Tahiti & Polynésie - Compte rendu de trip

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
francky
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 21:09

Messagepar francky » mar. 16 juil. 2013 22:39

Iaorana
Si tu reste sur Moorea et Tahiti je pense que la 13 nest pas vraiment necessaire Perso j ai juste 10 et 8 en fait si il y a du vent c est presque toujours au dessus de 15 kts par contre dans les iles sous le vent la 13 sera bienvenue

Publicité
Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » mer. 17 juil. 2013 11:45

Ok merci à toi pour les infos

Effectivement on va passer notre séjour sur Tahiti / Moorea, les iles sous le vent passent à la trape budget oblige.

avec une escapade d'une semaine dans les Tuamotu à Marokau exactement.

Avatar de l’utilisateur
francky
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 21:09

Messagepar francky » mer. 17 juil. 2013 18:42

Ok ben on aura surement l occaze de naviguer ensemble ...
Si tu as besoin de plus d info n hesites pas .. Marukau je connais pas ... meme de nom ??? ca doit etre bien perdu dis donc ..
Sinon si tu viens cette semaine prends juste la 7 !!!
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=62510&sty=m_menu

FD
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:29

Messagepar FD » dim. 21 juil. 2013 19:35

Ma petite contribution à, ton post déjà bien fourni, bravo.
Nous on est parti en octobre là bas. Période de vent faible donc on est donc parti avec une treize.
On a très peu navigué car c'est vraiment pas la saison du vent (ce n'etait pas le but du voyage non plus).
Pour rester discret on est parti avec une planche pliable de chez vent de folie, la nomade, très bien et une edge 13 metres de chez ozone, très bien pour le vent faible. Le tout rentrait dans un sac à roulette de plongée de chez D4. Jamais eu à justifier quoique ce soit, ni surtaxe, ni rien.
Comme c'est une partie de la france, le développement du camping là bas est assez important et on a tout fait sous la tente--> çà revient vachement moins cher que les arnaques, pardon les hotels.
Exception à Bora, ou même le camping est cher.
Sans retourner le couteau dans la plaie, tu aurais mieux faitde zapper bora et de posser à Maupiti.
Quelques photos ici: http://yannenvadrouille.blogspot.fr/search/label/polyn%C3%A9sie

Avatar de l’utilisateur
roques
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1020
Enregistré le : dim. 7 oct. 2007 00:10

Messagepar roques » dim. 21 juil. 2013 19:58

FD a écrit :Ma petite contribution à, ton post déjà bien fourni, bravo.
Nous on est parti en octobre là bas. Période de vent faible donc on est donc parti avec une treize.
On a très peu navigué car c'est vraiment pas la saison du vent (ce n'etait pas le but du voyage non plus).
Pour rester discret on est parti avec une planche pliable de chez vent de folie, la nomade, très bien et une edge 13 metres de chez ozone, très bien pour le vent faible. Le tout rentrait dans un sac à roulette de plongée de chez D4. Jamais eu à justifier quoique ce soit, ni surtaxe, ni rien.
Comme c'est une partie de la france, le développement du camping là bas est assez important et on a tout fait sous la tente--> çà revient vachement moins cher que les arnaques, pardon les hotels.
Exception à Bora, ou même le camping est cher.
Sans retourner le couteau dans la plaie, tu aurais mieux faitde zapper bora et de posser à Maupiti.
Quelques photos ici: http://yannenvadrouille.blogspot.fr/search/label/polyn%C3%A9sie


Du camping en Polynésie :shock: :shock: allez c'est pas une blague ???
Le budget par jour est de quel ordre pour avoir une idée ?
(sympas tes photos)

Avatar de l’utilisateur
francky
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 22 mai 2003 21:09

Messagepar francky » dim. 21 juil. 2013 21:10

Iaorana
Un petit complement a l excellent compte rendu
Pour les billets d avion Air Tahiti Nui au depart de Paris c est aussi 22 heures comme Air France Meme ordre de prix ..
Sinon une alternative a l hotel Tipaniers si vous etes un peu nombreux c est la location de maison dans la residence moemoea par exemple http://www.domlocpolynesie.com/ un bungalow 3 chambres climatisees sur le spot pour 170 euros la nuit
ou encore http://faremoorea.wordpress.com/ toujours dans la residence sur le spot
Apres je sais pas ce que ca vaut j ai pas visite ...
Par contre ca j ai visite et c est super sympa
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 005&type=1
Sinon Moorea c est pas forcement une destination light wind ... rien qu a voir la semaine en cours :
Fichiers joints
windguru.JPG
windguru.JPG (140.22 Kio) Vu 4235 fois
Modifié en dernier par francky le dim. 21 juil. 2013 21:30, modifié 2 fois.

FD
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 13:29

Messagepar FD » dim. 21 juil. 2013 21:16

du camping, oui je t'assure, et ca vaut le coup. Vu le temps que tu passes dehors, pas la peine de louer une grande case, une tente suffit. Vu la température, tu ne t’alourdit pas avec des sacs de couchage, un simple drap suffit. Pour les tarifs, je te laisse regarder sur le net car je ne me rappelle plus.
C'est souvent dans des coins sympa d'ailleurs. Sauf à Bora :-(
Sinon tu appelles les guest houses et tu négocies un tarif plantage de tente+ repas du soir+ sanitaire. Pour eux c'est bon car il peuvent encore louer leur piaule.

pierreali
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : ven. 7 sept. 2007 12:46

Messagepar pierreali » lun. 22 juil. 2013 10:12

Du 23/6 au 18/7
matos;une planche pliable Nomad 2 ailes 10&12m²
J'aurais pu prendre que la 10 (74kg) j'ai utilisé la 12 une fois à Bora-Bora
les spots:
Tahiti: je rajoute un spot sur la presqu'il un peu apres Taravao sur la route de Teapuhoo
au bord de la route quelques place de stationnement mini plage mais pied pour decoller dans l'eau.flat grande baie ou on pied assez loin .Le maaramu (sud-est ) rentre bien. Eau foncée marron au bord (un peu comme pointe venus) Pas d'interet particulier sauf si vous etes dans le coin.
Moorea je confirme la beaute du spot avec le snack des tipaniers pour boire une binouse avec les rideurs du coin.
Raiatea; Spot principal a Uturoa au centre ville quasiment .Grande esplanade d'herbe pour gréer.
plage pentue rapidement plus pied.Dans le chenal entre Raiatea et Tahaa.D 'après les locaux entre 3&5 noeuds de plus par effet venturi entre les 2 Iles.
Nombreuse possibilités pour ceux qui ont un bateau.
magnifique lagon le long de la cote est de Tahaa;depart depuis le motu situé a peu pres entre Raiatea et Tahaa:eau turquoise au niveau de la taille sur plusieurs kilometres.
Vagues ridables au niveau des passes.
Maupiti: LE spot de freeride mondial mais les locaux se font discrets tant il ont peur d'etre envahis.
une petite plage de sable blanc avec 2 snacks
une immense lagon d'eau turquoise translucide avec raie pastenagues et requins pointes noires qui filent sous la planche .On a pied sur des kilometres carres. assez flat pour freestyler.
ça ressemble a bora mais zero jetski,0 bateaux,0 blaireaux.
En semaine tout seul jusqu'a 15 heures quand les locaux finissent de travailler et viennent rider.
Il ya 2 ou 3 bungalows sur le spot (maupiti residence?)
Bora-Bora TRES beau mais acces à l'eau un peu penible plage petite et gros rochers, dans lesquels les lignes se coincent,a escalader pour aller à l'eau.Tres sympathique moniteur de kite qui est venu m'aider pour decoller et passer les rochers de lui-meme sans que je demande rien! si vous voulez prendre des cours dans une eau à 28° dans un des plus beau lagon du monde pensez à l'ecole de kite de la pointe matira le moniteur est top!
Archipel des Tuamutus
le vent rentre partout mais attention les atolls sont fait de gravier de corail il n'y a quasiment aucune plage publique.
Tikehau rare atoll a disposer de plage de sable.Tres beau tres calme (400 habitants) le motu principal est quasiment demi spherique donc toutes les orientations sont ridables .La seule passe est a 40 minutes de bateau donc pour les vagues...!

En conclusion pour reprendre psycho c'est beau,c'est loin,c'est cher mais en reservant a l'avance il y a moyen de s'en tirer pas trop mal.on peut effectivement camper.
Et la on parle que de kite parceque la plongée,les randonnées,ou tout simplement le farniente sont de qualite internationales...mais j'arret je sent les larmes qui montent!

matthieugf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 16:37

Messagepar matthieugf » mer. 7 août 2013 21:09

:shock:

wwhhhouuaaaaaaaaa !

splendide !

merci pour ce long et enrichissant compte rendu !

t6matagi
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 08:27

Messagepar t6matagi » ven. 14 févr. 2014 08:52

Super ton compte rendu et très objectif
J habite Tahiti depuis 12 ans et je voyage que dans le but de kiter, je confirme le spot de kite c'est Maupiti j'y suis allée plusieurs fois et le vent est toujours au rendez- vous et comme l île est petite tu peux tout faire à vélo et donc de pas dépendre de quelqu'un et évidemment te faire plumer au passage.
Pour les courageux il y a tubuai 360 jours de vent par an et des chambres à louer pas cher sur le spot même mais une eau un peu froide en juillet. :D


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités