trip kite brésil florianopolis

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Samui112
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2015 02:08

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar Samui112 » ven. 1 sept. 2017 23:20

Bonjour je me permet de relancer ce message!
Je suis en train de préparer un trip au Brésil, je devrais commencer mi septembre par Natal et ses différents spot autour puis je pensais mi octobre aller à Florianopolis. ( puis Fortaleza et ses environs)
Qu'en pensez vous?

Florianopolis vaut le coup? ou il vaut mieux que je reste dans le NordEste?

Merci par avance!

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar Aventout » ven. 1 sept. 2017 23:39

Si c'est uniquement un trip kite, donc d'avoir toujours du vent, reste dans le Nordeste, sinon profite et voyage, dans le sud le vent n'est pas garanti du tout.

DAN
rang 7
rang 7
Messages : 725
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004 17:27

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar DAN » sam. 2 sept. 2017 19:34

Salut Avantout,

J'ai le souvenir que tu avais été à Tibau do Sul , peux tu me dire si en novembre le vent est suffisant pour au moins naviguer en 9 ou 12 M . Pour changer, cette année j'aimerais bien aller en dessous de Fortaleza même si le vent est moins fort qu'à Paracuru.
D'avance, merci pour ta réponse, amicalement,
dan

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar Aventout » dim. 3 sept. 2017 18:50

Et non désolé, quand on tripait au Brésil, on a toujours reporté les trips dans ce coin, trop aléatoire question vent en novembre, confirmé par nos amis qui viennent sur Icaraí, on devient vite sédentaire quand tu as tout devant la casa.
;)

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar EtBr » lun. 4 sept. 2017 00:22

Avec une 12 pas de problème normalement... l'année dernière par exemple ça a été show jusqu'en fin décembre par exemple.
Je navigue principalement en 10 samba de chez Genetrix, et surf sans strap.
Sur Natal tu as pas mal d'endroits en dehors de Tibau. Si tu veux du flat tu pousse jusqu'à Barra de Cunhau, c'est vraiment super, flat et vagues, c'est toi qui choisi. Tu as une pousada tenue par un français, bon rapport qualité prix. (Ce n'est pas moi... :)) )
Pour de la vague tu as plein d'autres spots, y compris sur Natal même. Tu vas sans doute te retrouver à Ponta Negra, et déjà là tu as de quoi faire...

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar mike28 » mer. 6 sept. 2017 10:58

DAN a écrit :Salut Avantout,

J'ai le souvenir que tu avais été à Tibau do Sul , peux tu me dire si en novembre le vent est suffisant pour au moins naviguer en 9 ou 12 M . Pour changer, cette année j'aimerais bien aller en dessous de Fortaleza même si le vent est moins fort qu'à Paracuru.
D'avance, merci pour ta réponse, amicalement,
dan


EtBr s enflamme un peu....Tibau en novembre tu peux très bien n avoir que 2 jours de kite dns la semaine en 12 !

Ensuite il n'y a pas un "en dessous ou au dessus" de fortaleza. ...Alors que tu n as rien à Tibau ou Natal tu peux très bien avoir du vent à san miguel do gostoso pour la 9m et peu de vent plus au nord.

maxx83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 juil. 2017 08:09

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar maxx83 » mar. 30 avr. 2019 14:55

Bonjour
Je relance le sujet...pas très fourni.
Je projette d'aller en couple dans la région de Santa catarina au mois d'aout.
Mon programme est exclusivement vagues.
J ai toutefois des doutes sur la qualité et régularité des conditions sur ce mois la alors que au niveau des stats de vent et de houle cela semble être la meilleure periode.?
D'aprés les qq infos glanées j'ai l'impression qu il s'agit d'une meteo ultra aleatoire tant au niveau des temperatures que du climat.
Quelqu un a t'il du vécu sur cette destination au mois d'aout?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: trip kite brésil florianopolis

Messagepar mike28 » mar. 21 mai 2019 11:30

maxx83 a écrit :Bonjour
Je relance le sujet...pas très fourni.
Je projette d'aller en couple dans la région de Santa catarina au mois d'aout.
Mon programme est exclusivement vagues.
J ai toutefois des doutes sur la qualité et régularité des conditions sur ce mois la alors que au niveau des stats de vent et de houle cela semble être la meilleure periode.?
D'aprés les qq infos glanées j'ai l'impression qu il s'agit d'une meteo ultra aleatoire tant au niveau des temperatures que du climat.
Quelqu un a t'il du vécu sur cette destination au mois d'aout?



Aout non, mais décembre et mars oui. J avais mes kites sur ces 2 périodes.....je ne les ai presque jamais sorti ! Pour la houle, oui il y a des coins avec de très belle vagues...pas comme dans le nordeste !
Aout c 'est l hiver....attention l 'eau est froide !
Concernant le vent oui c'est aléatoire, il n'y a pas d alizés ni d effet thermique ( sauf un coin à 100km au sud de floripa mais en été...)....mais la "meilleure" saison pour le vent reste l hiver.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités