taxe aeroport

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

hb86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:34

taxe aeroport

Messagepar hb86 » jeu. 18 janv. 2007 10:41

bonjour,
pour tous ceux que cela interesse, concernnant les taxes :
- départ en guadeloupe avec un board bag de 170, environ 25 kg à l'aller et 32 kg au retour. Vol avec Corsair

-Orly : j'ai annoncé que le sac contenait un WakeBoard et des effets personnels : La réponse a été que le tarif planche s'appliquait soit 68€. Aprés discussion et téléphone cela a été ramené à 54€ soit le tarif Surf.et ce, pour le trajet aller seulement.
- Retour Pointe à pitre : j'ai annoncé que le sac contenait du matériel de ski nautique et là surprise : rien à payer.

Concernant Orly on m'a demandé si je payait par carte bancaire ou en liquide avant de m'annoncer le tarif : Bizarre d'autant plus que pour payer par carte il fallait aller au guichet Corsair ce que j'ai fait. Le paiement en liquide pouvant se faire sans se déplacer .

Je pense qu'il faut eviter le terme Wakeboard car cela embrouille entre surfboard, funboard etc..
Ce que je ne sais pas et bien sur que je n'ai pas demandé c'est si à Pointe à pitre il avait l'info sur le supplément que j'ai du payer à l'aller.

Info reçue à Pointe à pitre: la personne de l'enregistrement m'a demandé si ce n'était pas du matériel de golf car celà aurait été payant.
Voilà pour ce retour d'info et comme quoi il n'y a vraiment pas de science exacte en la matière. Une chose est sure ne pas payer de taxe d'avance et attendre l'enregistrement avant de payer

Publicité
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

Il faut se renseigner avant de partir...

Messagepar jvail411 » jeu. 18 janv. 2007 18:04

Va sur le site de Corsair et tu verras que le matériel de ski nautique est gratuit si le poids rentre dans le cadre de la franchise.
D'après ce que tu dis, ils ont appliqué ce qu'ils déclarent sur leur site internet. Donc pas de surprise pour quelqu'un qui s'est renseigné.

Ceci dit, la distinction entre ski nautique et matériel de kite n'a aucun fondement logique, mis à part, que dans le premier cas, tu feras marcher le commerce local, et pas dans l'autre.

Y aurait il un lien de cause à effet ?

hb86
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006 20:34

Messagepar hb86 » ven. 19 janv. 2007 09:18

Je m'étais pourtant renseigné.
Par contre je reste convaincu qu'il ne faut pas employer le terme Wakeboard
mais bien ski nautique.
Ce post est simplement dans le but de renseigner tous ceux qui posent la question et leur faire part de cette expérience.

Avatar de l’utilisateur
jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1124
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2004 08:39

Ouaip !

Messagepar jvail411 » sam. 20 janv. 2007 11:55

hb86 a écrit :Je m'étais pourtant renseigné.
Par contre je reste convaincu qu'il ne faut pas employer le terme Wakeboard
mais bien ski nautique.
Ce post est simplement dans le but de renseigner tous ceux qui posent la question et leur faire part de cette expérience.


En effet, je pense que tu as raison.
D'après moi, il faut dire qu'il s'agit de ski nautique et si on te fait ouvrir, là tu dis Wakeboard. L'ideal serait d'avoir un magazine de wake avec !

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » sam. 20 janv. 2007 16:06

:D faut dire que c'est pour faire du poney ok je :arrow:

éolo
bavard
bavard
Messages : 178
Enregistré le : mar. 27 mai 2003 18:35

Messagepar éolo » dim. 21 janv. 2007 21:25

pour moi , j'ai toujours déclaré que c'était du matériel de camping sans appareil de cuisson , et je n'ai jamais payé de taxe...6 voyages à ce jour sans taxe aller et retour

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » lun. 22 janv. 2007 08:05

:lol: si vous dites que c'est du matos de camping veillez bien à cacher le gros logo "NAISH KITEBOARDING" LOl.... 8)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités