trip kite avril mai ,

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

trip kite avril mai ,

Messagepar filaip » mer. 7 mars 2018 13:57

Petite info pour les riders qui recherchent une destination différente que l habituel Dakhka en avril mai
Nous continuons la saison au kite camp sur la côte caraibes en colombie .

Le vent n y fais pas défaut , quasi non stop en hiver comme peuvent en témoigner deja tous les riders passes par la .

la saison se prolonge pour avril , spots plutôt tranquilles , ambiance tropicale décontracté ,
et sejour finalement pas si cher que cela grâce à des tarifs avions abordable à cette période

http://kiteclub-colombie.com/

Publicité
PX34
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 09:41

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar PX34 » mer. 7 mars 2018 23:19

Tiens donc la colombie, puisque l'on en parle, et que je parcours quelques sites: des retours?
Un kite camp sympa?
A vous lire!

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar OLD772997 » jeu. 8 mars 2018 09:45

Fuerteventura ou Lanzarote, les Canaries, quoi.
J'y suis en ce moment, il fait bien bon , 20/22° tous les jours, du zef aussi, des vagues en continu, le tout s'arrangeant mieux en avril/mai normalement, mais y-a-t'il encore une norme en météo ?
Destination peu chère, avion dans les 200€ environ. Pour se loger tu as du dortoir en surf camp pour 15€ à la loc individuelle à partir de 30€ la nuit (à reserver, car c'est un peu blindé dans ces prix là). La bouffe excellente et peu chère, les Canariens bien accueillants et souriants, festifs aussi.
Bonnes opportunités de rando, à pied ou à vtt (loc très chère à mon avis).
Les moins: c'est très touristique, il faut une caisse pour aller sur les bons spots (mais pas trop cher, 10/12€/jour pour une petite voiture genre fiat 500.
Bref, un bon compromis pour ce que tu cherches, peut-être le dépaysement en moins, ça reste l'Europe...

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar Mr Spock » jeu. 8 mars 2018 13:39

Salut Krenios,
Ça pourrait m'intéresser. Tu peux détailler où tu te trouves ?
Quelle côte ? Suis pas en recherche de dépaysement : du vent (possibilité d'y amener son boardbag) et de la nature (randos à pied) ... pas plus ;)

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar Sandrine_ » jeu. 8 mars 2018 15:08

Mr Spock a écrit :Salut Krenios,
Ça pourrait m'intéresser. Tu peux détailler où tu te trouves ?
Quelle côte ? Suis pas en recherche de dépaysement : du vent (possibilité d'y amener son boardbag) et de la nature (randos à pied) ... pas plus ;)


Je te conseille la côte Nord de Fuerte pour le kite (pas encore testé Lanzarote), ya 2 spots et fonctionnent en alternance, mais comme dit plus haut, il te faudra une voiture. J'avais fait un CR de mon séjour ici si ca t'intéresse : https://www.travelnkite.com/index.php/2017/07/09/organiser-un-voyage-kite-surf-a-fuerteventura/

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar Francois 1962 » jeu. 8 mars 2018 16:23

Mr Spock a écrit :Salut Krenios,
Ça pourrait m'intéresser. Tu peux détailler où tu te trouves ?
Quelle côte ? Suis pas en recherche de dépaysement : du vent (possibilité d'y amener son boardbag) et de la nature (randos à pied) ... pas plus ;)



Salut, je crois qu il y a qq jours sur les news du fofo , il y avait une vdo de charlotte consorti qui montrait et denommait les spots de fuerte en tous cas ;)

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar OLD772997 » jeu. 8 mars 2018 22:45

Désolé Filaip, en me trompant de post j'ai pourri le tien... Je te dois une binouze!

Pour Mr Spock, je suis au nord de Fuerté, je loge entre Corallejo et El Cotillo, les 2 spots qui fonctionnent à tour de rôle selon l'orientation du zef. Mais il y en a d'autres le long de la côte nord, bien sauvages, avec des mini lagons, beaucoup de rochers. Les départs sont un peu... craignos! Mais de bien bonnes vagues, parfois très (trop) grosses.
Il y a d'autres spots sur la côte est, comme El Burro et puerto Lajas, mais je n'en connais pas sur la côte ouest (beaucoup de falaises et là on ne joue plus)...

Va sur le blog de Sandrine, il est top, encore merci à elle qui m'a donné quelques bons tuyaux sur le coin, super.

Regarde aussi la vidéo de Charlotte Consorti, bien ficelée (la vidéo, pas Charlotte, quoique !) comme d'hab.

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar OLD772997 » jeu. 8 mars 2018 22:50

PS: si tu y vas pour le kite et la rando (comme moi), y a de quoi se faire plaisir. Des volcans partout, faciles à grimper mais on peut s'en enchaîner 2 ou 3 pour corser, et les vues des sommets sont bluffantes.

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar filaip » ven. 9 mars 2018 05:08

pas du tout ç est toujours interressant
pour les kiteurs , les canaries ç est sympa je connais très bien pour y avoir passé des années

pour revenir à la colombie ça n a strictement rien à voir avec les canaries , évidement
climat , vent ,vagues , ambiance etc etc
ç est un autre monde et ç est un trip totalement différent forcément .
ici on est en amérique latine , hors du monde et du temps , tres tres loin de l europe
pas de tv , pas de d influence européenne
le petit village de santa veronica vit au ralenti
sous une chaleur écrasante en fev ou mars à peine
rafraîchit par les alizée constant et permanent
tous les jours sans exception à plus de 25 nds ç est le tarif ici !!!

d ailleurs ce n est meme pas la colombie mais
la costa caraïbe et ç est encore autre chose
il faut y venir pour le ressentir , pas de touristes
pas de bar ni disco mais une ambiance extraordinaire une forte convivialité entre les riders présent sí loin de chez eux
une expérience unique et a en croire tous les retours c est que du bonheur pour nous
des soirées qui mélange les générations après des sessions de kite sans fin

le mieux sera de tenter l'expérience et de demander l avis des riders venu ces dernières années

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Re: trip kite avril mai ,

Messagepar Mr Spock » sam. 10 mars 2018 07:09

Salut Krenios, merci pour les infos. Attention aux allusions féministes, c'est pas bien dans l'air du temps en ce moment :oops: Pour autant, force est de constater que ce sont deux dames, Sandrine (merci aussi de ton post, j'avais déjà ton blog en favori) et Charlotte, qui développent les infos et critères les plus appropriés pour choisir des destinations.
Pour l'instant Je bouffe de l'internet pour trouver les options qui pourraient correspondre. C'est un peu tard, les prix augmentent sensiblement et les disponibilités plus rares pour mai mais aussi pour juin.
Pour Filaip dont on a conchié le post :roll: mais pas que :arrow: ce serait intéressant que tu évoques le transport en plus de ta prestation, qui
elle est bien détaillée et franchement convaincante. Par exemple un package Vol + Hébergement avec un conseil sur la compagnie, jour de départ si vol direct ... ça peut faire la différence ;)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité