Tahiti & Polynésie - Compte rendu de trip

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

yam01
Habitué
Habitué
Messages : 63
Enregistré le : sam. 1 mars 2008 13:37

Messagepar yam01 » mer. 19 févr. 2014 15:26

salut à tous
je suis intéressé par Tubuai pour un séjour de 3 semaines . Pour vous quelle serait la période idéale pour cette destination .
Merci

Publicité
flower
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 01:06

Messagepar flower » lun. 25 août 2014 23:57

Hello tous, j'essaie voir si j'aurai une réponse + d'1 an après le premier CR :wink: . Je vais être sur Tahiti / Moorea avec mon kite mais sans voiture en Septembre, pas trop envie de rajouter le prix d'une location à ce trip qui si je comprends bien va me ruiner !! Vous avez fait comment pour bouger sur les différents spots? Ailes et board sur la mobilette :roll: ? Merci pour vos tips!

Ines
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : dim. 24 août 2014 19:36

Messagepar Ines » mar. 26 août 2014 07:25

Magnifique! Merci!

Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » mer. 27 août 2014 10:16

flower a écrit :Hello tous, j'essaie voir si j'aurai une réponse + d'1 an après le premier CR :wink: . Je vais être sur Tahiti / Moorea avec mon kite mais sans voiture en Septembre, pas trop envie de rajouter le prix d'une location à ce trip qui si je comprends bien va me ruiner !! Vous avez fait comment pour bouger sur les différents spots? Ailes et board sur la mobilette :roll: ? Merci pour vos tips!


Pour pas te ruiner le mieux serait de faire du stop.
Très courant et la plus part des gens ont des pick-up, donc pas gênant pour embarquer ton matos.

Sachant qu'il n'y a qu'une seule route principale qui fait le tour de l'île tu devrais pas te perdre :wink:

phuong
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 19:34

Messagepar phuong » ven. 24 juin 2016 19:51

Super CR, merci

j'habite à Tahiti depuis peu et justement je cherchais des info sur les spots à Bora.

petite actualisation importante par rapport à ton voyage en 2013, le spot des tipaniers à moorea est interdit aux kites par la mairie depuis 2015, en fait tous les spots adaptés aux kites ont été interdits.

sinon pour le spot de raivavae, j'y suis allée en avril, le motu piscine est juste magique pour kiter, eau bleu turquoise, faibles profondeurs (grande zone où tu as pied), flat, sable blanc et surtout personne!
on prenait un taxi boat pour aller au motu piscine (de mémoire, ça devait être 2000F/personne pour 5 min de traversée - soit 17euros).

ah oui, une autre info, il y a un autre spot aussi très joli, celui de tetiaroa, en journée catamaran ou we catamaran. c'est à 4h de nav de papeete, je l'ai fait avec l'école de kite Exp'air tahiti. départ à 4h du matin de papeete, retour vers 19h.

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Messagepar delfine » sam. 25 juin 2016 07:46

Merci beaucoup !! Jai la possibilité de partir mais mes seules dates sont pdt les fetes de Noel, le temps est vraiment pourri a cette période ? Je sais que ce ne sera pas la saison du vent mais pas le choix jai 1 mois a combler cet hiver :-)

xavten
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : dim. 24 juil. 2011 21:19

Re: Tahiti & Polynésie - Compte rendu de trip

Messagepar xavten » sam. 23 sept. 2017 10:12

Salut à tous,

petit update d'un résidant de Tahiti depuis 2 mois.
Voilà ce que j'ai pu tester ou entendu parler sur Tahiti Nui.
Image

- 1: Motu Martin: effectivement pas le spot le plus beau que j'ai vu. Mais le coin est quand même sympa et la communauté des kiteurs est quand meme bien développée ici. Le spot permet de naviguer quand l'alizé est au nord-est.
1 - le décollage se fait d'une belle plage de sable noire avec un bel espace en herbe pour gréer
2 - Une baie fermée par le fameux motu martin permet à tout le monde de naviguer.
3 - Ensuite on peut sortir pour surfer la vague du reef (je ne l'ai pas encore vu marcher correctement mais le spot de vagues a l'air canon avec une sortie safe côté lagon)
4 - autre spot de vague mais au vent du Motu donc un peu craignos car on-shore par rapport au motu
5 - la baie au vent est immense et permet vraiment de s'évader de la 'foule' masser sur la zone de décollage. avec en prime quelques vagues sur la plage de sable noir. J'y ai aussi vu quelques foils tirer des bords.
Image

- 2 : PK18: c'est LA plus belle plage de l'ile (sable blanc et lagon bleu turquoise sont aux rendez-vous)... enfin chacun ses goûts! le spot ne marche que par Maramu (vent de sud-sud-est). Ca peut etre très fort (je n'ai navigué qu'en 7 là-bas). plan d'eau assez clapoteux et il faut faire gaffe aux patates.
Image

- 3 : Pointe des pecheurs Spot juste sur la passe de Tapuuna avec aux choix, accès au lagon (côté PK18) ou à Sapinus (spot de surf presque mondialement connu). Attention fort courant en partant de la petite plage de sable noir car le lagon se vide par cet endroit vers la passe. Spot qui ne marche comme PK18 que qu'en c'est bien sud-sud-est et c'est pareil ça peut être fort à très fort.

- 4: Maraa: je n'ai pas pratiqué. A priori spot de lagon avec un fort courant. Marche de est à sud-est.

- 5: Spot du golf de mataiea : Pas pratiqué non plus. à priori spot assez safe en lagon avec beaucoup de place qui marche du nord-est au sud-est.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités