trip en novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

trip en novembre

Messagepar vince69 » mar. 13 mars 2007 11:41

salut à tous,
je cherche une destination pour novembre avec plein de vent, assez proche et de l'eau pas trop froide (3/2 maximum).
Je pense à essaouira ou dakhla pour le maroc, à djerba pour la tunisie, à fuerteventura pour les canaries et éventuellement l'egypte ?

Merci pour vos conseils et retour d'expérience.

Publicité
jgduc
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 7 mars 2007 05:58

Messagepar jgduc » mar. 13 mars 2007 18:26

salut à toi,
Pour novembre je suis pas mal calé, c'est la période à laquelle je voyage. Essaouira, si tu veux de l'eau chaud c'est un peu loupé, car la bas c'est intégrale et toute l'année, par contre c'est pas trop cher surtout en nov. Par contre les conditions sont aléatoires: tu peux choper du gros swell, mais le vent n'est pas forcément au rendez vous. Si tu surf aussi c'est le top!!!! A dakhla, c'est un peu moins froid, mais pas la meilleur période. Par contre je suis allé l'an dernier à Mada, sur le spot de Sakalava (dont on parle beaucoup d'ailleurs en ce moment sur ce site) et c'est vraiment de la bombe!!! selon les locaux, quand j'y était, il n'y avait pas beaucoup de vent par rapport à d'habitude. Mais j'ai tout de même naviguer tous les jours pendant 3 semaines, avec 12 ou 8m, avec des belles vagues qui se leve des que le vent forcit au dessus de 25 knots.
Si tu veux plus de renseignement n'hesite pas à me demander!!
ciao bon vent à toi.

tboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:03

Trip en novembre

Messagepar tboy » mer. 14 mars 2007 09:06

Complétement d'accord avec toi, en nov pour avoir de l'eau chaude il faut de totue façon partir un peu loin. Je connais pas Sakalava en novembre, mais ca doit être bien sympa. Naviguer en 12 m là bas, ca m'est pas arrivé souvent à moi. Généralement c'est 7.5 ou 9 m un jour de vent faible! J'y serais certainement cette année (1er quinzaine) on s'y verra peut être.

A+

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » mer. 14 mars 2007 09:48

merci bien pour ces infos, mais j'avais plutot prévu de partir en mai juin sur ce genre de destination.
Quelle etait la période de ton trip la bas ? c'etait pas trop roots ? pas de tourista ? comment tu as fait le voyage ?

Pour novembre, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités, je veux bien sacrifier le critère "eau chaude" tant qu'on peut rester en combar 3-2.
D'autres idées ???

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » mer. 14 mars 2007 16:33

et fuerteventura ???

Avatar de l’utilisateur
Karibou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2004 18:05

Spot en novembre : Aqaba, Jordanie

Messagepar Karibou » jeu. 15 mars 2007 20:19

Je te conseil Aqaba en Jordanie.
Novembre est la meilleure periode cote vent.
L'eau est encore a 22-23 degres: le shorty est largement suffisant.
C'est a 5 heures d'avion de Paris et tu dois pouvoir trouver des bons tarifs.
Plus de renseignement sur www.aqabasurfcentre.com

vince69
bavard
bavard
Messages : 151
Enregistré le : jeu. 30 nov. 2006 15:47

Messagepar vince69 » ven. 16 mars 2007 11:39

comment sont les conditions de nav sur le spots ? t'as pieds loin ? est ce adapté aux déutantes ? quelle est la force du vent à cette période ?
merci d'avance pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Karibou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2004 18:05

Messagepar Karibou » dim. 18 mars 2007 14:43

Vent side shore entre 15 et 20 noeuds en general.
On a pied qq metres seulement.
Les debutants doivent s'ecarter du bord (corail) et sont suivis par le bateau du club.

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » dim. 18 mars 2007 19:23

Brésil. 100% de chance d'avoir du vent fort, et il n'y a que 9h de vol. C'est pas pour 2-3h en plus, une fois que t'es là tu ne le regrette pas!!!
Frank

tboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:03

partir en novembre

Messagepar tboy » ven. 23 mars 2007 11:09

Salut vince69,

perso je ne suis jamais allé à Sakalava en novembre (juillet, octobre) mais je sais que ca fonctionne avec du vent plus light qu'en juin/juill/aout. C'est le paradis, roots mais super propre avec un trés bon niveau de confort (sdb, eau chaude, electricité, bar sur la plage...). Lagon avec 1 m d'eau (28°) pour l'initiation, vagues sur le reef, moniteur, aile plate,...le top. En juin c'est bon aussi (d'avril à décembre ca marche tt les jours)


Va voir sur le site, tu as toutes les infos : sakalava.com

Tboy


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités