Tikehau dans les Tuamotu

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Arno06
Régulier
Régulier
Messages : 136
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 11:07

Tikehau dans les Tuamotu

Messagepar Arno06 » ven. 20 nov. 2009 11:26

Bonjour à tous !

Quelqu'un connait? des infos? Difficile de trouver des news sur le net alors peut être y a t-il des habitués des atolls...?

Thanks... 8)

Publicité
JulienSey
rang 6
rang 6
Messages : 373
Enregistré le : lun. 11 oct. 2004 14:00

Messagepar JulienSey » lun. 23 nov. 2009 07:50

Salut,
tu as beaucoup de chance de partir la bas, c'est un endroit fantatisques! Pour le kite, je ne sais pas trop mais je pense que pendant la saison du Maramu, tu dois avec de quoi te regaler. Une passe avec de superbes vagues, des plongees fantastiques et de gens tres accueillant. Lorsque j'y suis alle en 2002, j'etais chez Helene qui tient une pension. Genial...

Dans tous les cas, tu te regaleras.

Avatar de l’utilisateur
Arno06
Régulier
Régulier
Messages : 136
Enregistré le : mer. 21 mai 2008 11:07

Messagepar Arno06 » mer. 25 nov. 2009 12:41

Merci pour ces petites infos... effectivement je pense que ça va être pas mal, surtout si j'ai le bon matos sous la main... ! :D

gerald1
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : ven. 28 janv. 2011 22:23

Re: Tikehau dans les Tuamotu

Messagepar gerald1 » dim. 22 avr. 2018 09:08

Bonjour,
Tout vient à point à qui sait attendre.Ca fait quand même 9 ans que tu attends une réponse!
J ai kité dans cet atoll il y a 4 ans.Au sud de la passe, le village de Tuherahera, ailleurs c’est le secteur ( sauf un hôtel de luxe un peu plus loin).
Arrivé au village tu reprends au nord et après 10 mn de marche, tu tombes côté atoll sur une belle plage, bien exposé et là tu tu peux naviguer, évidemment tout seul.
Ne jamais oublier que tu es , très souvent dans 30 cm d eau et que si tu tombes les coraux te rappellent que tu es chez eux.
J ai aussi navigué à l entrée de la passe.Au nord une plage te permet de décoller. Attention aux horaires de marée, car quand la baignoire se vide, ça va très vite dans le chenal.
Gérald


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités