Tahiti & Polynésie - Compte rendu de trip

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 24 mai 2013 12:01

Welcome 8) . @ Pierreali : la 10 sur Tahiti & Moorea, la 13 sur Bora & Huahine + 1 session du soir sur Moorea. En principe, en juillet-août-septembre ça peut souffler plus fort, mais les grosses ailes restent la norme là-bas.

Publicité
rebeleprod
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 juin 2011 21:35

Messagepar rebeleprod » ven. 24 mai 2013 14:45

Salut
a mon avis il faudrait louer un bateau peut-etre plus intéressant ?

filaip
rang 6
rang 6
Messages : 484
Enregistré le : mer. 8 févr. 2006 23:21

Messagepar filaip » ven. 24 mai 2013 14:59

toujours au top pour les cr cyril , bon un des rares endroit ou j ai envie d aller et certainement prochain printemps avec maupiti ( je connais un proprio de pension qui fait du kite , je t avais donné son contact ) , rangiroa et raivea ça branche bien c est clair !!!! faut aussi un bon budget lollll

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » ven. 24 mai 2013 19:49

Yep. Le bateau j'y ai pensé : pas trouvé de croisière axée kite comme ça se fait beaucoup dans les caraïbes. Ça se loue aussi, mais il faut être bon skipper à priori, car la nav dans les passes & lagons a la réputation d'être difficile. Mais c'est sûr que c'est un super moyen de visiter les iles :)

@ Phil : ouais Maupiti, tuamotus & australes pour mon prochain trip là-bas, c'est sûr ;) Question budget, un tour dans les Tuamotus ne rajoute pas grand chose à la note. Par contre, les Australes (ou les Marquises), ça douille pas mal pour l'avion (+500 / 700€).

Boba
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : sam. 13 oct. 2012 10:07

Messagepar Boba » sam. 25 mai 2013 11:22

Cool ce compte rendu :)

Comme je te disais on part 3 semaines et Tahiti Moorea Tuamotu sont déjà prévus.

Reste une escapade sur Bora Huahine Raiatea Rangiroa ou autre à déterminer.
Bien tenté par Bora pour le côté kite mais le côté touristique me fait un peu chier.


Au niveau des ailes moi et ma copine on a une 9 et une 11, sachant qu'on part en septembre. Tu crois que ça ira ou faut absolument que je me trouve une 13 avant de partir ?

On est débutant, et donc on ne remonte pas au vent, les vagues de nos plages du nord n'aidant pas pour le moment !
Du coup sur les spots de Tahiti (pointe venus) Tipaniers ou Bora, est-ce que tu peux remonter sur la plage ou marcher dans le lagon facilement ?

Bon je compte bien sur ces spots flats pour apprendre à bien remonter au vent, mais en attendant j'ai pas envie de me retrouver aux marquises ...


J'aurai surement d'autres questions kite avant notre départ.

Pour info, et les gens du nord, nous on part de Bruxelles, 1600€ le billet, contre 2200€ au départ de Paris pour la même période.
Le voyage est un peu plus long mais ça reste correct, 28h à l'aller 30 au retour : British airways jusque Londres, Air New Zealand jusque Los Angeles et Air Tahiti Nui, A noter escale de 3h à Londres et 4h à L.A.

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 25 mai 2013 13:13

Boba a écrit :Au niveau des ailes moi et ma copine on a une 9 et une 11, sachant qu'on part en septembre. Tu crois que ça ira ou faut absolument que je me trouve une 13 avant de partir ?

Impossible à dire, je ne sais pas comment ça souffle en septembre. Pour mon séjour, sans la 13, j'aurais loupé les 2 tiers des sessions.
Boba a écrit :On est débutant, et donc on ne remonte pas au vent, les vagues de nos plages du nord n'aidant pas pour le moment ! Du coup sur les spots de Tahiti (pointe venus) Tipaniers ou Bora, est-ce que tu peux remonter sur la plage ou marcher dans le lagon facilement ?

:shock: Le bon côté c'est que le kite s'apprend vite, je ne saurais que te conseiller de savoir caper avant d'aller là-bas :mrgreen: .
Nan, sérieusement, il y a peu de plages sur les iles que j'ai visité, elles sont petites (contrairement aux lagons qui sont immenses).

Pointe Venus : petite plage, pas de courant. Un peu de monde. C'est pas là-bas que je choisirais d'apprendre à caper...

Tipaniers : le mieux, selon moi, pour des débutants, grace au courant qui va dans le bon sens. Il y a une zone au vent du premier motu où on peut marcher sans s'arracher les pieds dans les coraux (d'ailleurs un mec donne des cours là-bas), mais il te faudra y aller en bateau (pas très loin de l'hotel, ça ne devrait couter qu'une centaine d'€ par trajet :mrgreen: ).

Bora Bora : au départ de la pointe Matira, ce n'est clairement pas un spot pour débutant (courant dans le mauvais sens, petite plage, rochers, coraux). Il faudra te faire déposer plus haut dans le lagon par Alban je pense.

Huahine : à oublier pour des débutants.

Dans tous les cas, si c'est ce qui t'inquiète, tu ne te retrouveras jamais aux Marquises avec un alizé de sud-est. Mais peut-être aux Kiribati :mrgreen: :arrow: .

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 23:03

Messagepar Crystal-Distortion » sam. 25 mai 2013 15:05

Yop,

Super ton CR... :P

Sinon, cela vient de moi, ou les prix sont hard cord?? 150€~ pour une nuit d'hôtel.. :shock:
Pas moyen de trouver des logements type, chez l'habitant du coin??

Quand je vois les tarifs, cela me refroidis grandement.... :?

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 25 mai 2013 15:34

Non non, ça vient pas de toi : les prix sont vraiment hardcore ! Après je m'y suis pris à l'arrache pour les logement, il y a moyen de trouver des "pensions" dans les 100€ (ah ouais, quand même) en réservant à l'avance, mais là c'était complet.

Je voyage beaucoup, j'avais jamais fait un trip où tout coute cher comme ça. Même Hawaii, c'est un truc de mickey à côté :mrgreen: . Alors les gérants d'hôtels miteux à 150€ la nuit (genre celui de Bora Bora) qui se plaignent de la crise et de la faible fréquentation, j'ai envie de leur dire : "c'est l'jeu ma pauvre Lucette" :twisted: .

Jeff_74
bavard
bavard
Messages : 169
Enregistré le : lun. 11 août 2008 11:26

Messagepar Jeff_74 » sam. 25 mai 2013 17:24

Merci Psyko pour le CR ! Par contre je suis pas content ... Tu pourrais pas m'amener dans tes bagages quand tu pars ????? :evil: :mrgreen:

psykokwak
rang 7
rang 7
Messages : 618
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008 08:25

Messagepar psykokwak » sam. 25 mai 2013 18:26

Mais qu'est-ce que vous avez à tous vouloir voyager dans la soute comme ça ? :mrgreen: Pour 26h de voyage en plus :roll: .


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités