Spots de kite italie, liguria

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Spots de kite italie, liguria

Messagepar El Ju » mar. 17 avr. 2012 15:54

Bonjour,

Vous connaissez les spots de kite en Italie pour mai?
Je cherche de préférence les spots de flat, si ca existe ... avec quel vent ca rentre?

Publicité
jmu
rang 6
rang 6

Messagepar jmu » mer. 18 avr. 2012 10:18

Bonjour,

Sur baston, il y a deux spots qui sont references mais ce ne sera pas du flat. Dans la region, ls deux regimes dominants, en gros, sont est et ouest, donc pas de flat vu la configuration des cotes.

Il y a un point a noter, c'est que les italiens viennent a Hyeres pour naviguer au moindre coup de vent d'ouest, donc c'est significatif.

Autrement, mais pas sur la cote, il y a les lacs au nord de Milan, le lac de garde en particulier. Gros thermique, surtout l'ete. Maintenant en Mai, je ne sais pas si cela se met en place a cette epoque. Par contre, c'est plus flat.

Jean-Michel

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mer. 18 avr. 2012 10:47

jmu a écrit :Bonjour,
Merci pour la réponse
jmu a écrit :Sur baston, il y a deux spots qui sont references mais ce ne sera pas du flat. Dans la region, ls deux regimes dominants, en gros, sont est et ouest, donc pas de flat vu la configuration des cotes.
Bonne idée pour baston, je vois 5 flèches, mais le site a pas l'air vachement prévu pour l'étranger ...
jmu a écrit :Il y a un point a noter, c'est que les italiens viennent a Hyeres pour naviguer au moindre coup de vent d'ouest, donc c'est significatif.
Et à cannes par est, ca donne effectivement une idée de la situation :(
jmu a écrit :Autrement, mais pas sur la cote, il y a les lacs au nord de Milan, le lac de garde en particulier. Gros thermique, surtout l'ete. Maintenant en Mai, je ne sais pas si cela se met en place a cette epoque. Par contre, c'est plus flat.
Jean-Michel
L'idée serait justement d'aller faire un tour sur des spots un peu moins "champ de bataille" sans pour autant se taper 45 noeuds de tram ... Le lac de garde c'est 350 km de plus, j'en ai entendu du bien, mais j'ai peur qu'en mai il fasse très froid.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »