Trip Camping Car Agios Nikolaos (Lefkada Grêce)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Trip Camping Car Agios Nikolaos (Lefkada Grêce)

Messagepar ricolerouquin » mar. 26 août 2014 17:49

Départ le samedi 19 juillet dans l'après-midi. Première vraie étape le dimanche soir : Venise !
Image

Puis descente le long de l'Adriatique par la Croatie après un petit bout de Slovénie campagnarde.
La côte Croate
Image

Dubrovnick
Image

Le Lac de Kotor au Montenegro
Image

Rock'n roll la traversée de l'Albanie, routes pourries, impossible de trouver une carte à jour et quand il y a des autoroutes ça circule à contre-sens...
Les montagnes du Sud de l'Albanie, on a fait le plus dur, la Grêce est presqu'en vue !
Image

Arrivée le jeudi soir, soit 4 jours et demi de voyage si on exclue la journée off à Venise.
La plage d'Agios Nikolaos. On ne le sait pas encore mais on va y passer 15 jours car ce sera de loin notre spot préféré.
Image

L'ilot et sa chapelle à 4km au vent de la plage d'Agios Nikolaos. Les plus beaux upwind que j'ai fait jusqu'à présent !
Image


Le spot de Milos, ou des Moulins après l'entrée de l'Ile de Lefkada. Plus venté et plus de monde avec un peu de bordel sur l'eau. Résultat nous n'y sommes pas retournés car on a eu du vent tous les jours à Ag Nikolaos. Mais d'habitude apparemment Milos est un spot de replis où le vent rentre un peu plus fort si c'est insuffisant à Ag Nikolaos.
Image

La petite plage de fond de lagune devant la pinède où nous avons installé notre campement pratiquement tout le séjour.
Image

Le spot d'Agios Nikolaos vu de la route qui le surplombe. On y voit bien la plage et la zone de navigation en mer et la lagune au premier plan.
Image

Image

Quand on ne dormait pas sous la pinède c'était parfois sur la plage pour rester prendre l'apéro avec les copains rencontrés là-bas. Un peu le bordel en fin de session !
Image

Quelques photos de mon grand fiston côté lagune :
Image

Image

Image

Nous quittons la Grêce par Igoumenitsa le 9 août où nous prenons le ferry pour le sud de l'Italie.
Levé de soleil vu du pont du ferry à l'approche de Brindisi.
Image

Après Rome, visite de Sienne en pleine préparation du Palio, sans doute l'une des plus vieilles courses de chevaux du monde. Mes fistons se sont pris au jeu sur la piste d'El Campo.
Image

Etape dodo/glagla au col du Lautaret avant la dernière ligne droite, arrivée à Nantes le 14 août au soir !
Image

Et pour ne pas vendre trop du rêve, on s'est bien gavé, mais tous les habitués du spot et locaux nous ont dit que durant nos 15 jours il faisait moins chaud que d'habitude avec plus de nuages, et donc plus de vent que les autres années.

Super voyage, 6500km, 10 frontières traversées, 4 semaines, des paysages plein la tête et un super spot avec en prime un accueil magnifique par les habitués et les locaux frenchy qui se reconnaîtrons !!
Modifié en dernier par ricolerouquin le ven. 29 août 2014 10:04, modifié 2 fois.

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mar. 26 août 2014 18:57

T énorme mon Rico.
Bon encore un secret spot qui va bientôt être bondé :)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 août 2014 10:28

Pas trop mon truc Bro' les "secret" spot, un peu comme le locals only... Beurk !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 27 août 2014 12:05

profites en car quand ils auront privatiser toute la zone de kite afin de faire leur business en donnant des cours, il restera plus grand chose :)

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » mer. 27 août 2014 12:54

Bien sympa, merci de partager; t'étais au Portugal l'an dernier si mes souvenirs sont bons.
T'as fait une vidéo cet été?

kit kite
rang 7
rang 7
Messages : 516
Enregistré le : mer. 25 mars 2009 14:38

Messagepar kit kite » mer. 27 août 2014 13:24

bien d'accord locals only caca ...sauf chez moi, qu'ils viennent pas me faire chiez sur mon spot :)
D'ailleurs de retour d'un tour des spots de surf californien bah là bas ca n'existe pas notre esprit pourri genre t'as pris ma vague tu prends un bourre pif, les mecs rigolent applaudissent et chambrent gentiment et passent à la prochaine vague. A Malibu tu prends la vague à 10 ca rigole, ca se pousse un peu mais super bon esprit. A méditer sur certains spots du Sud Ouest (et quelques bretons aussi près de chez moi...).

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 août 2014 15:58

stand.art a écrit :Bien sympa, merci de partager; t'étais au Portugal l'an dernier si mes souvenirs sont bons.
T'as fait une vidéo cet été?

Moi non, ça me saoule de faire des vidéos. C'est mon fils qui s'en est occupé avec des copains rencontrés là-bas. Faut juste qu'il récupère les fichiers et qu'il s'en occupe. Bon là il est encore en vacances, mais il mettra le lien ici dès que ce sera fait.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mer. 27 août 2014 16:31

okayplayer a écrit :profites en car quand ils auront privatiser toute la zone de kite afin de faire leur business en donnant des cours, il restera plus grand chose :)

Tu t'es fait taper dessus par Christo ou quoi ?? :lol: !

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2070
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 18:44

Messagepar okayplayer » mer. 27 août 2014 20:32

non je te parle pas du milos qui s'est maintenant étendu après le 2eme moulin, mais bien d'Agios Nikolaos ou ils ont privatisé une zone pour donner des cours payants :)

business is business

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 août 2014 12:00

Ben alors on ne devait pas être au même Agios Nikolaos alors, parce que je n'ai vu aucune zone privatisée que ce soit sur la plage ou dans la lagune...


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités