Spot Pont mahé (44)

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

faya
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:00

Spot Pont mahé (44)

Messagepar faya » jeu. 17 nov. 2016 01:36

Bonsoir bonsoir,

Du monde qui navigue ou qui a déjà navigué à pont mahé (44) sur le forum?

Je suis en déplacement pro. pour deux jours et demain il y a du vent d'annoncé dans le coin, je vais aller faire une petite session à pont mahé, j'ai grandi dans le coin mais n'y est pas beaucoup navigué. Je connais bien le spot, je sais que l'eau se retire loin, très loin même et qu'il y a peu, voir plus de plage à marée haute par grand coef, et demain... c'est un gros coef (102).

Je sais que l'ont peu y naviguer 2 h avant et 2 après la marée haute, par contre quelqu'un sait à partir de combien de mètre (sur les données des calendriers de marées) on peut y naviguer et surtout jusqu'à combien de mètre, afin de pouvoir poser safe, sans être les pieds dans les canivelles et l'aile dans les pins...

Image

Merci d'avance!

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Spot Pont mahé (44)

Messagepar elign » jeu. 17 nov. 2016 07:16

Salut j y vais de temps en temps 3h30 avant la maree haute tu pourras plus poser . Conseil tu vas chercher l eau à partir du point bas même s il faut marcher et tu rentres avec le remontant . Attention avec les gros coefficient cela monte très très vite bon ride à toi

faya
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : mer. 14 mai 2014 23:00

Re: Spot Pont mahé (44)

Messagepar faya » ven. 18 nov. 2016 00:04

elign a écrit :Salut j y vais de temps en temps 3h30 avant la maree haute tu pourras plus poser . Conseil tu vas chercher l eau à partir du point bas même s il faut marcher et tu rentres avec le remontant . Attention avec les gros coefficient cela monte très très vite bon ride à toi


Salut,

Du coup session au top bien qu'un peu trop toilé en 9.

Merci pour ta réponse, par contre tu as du faire une faute de frappe ou faire une erreur parce que 3h30 avant la marée haute cela correspond à l'heure où je me suis mis à l'eau et j'ai du allé chercher l'eau loin, très loin même, ça fait un bon échauffement ;)

j'ai posé environ 1h30 avant la marée haute et la plage était bien réduite mais ça le faisait (bon je n'aurais pas posé seul quand même sur le peu de plage dispo). C'est vrai que l'eau monte super vite.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Spot Pont mahé (44)

Messagepar elign » ven. 18 nov. 2016 07:28

Oui je me suis trompé c est entre 1h30 et 2 h en fonction coefficient maree et orientation du vent


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités