sri lanka aout 2018

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

sri lanka aout 2018

Messagepar Marin » ven. 19 janv. 2018 18:37

Bonsoir,
Alors voilà, je pense partir au Sri Lanka cet été pour 3 semaines en famille (5 et je suis le seul à kiter) et j'espère pouvoir faire du kite là-bas. Le problème est qu'un boardbag me parait beaucoup trop encombrant si je fait pas mal d'itinérant et que je ne connais ni le prix/qualité de la location de matos là-bas. Je suis preneur de tous renseignements.
Sportivement :D
Marin

Publicité
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar nicolasroro » lun. 22 janv. 2018 19:37

Bonsoir,

Deux semaines au printemps 2017 avec la famille, j'ai choisi finalement de faire l'impasse sur le kite. Aussi, parce que suivant la zone, c'était encore la saison sans vent.
De plus, je ne voulais pas perdre une semaine à Kalpitiya qui est le spot le plus connu mais avec quelques points négatifs (pas grand chose à faire pour le reste de la famille). Par contre, là-bas, tu trouveras du matos à louer.

De façon générale, pour voyager en itinérant et prendre les transports en commun au Sri Lanka, il vaut mieux voyager léger, en mode routard.
Si tu veux prendre le train (expérience unique), oublie ton boardbag. Même constat pour les bus (souvent bondés). Quant aux tuk-tuk, je ne te fais pas de dessin.

Sinon, possibilité un poil contraignante, prendre le matos, viser le spot de kite dans un 1er temps, laisser le matériel pour partir en itinérant puis le reprendre au retour. Logistique à préparer donc.

Autre solution plus chère, un taxi ou minibus pour te permettre de transporter ton bazar à chaque déplacement de région en famille.

La côte sud est truffée de belles plages pour le surf avec locations et cours. Je n'ai pas vu grand chose concernant le kite. Avec le shore break, en effet, c'est pas des conditions faciles pour ce type d'activité. Ou alors avec la toile qui va bien ! Effectivement, si j'avais pris une 12m², j'aurai pu naviguer 2 ou 3 après-midis. Au final, le regret pèse moins lourd que les galères que j'aurai pu avoir avec un boardbag.

Cependant, comme tu pars l'été et trois semaines, cela peut effectivement te permettre de bloquer une semaine sur un spot.
Dès qu'il est choisi, tu regardes le site internet de l'école (ou des écoles) du coin, cela te donnera déjà une idée du prix pour la location seule.

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar Marin » mer. 24 janv. 2018 00:25

Yes merci pour le retour, au final je penses prendre 0 matos et faire que du surf à l'est et peut être au sud. Surtout pour par trop contraindre ma famille pendant le voyage. Quitte à choisir je préfère le surf sur des plages vierges de l'Est que le kite avec école , hotels qu'on peut trouver à fuerte ou Dakhla . La location de matos coûte un bras en plus

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar Bazook » mer. 24 janv. 2018 10:24

J'avais un peu les mêmes contraintes que toi pour partir aux Philippines mais j'ai quand même embarqué une aile, ma plus grosse pour maximiser les sessions, au risque d'être un peu trop toilé mais c'est pas grave si c'est une aile saine que tu connais bien. Avec un harnais et une combi en +. Bien plié tout cela rentrait dans même pas la moitié d'un bagage classique en soute, mélangé avec mes autres affaires.
Il manque donc la planche, que j'ai pu louer sur place. Si tu va faire du surf tu pourras en louer une pour le kite, voir trouver ou te faire préter une planche de kite sur place (ou tout autre engin qui glisse sur l'eau!).
Finalement j'ai kité 5 sessions en utilisant mon unique aile de sa plage basse à très haute, et j'ai économisé pas mal de sous.

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar Marin » mer. 24 janv. 2018 16:42

Oui c'est aussi une bonne solution que j'ai envisagé, pourquoi pas prendre ma néo 10 ou 8, les vegas reste chez moi c'est sur. Le problème reste la planche, je pourrais louer un surf ( surf pas surf-kite) pour faire de la vague mais je suis pas sur que ça peut le faire si ?

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar Bazook » jeu. 25 janv. 2018 09:09

Je suis pas expert pour le surf, mais je pense qu'un short board 5'8 classique pourrais le faire quasi aussi bien qu'un surfkite dédié.
Le seul truc c'est que le club risque d'avoir peur que tu enfonce le pont en kitant et ne te le loue pas, les surfs classiques étant moins renforcés que les surfkite (enfin, c'est ce que disent les marques de kite pour nous les vendre... :( )

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar Marin » ven. 26 janv. 2018 13:23

Yes , merci pour les conseils

kitanas62
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 04:35

Re: sri lanka aout 2018

Messagepar kitanas62 » sam. 3 févr. 2018 16:16

Salut. Autre possibilité emmener 2 ailes genre 8 et 10, et harnais. La board tu loues la bas, c'est accessible.
Surf: Arungam bay, un peu loin mais c'est top.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités