
Puis descente le long de l'Adriatique par la Croatie après un petit bout de Slovénie campagnarde.
La côte Croate

Dubrovnick

Le Lac de Kotor au Montenegro

Rock'n roll la traversée de l'Albanie, routes pourries, impossible de trouver une carte à jour et quand il y a des autoroutes ça circule à contre-sens...
Les montagnes du Sud de l'Albanie, on a fait le plus dur, la Grêce est presqu'en vue !

Arrivée le jeudi soir, soit 4 jours et demi de voyage si on exclue la journée off à Venise.
La plage d'Agios Nikolaos. On ne le sait pas encore mais on va y passer 15 jours car ce sera de loin notre spot préféré.

L'ilot et sa chapelle à 4km au vent de la plage d'Agios Nikolaos. Les plus beaux upwind que j'ai fait jusqu'à présent !

Le spot de Milos, ou des Moulins après l'entrée de l'Ile de Lefkada. Plus venté et plus de monde avec un peu de bordel sur l'eau. Résultat nous n'y sommes pas retournés car on a eu du vent tous les jours à Ag Nikolaos. Mais d'habitude apparemment Milos est un spot de replis où le vent rentre un peu plus fort si c'est insuffisant à Ag Nikolaos.

La petite plage de fond de lagune devant la pinède où nous avons installé notre campement pratiquement tout le séjour.

Le spot d'Agios Nikolaos vu de la route qui le surplombe. On y voit bien la plage et la zone de navigation en mer et la lagune au premier plan.


Quand on ne dormait pas sous la pinède c'était parfois sur la plage pour rester prendre l'apéro avec les copains rencontrés là-bas. Un peu le bordel en fin de session !

Quelques photos de mon grand fiston côté lagune :



Nous quittons la Grêce par Igoumenitsa le 9 août où nous prenons le ferry pour le sud de l'Italie.
Levé de soleil vu du pont du ferry à l'approche de Brindisi.

Après Rome, visite de Sienne en pleine préparation du Palio, sans doute l'une des plus vieilles courses de chevaux du monde. Mes fistons se sont pris au jeu sur la piste d'El Campo.

Etape dodo/glagla au col du Lautaret avant la dernière ligne droite, arrivée à Nantes le 14 août au soir !

Et pour ne pas vendre trop du rêve, on s'est bien gavé, mais tous les habitués du spot et locaux nous ont dit que durant nos 15 jours il faisait moins chaud que d'habitude avec plus de nuages, et donc plus de vent que les autres années.
Super voyage, 6500km, 10 frontières traversées, 4 semaines, des paysages plein la tête et un super spot avec en prime un accueil magnifique par les habitués et les locaux frenchy qui se reconnaîtrons !!