Trip kite-surf Japon

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Nass75
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 09:31

Trip kite-surf Japon

Messagepar Nass75 » jeu. 22 nov. 2018 09:36

Bonjour à tous,
J'envisage un voyage au japon fin-décembre-mi janvier essentiellement pour aller voir un pote qui habite tokyo.

J'ai entendu dire qu'il y avait de superbes spots dans les îles (ishigaki notamment).
Seulement je n'ai aucune infos précise à ce sujet et je ne parle aucunement japonais.

L'un d'entre vous aurait déjà testé?
Si oui je suis à la recherche d'infos (possibilité de louer sur place ou matos obligatoire?/ hébergments/école de kite?) etc...

Merci à vous!

Publicité
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Trip kite-surf Japon

Messagepar NiNeee » jeu. 22 nov. 2018 11:28

Sur FAcebook il y a des pages de kite Japon !!

tu dois pouvoir y attraper des infos !!

Veinard je rêve d'aller là bas !!!

A Okinawa huhu où bien pas loin !!!!

8-)

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Re: Trip kite-surf Japon

Messagepar Arnone » jeu. 22 nov. 2018 16:30

Salut,

cela date un peu mais tu as des infos sur ce forum pour un trip au Japon :

http://forum.flysurf.com/trip-voyage/japon-ishigaki-compte-rendu-de-trip-t71820.html


ou encore là : https://nicokite7.wordpress.com/le-paradis-trip-kite-a-ishigakijapon/

et ici pour les stats de vent : https://whenwherekite.fr/Ishigaki-Kabira-Japon.html

Bon trip !

kikistar
Novice
Novice
Messages : 34
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012 11:26

Re: Trip kite-surf Japon

Messagepar kikistar » jeu. 17 janv. 2019 20:50

Alors je vais un peux casser le mythe...
Je suis allé faire un trip kite en famille à la Toussaint 2017 au Japon. Première partie de séjour à Iriomote puis à Ishigaki puis à Tokyo.
C'est simple, j'ai 35 ans, j'ai pas mal voyagé à travers le monde et je n'ai jamais vu de plages aussi polluées qu'au japon.
Sur le trait de marée c'est simple, si tu t'allonges tu toucheras au sol, tu toucheras forcément un déchet (plastique, verre, matos de pêche), etc.
Les coraux sont blanchis par le climat.
Bref loin trops loin de l'image idyllique que l'on peut s'en faire...Pourtant les paysages sont magnifiques mais la pollution de DINGUE est juste incroyable. Y avait même des bouées marine de genre 1 mètre de diamètre qui étaient échouées sur les plages.
Eux certifient que ce sont tous les déchets qui viennent de la Chine...En partie sûrement mais bon les déchets de pêche j'y crois moins.
Sinon eau tropicale, forêt primaire sur Iriomote avec canyoning, possibilité de nager avec des raies manta mais bon....Il ne faut pas y aller pour le kite.
Le lagon sur Ishigaki est sur la plage du club med. Tu n'as pas le droit de gréer juste devant le club (même si tu y séjourne car ce sont des tarés de la sécurité : tu as le droit de faire du snorkelling UNIQUEMENT avec un gilet de sauvetage devant le club dans un périmètre restreint...). Y a des patates de corail un peu partout donc il faut tomber au bon endroit.
Si tu veux voir une vidéo, contacte moi par MP, je et donnerai le lien de la vidéo de famille du séjour.

Le Japon, c'est incroyable, tellement différent, intéressant que c'est à faire dans sa vie .... mais pas pour y kiter...

Joee
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 18 juin 2019 10:09

Re: Trip kite-surf Japon

Messagepar Joee » mar. 18 juin 2019 10:12

kikistar a écrit :Alors je vais un peux casser le mythe...
Je suis allé faire un trip kite en famille à la Toussaint 2017 au Japon. Première partie de séjour à Iriomote puis à Ishigaki puis à Tokyo.
C'est simple, j'ai 35 ans, j'ai pas mal voyagé à travers le monde et je n'ai jamais vu de plages aussi polluées qu'au japon.
Sur le trait de marée c'est simple, si tu t'allonges tu toucheras au sol, tu toucheras forcément un déchet (plastique, verre, matos de pêche), etc.
Les coraux sont blanchis par le climat.
Bref loin trops loin de l'image idyllique que l'on peut s'en faire...Pourtant les paysages sont magnifiques mais la pollution de DINGUE est juste incroyable. Y avait même des bouées marine de genre 1 mètre de diamètre qui étaient échouées sur les plages.
Eux certifient que ce sont tous les déchets qui viennent de la Chine...En partie sûrement mais bon les déchets de pêche j'y crois moins.
Sinon eau tropicale, forêt primaire sur Iriomote avec canyoning, possibilité de nager avec des raies manta mais bon....Il ne faut pas y aller pour le kite.
Le lagon sur Ishigaki est sur la plage du club med. Tu n'as pas le droit de gréer juste devant le club (même si tu y séjourne car ce sont des tarés de la sécurité : tu as le droit de faire du snorkelling UNIQUEMENT avec un gilet de sauvetage devant le club dans un périmètre restreint...). Y a des patates de corail un peu partout donc il faut tomber au bon endroit.
Si tu veux voir une vidéo, contacte moi par MP, je et donnerai le lien de la vidéo de famille du séjour.

Le Japon, c'est incroyable, tellement différent, intéressant que c'est à faire dans sa vie .... mais pas pour y kiter...



Merci pour le retour! effectivement, ça ne donne pas envie! Les agrafeuses de la marque Rapid sont désormais disponibles si ça vous intéresse.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités