant qu’on est pas forcément touristes sacs à dos aventuriers, ce serait nos 1ères vacances familles/repos depuis 6-8 ans. Merci par avance pour vos retours, toute expérience est bonne à prendre ✌️ 8-)

Publicité
puzzle gliss
Régulier
Régulier
Messages : 111
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 08:39

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar puzzle gliss » dim. 2 juin 2019 08:51

Tartane en Martinique, il y avait un VVF mais je ne sais pas s'il existe encore, spot de surf à 10mn
il doit y avoir aussi d'autres centres de vacances

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar mico » dim. 2 juin 2019 09:06

Salut, j’ai vécu 6 ans en Martinique, ça reste une super destination plus Kite que surf à cette période de mon point de vue.
Dans l’idée je cherchais avec un trajet un peu plus court vu qu’on aurait que 8-9 jours.
Merci

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar zigou74 » dim. 2 juin 2019 09:31

Cap Vert si tu veux éviter le jetlag ... On a fait Mexique en avril avec notre petite (2 ans ce mois-ci), c'était super (il fallait 17 pour espérer kiter par contre !!!), mais le jetlag de 7H pfff...................

Avatar de l’utilisateur
Jitter
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 4 avr. 2014 19:51

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar Jitter » dim. 2 juin 2019 11:30

compliqué ton cahier des charges.....hiver=froid=aller dans l'autre hémisphère pour du chaud=vol long= billet cher

La ligne Cap Vert-Canaries-Djerba-Egypte est a étudier, chacun ses points forts/faibles

mais avec ce budget, va falloir faire des concessions

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar mico » dim. 2 juin 2019 21:52

Pas de soucis pour les concessions, l’idée est de ne ne pas avoir un ratio trop d’heures de vol / jetlag. Pour le budget, on doit pouvoir monter un peu.... l’egypte Je sais ps trop vu le contexte du moment et Djerba, sauf erreur, il n’y a pas de vagues (et ma femme connaît).
Si je fais une synthèse, il me reste Canaries et cap vert ou Caraïbes. Quid de Tenerife par exemple ou Gran Canaria voir Boa Vista plutôt que Sal? Difficile d’aller au spot surf sous Le Bras à pied sur Fuerte ou Lanzarote à priori ....

Avatar de l’utilisateur
zigou74
Régulier
Régulier
Messages : 116
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 16:48

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar zigou74 » lun. 3 juin 2019 07:16

Depuis deux ans je connais bien ce cahier des charges familial (j'ai emmené ma fille à Sal à 5 mois, au poil).
Pour de la douceur à portée de vol, il n'y a que le Cap Vert ...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar mico » mar. 4 juin 2019 18:31

yop, sur Sal ca peut surfer à pieds depuis un hotel (sans être la Chine....)?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Trip surf/Kite Noël / jour de l’an pas trop cher en famille

Messagepar filaip » mer. 5 juin 2019 19:50

je te dirais bien de venir chez nous , on vient de creer un tout nouvel hebergement , le premier du genre sur la cote caraibe en colombie , des lodges independant ds un grand jardin tropical direct sur le spot , avec piscine , bar , hamacs , terrasses , restaurant , sall gym , jacuzzi , solarium , etc etc mais a la periode de noel les vols sont tres cher ( c est partout pareil pour ttes les destinations ds le monde y compris pour les antilles et caraibes un billet a 500 eur ar va passer a 900 et etc etc ) sinon pour nous , les tarifs sont les memes que ce soit a noel ou en fev mars haute saison , pas de supplement ...... Mais pour 4 personnes a la periode de noel , le budget va exploser a mon avis le mieux voir pour les canaries meilleur rapport qualité / prix / meteo en dec janvier


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités