Messagepar nicolasroro » lun. 22 janv. 2018 19:37
Bonsoir,
Deux semaines au printemps 2017 avec la famille, j'ai choisi finalement de faire l'impasse sur le kite. Aussi, parce que suivant la zone, c'était encore la saison sans vent.
De plus, je ne voulais pas perdre une semaine à Kalpitiya qui est le spot le plus connu mais avec quelques points négatifs (pas grand chose à faire pour le reste de la famille). Par contre, là-bas, tu trouveras du matos à louer.
De façon générale, pour voyager en itinérant et prendre les transports en commun au Sri Lanka, il vaut mieux voyager léger, en mode routard.
Si tu veux prendre le train (expérience unique), oublie ton boardbag. Même constat pour les bus (souvent bondés). Quant aux tuk-tuk, je ne te fais pas de dessin.
Sinon, possibilité un poil contraignante, prendre le matos, viser le spot de kite dans un 1er temps, laisser le matériel pour partir en itinérant puis le reprendre au retour. Logistique à préparer donc.
Autre solution plus chère, un taxi ou minibus pour te permettre de transporter ton bazar à chaque déplacement de région en famille.
La côte sud est truffée de belles plages pour le surf avec locations et cours. Je n'ai pas vu grand chose concernant le kite. Avec le shore break, en effet, c'est pas des conditions faciles pour ce type d'activité. Ou alors avec la toile qui va bien ! Effectivement, si j'avais pris une 12m², j'aurai pu naviguer 2 ou 3 après-midis. Au final, le regret pèse moins lourd que les galères que j'aurai pu avoir avec un boardbag.
Cependant, comme tu pars l'été et trois semaines, cela peut effectivement te permettre de bloquer une semaine sur un spot.
Dès qu'il est choisi, tu regardes le site internet de l'école (ou des écoles) du coin, cela te donnera déjà une idée du prix pour la location seule.