Tarifa en octobre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 20 août 2012 18:45

Attention tout de même les spots ne sont pas d'une extrême accessibilité...que ce soit au niveau de l'orientation du vent, sa constance ou du plan d'eau. Ne pas hésiter à aller à canos de la meca si le levante est trop fort, afin d'assurer une bonne session !

Mais c'est bien le spot en europe le plus venté, si t'as pas de vent là bas, t'en a nul part !

Publicité
mamzelle-ciou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 01:04

Messagepar mamzelle-ciou » lun. 20 août 2012 19:05

Noté!

Et sinon c'est quoi LE spot de flat ? (en supposant qu'il y en ait un!)
je vais tenter un peu de vagues, mais je suis pas ultra fan....

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » lun. 20 août 2012 19:31

en levante, le flat c'est à tarifa même...mais c'est plein off

à rio jara, si c'est poniente, tu as une belle flaque, mais ça dépend des années, de la météo et des conditions/marées...sachant qu'en levante ça marche aussi mais irrégulier.

la plupart du temps les gens vont à valdevaqueros à gauche de las dunas (la grosse dune) à 5km de tarifa...quand c'est levante, car c'est un bon compromis de vent régulier et de plan d'eau pas trop dégueu au bord.

sinon, il y a une bassine à la dunas, mais c'est plutot réservé aux écoles, et c'est ultra archi pourri comme vent.

les premiers jours de levante sont toujours irrégulier, et ensuite c'est souvent très fort (tu peux avoir 40-50 noeuds, c'est pas rare), donc milieu de levante les gens vont à canos de meca 40km au nord. c'est bien pour progresser en freestyle sans danger.

globalement, c'est un coin génial, mais c'est pas des spots très faciles, soit c'est off et irrégulier, soit c'est clapoteux, et souvent du vent fort. des belles vagues quand même en hiver et meme en octobre.

à cette saison, tu peux avoir de tout et n'importe quoi comme conditions !...ne pas faire de camping sauvage hautement interdit, et attention aux nombreux vols, les mecs vous guettent de loin quand vous partez de votre caisse ! surtout à valdevaqueros.

l'année dernière on a eu une journée 55 noeuds à canos de la meca, 2 mecs en 5m² à l'eau en mode survie, j'ose pas imaginer combien il y avait à tarifa ce jour là ! probablement 70 noeuds !

starcleff
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 20 août 2012 20:45

Messagepar starcleff » lun. 20 août 2012 21:05

Oui la bas c'est cool pour kiter.

Le vent est souvent assez violent (levante-vent de terre), instable et dangereux mais super quand on sais faire.

Sinon a coté il y a un super spot qui s’appelle Boloñia, on l'eau est très claire, mais il faut aussi s'attendre au vent violent. Il y a pas beaucoup de kite mais plus des windsurfs.

Voila, a+

mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » lun. 20 août 2012 23:35

Donc si je suis bien,

Poniente entre 15 et 18 nds donc 12m pour moi en vegas et 75kg
Levente cartouche sur tarifa mais spots de repli à 40 km avec 20-30 nœuds donc 9m vegas.

J'ai bien compris ?

Y'a des spots ou le Poniente rentre mieux ?

mamzelle-ciou
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 17 oct. 2011 01:04

Messagepar mamzelle-ciou » mar. 21 août 2012 01:03

Eh moi donc avec mes 55kgs!!!

On va se gaver! :-)

Merci a tous pour vos tuyaux!

Je ne vais pas camper. je pense louer un petit appart. mais effectivement je vais faire gaffe du coup avec le matos dans la bagnole.

rikimartine
Habitué
Habitué
Messages : 86
Enregistré le : jeu. 13 mars 2008 17:26

Messagepar rikimartine » mar. 21 août 2012 11:38

Bonjour,

l'essentiel a été dit par les habitués de l'endroit. Pour notre part, nous avons fait tarifa l'an dernier en octobre en tant que kiters de niveau intermédiaire, d'où une impression plus mitigée.

Nous n'avons eu que du levante à cette période : vent très fort, irrégulier et orientation qui concentre les pratiquants sur la partie nord de la plage pour ne pas être side off. Beaucoup d'écoles en bord de plage, pour aller à l'eau et revenir il faut passer un barrage serré de stagiaires jouant les moustiques.

Cabo de la meca, c'est bien mais pas à coté quand même de tarifa et blindé aussi car utilisé comme base de repli par baston.

A cette période, tarifa nous parait approprié quand on est habitué à naviguer off ou si l'on aime enfiler les kiteloops avec une voile de 5 à 7 m. Nous y retournerons certainement car l'andalousie est une région magnifique. Mais nous irons à une autre période pour avoir du poniente : le vent est moins fort et permet sans doute de naviguer sur la majeure partie de la baie.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 21 août 2012 13:02

Toute les conditions de vent peuvent exister à Tarifa !

Le levante est souvent très fort et rafaleux à Tarifa......mais il peut être aussi plus faible et pas trop irrégulier !

Le poniente, est plutot plus doux et régulier....Mais il peut aussi y avoir baston en poniente !

Moralité il faut prendre toute ses ailes !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 21 août 2012 13:04

mbernades a écrit :Donc si je suis bien,

Poniente entre 15 et 18 nds donc 12m pour moi en vegas et 75kg
Levente cartouche sur tarifa mais spots de repli à 40 km avec 20-30 nœuds donc 9m vegas.

J'ai bien compris ?

Y'a des spots ou le Poniente rentre mieux ?


tu risques de louper 50% des sessions.....je te conseille de rajouter une 7 ou 6m !

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mar. 21 août 2012 14:17

Moi je ferai 12 et 7, ou 9 et 7, mais pas 12 et 9.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités