Trip mi-mai (Caraïbes?)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar Bubu38 » ven. 20 janv. 2017 10:38

Salut tout le monde,

Bon, comme quasiment tous les hivers, nous cherchons une destination où partir de mi-mai à début juin (du 13 mai au 4 juin exactement).
Après quelques recherches, nous nous orienterions vers les caraïbes (destination que nous ne connaissons pas encore). Pour info, nous avons déjà fait le Cap Vert, le Sri Lanka, Dahkla, Canaries).

L'idée générale serait bien sûr de trouver un spot où nous aurions un maximum de chance de trouver du vent, mais aussi de se retrouver dans un endroit où on peut aussi faire d'autre chose, donc exit dahkla style!).

Je sais bien que ce n'est pas vraiment la meilleure période pour trouver du vent (où que ce soit), mais nous n'avons pas trop le choix sur les dates...

Du coup, dans les caraïbes, il y a pas mal de choix, mais le vent n'a pas l'air tout à fait le même selon les îles. Si vous avez déjà fait un trip par là-bas, pourriez-vous me donner quelques info pour mieux choisir notre destination?

J'ai pu voir quelques spots:
- Rep Dom (Cabarette)
- Saint Martin
- Antigua
- Guadeloupe
- Martinique
- Sainte Lucie
- El Yaque
- Los Roques
- Aruba

Je sais que certains vont me parler de faire un trip kite Cata dans les Grenadines ou autres, et j'imagine que ce serait le top, mais ce n'est pas trop dans notre budget pour le moment...

Merci d'avance pour vos info!

Publicité
jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar jmu » ven. 20 janv. 2017 15:01

Bonjour,

Le site whenwherekite.fr est interessant a consulter. En effet, Coche/El Yaque sont une possibilite. Aruba aussi. Pour Los Roques, faire attention que vous serez a la merci des pecheurs locaux pour vous deplacer, donc dollars dollars.

JM

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar Bubu38 » ven. 20 janv. 2017 15:24

Merci pour ta réponse!

Oui, je connais très bien wherewhenkite. J'ai aussi recoupé avec les statistiques Windguru et les info sur Kite Trip Planner.

En fait, je vous demande vos retours pour ceux qui y sont déjà allé car je me retrouve facilement avec pleins de discours différents.
Ex: Je contacte 2 écoles au même endroit, l'une me répond "Oui oui, aucun soucis, super période pour le vent", et l'autre "Ah non, il n'y a pas de vent du tout en cette période!".

Donc l'idée c'est d'avoir des avis objectifs d'autres personnes qui y sont allées.

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar matthieu.c » sam. 21 janv. 2017 06:12

Salut,

J'ai vécu 2 ans a Saint Martin, mi mai ce n'est pas la bonne période a moins d'avoir de la chance...

de toute façon le vent y est toujours faible : 10-20 noeuds grand max

Mais c'est une destination sympa ;)

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar Bubu38 » lun. 23 janv. 2017 11:53

Merci pour ta réponse matthieu.

C'est un peu aussi ce que j'avais lu... Quand tu dis 10-20 nœuds, c'est toute l'année comme ça ou seulement en mai/juin?
Et connaissez-vous d'autres îles sur lesquelles le vent pourrait être un peu plus fort et présent (parmi celles que j'ai cité par exemple)?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar cri.cri » lun. 23 janv. 2017 11:57

Normalement , plus tu descends dans l'arc Antillais , plus le vent est présent et fort , dans ton cas , j'irai soit à Margarita , soit à Los Roques pour avoir plus de chance d'avoir du vent .

http://www.whenwherekite.fr/El-Yaque-Ma ... zuela.html

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar filaip » dim. 29 janv. 2017 14:23

Cabarete ne fonctionne pas TROP L hiver mais PLUS Que correct AU printemps été donc ç EST Bon

Ensuite LES Antilles française PAS TROP Bon EN mai

L Alizée reprend assez bién EN juin juillet mais il y a un creux au mois de mai

ATTENTION AU Venezuela, Margarita EN proie à De tres grave probleme économique ,

matthieu.c
bavard
bavard
Messages : 172
Enregistré le : dim. 4 mai 2014 00:12

Re: Trip mi-mai (Caraïbes?)

Messagepar matthieu.c » lun. 30 janv. 2017 02:35

bubu38 a écrit :Merci pour ta réponse matthieu.

C'est un peu aussi ce que j'avais lu... Quand tu dis 10-20 nœuds, c'est toute l'année comme ça ou seulement en mai/juin?
Et connaissez-vous d'autres îles sur lesquelles le vent pourrait être un peu plus fort et présent (parmi celles que j'ai cité par exemple)?


mai/juin c'est la période sans vent.

l'ideal c'est janvier/février et juillet/aout, ca depends des années.

Aucune garantie.
surtout en juillet/aout


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités