Spot facile et agréable en Novembre

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

morganer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 21:08

Spot facile et agréable en Novembre

Messagepar morganer » lun. 25 sept. 2006 22:13

Bonjour, j'ai 2 semaines de congés début novembre et je recherche la meilleure formule me permettant de me perfectionner en kite!

Je recherche :
- un spot facile pour débutant (déjà fait une semaine de stage)
- un spot à l'étranger pour le soleil et une mer à bonne température (vacances obligent Razz)
- un club sérieux avec cours et bon matériel (encadrement)
- une bonne ambiance et des activités nautiques annexes.
- un spot et unécole accesibles à pieds depuis résidence
- un site nature et vivant en même temps

J'ai regardé Fun & Fly SportAway et d'autres!
Voilà les premiers retours que j'ai:
Essaouira, Magascar: trop de vent pour mon niveau?
Cap Vert Sal: De plus en plus de béton?
Martinique: Pas la saison ?
Elgouna :pas mal mais assez artificiel?
Djerba : ??
ile Maurice: pas mal il semble même si un peu cher avec sportaway ou fun & fly
Safaga: On peut pas se rendre à pieds à l'école de kite.
...
Après qq heures de recherche, je ne sais toujours pas vers quelle destination me rendre! ... et je me trompe peut-être sur les conclusions que j'ai faites

Tous vos conseils seront précieux! Merci bp bp bp

Morgane :D :D :D

Publicité
starGUST
rang 5
rang 5
Messages : 253
Enregistré le : jeu. 21 oct. 2004 12:58

Messagepar starGUST » mar. 26 sept. 2006 17:35

juste une reaction sur safaga, l'ecole de kite skyrider est bien devant l'hotel "SHams"... pas besoin de bateau... :wink:
sinon en novembre , tu peux aller à margarita qui sera moins cher que Maurice , avec bonnes conditions de nav (vraiment varié avec coche et cubagua) ,le centre de kite tenu par mathieu et sandra qui sont vraiment excellent et un aussi chouette arriere pays...
loic

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

Messagepar orthograph'man » mar. 26 sept. 2006 19:23

fais comme tu veux, mais moi aussi j'étais resté sur le "el gouna c'est artificiel"..... ben heureusement que j'y suis allé quand meme, c'est vraiment génial, à seulement 4 heures 30 d'avion, plan d'eau idéal pour débutants, vent tous les jours et régulier, soleil , ambiance, vraiment le top.

sinon, pour la tunisie, j'y vais en novembre, djerba, c'est bien, mais le vent, c'est aléatoire, pt 'ete bien qu'i en a, ptéte qu'i en aura pas.

non vraiment, rapport qualité prix, el gouna, c 'est top.

ce que les puristes entendent par " artificiel", c'est que cette ville a été créée de toutes piéces, et bien moi, je préfére les canaux, les marinas, les rues propres, bref, le confort minimum auquel on est habitué, tout ça avec une mer et un spot extraordianire.

j'ai fait safaga, hurghada (plusieurs fois), sharm , elgouna, et pour le kite et les vacances réussies, c'est el gouna, sinon sharm, c'est bien aussi, mais les plages sont plus difficilement praticables.

voila

morganer
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006 21:08

Messagepar morganer » mar. 26 sept. 2006 23:29

Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos!
Mon copain a déjà enseigné le windsurf à Margarita, donc j'hésite à me rensienger même si effectivement ça a l'air DEMENTIEL! Ok pour Safage, je vais regarder de plus près.
Sinon, pour Orthograph'Man
Avec quel organisme es-tu parti à El gouna?
J'ai cru comprendre que l'hôtel Movenpick était bien? n'est-il pas éloigné du spot? Des infos sur les hebergements?
Une dernière question, y a t-il une école? Connaîtrais-tu son nom?
Merci encore.
Morgane :D

Avatar de l’utilisateur
nico34
rang 7
rang 7
Messages : 657
Enregistré le : lun. 18 août 2003 11:01

Messagepar nico34 » mer. 27 sept. 2006 10:14

pour info j'ai pris un billet avion+hotel+bouffe et boisson a volonté pour 15jours a cabarete :1189euros 6 au 21 decembre

Avatar de l’utilisateur
orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1127
Enregistré le : mer. 28 sept. 2005 18:05

morganer

Messagepar orthograph'man » mer. 27 sept. 2006 14:25

j'étais à hurghada, mais j'ai fait le déplacement plusieurs fois à hurghada tellement j'ai aimé.

je suis parti avec l' agence neckermann.

je pense que si c'est pour kiter, tu peux prendre n'importe quel hotel à hurghada, tu seras à moins de 5 minutes du spot de mangrovy quoiqu'il arrive, et tu passeras tes journées là bas.

vas sur le site:" kitepower-elgouna.com"

bresilien
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 23:55

Barra Grande BRASIL

Messagepar bresilien » mar. 3 oct. 2006 18:28

Salut tout le monde , moi je suis a Barra Grande ( pres de Parnaiba ) , a 2 h de route au nord de Jericoacoara , c est vrai que le trajet de bus est fatiguant mais il est fait de nuit et en bus couchette ; )

Voila en tout cas c est l un des meilleur spot du Brasil avec du vent de juillet a fevrier entre 20 et 30 noeud . 95 % de jour de vents !!!

Vient de se derouler a coter a Parnaiba la troisieme
etape du championnat bresilien ,
egalement du 12 au 15 octobre nous organisons a Barra Grande avec Mark Doyle une clinique pour enseigner les triks engagé du moment !!

A Parnaiba encore une fois aura lieu du 29 au 31 decembre le Kite Meeting BRASIL rassemblement des meilleurs atletes du pays et egalement presentation et tests avec de nombreuses marques . ( Pike / Slingshot / Naish / RRD / Mormaii / Best / Flexifoil .....

Voila en tout cas aller jetter un oeil sur se site , il vous en explique pas mal et en plus est en français et en anglais .

infos : mat@pikeboards.com

WWW.BARRAGRANDEKITECAMP.COM.BR

A bientot et bons vents a vous

Avatar de l’utilisateur
pierre80
rang 7
rang 7
Messages : 786
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 21:35

rodrigue le must pour tout

Messagepar pierre80 » mer. 4 oct. 2006 14:40

hotel mourouk ebony grande classe petit convivial piscine top bouffe hallucinante francophone
centre ozone jérome petit centre = cours individuel gros downwind dans eau chaude et turquoie
possibilité de funboard plongée surf
site magnifique (cf video de stance vidéomag)
parfait pour madame
ballade moto ou voiture très chouette
pas donné mais parmi les meilleures vacances de ma vie
(on m'apppelle aussi pierre et vacances...)

rafirafou13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1474
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 19:44

Messagepar rafirafou13 » mer. 4 oct. 2006 16:18

dakhla attitude au maroc
immense lagune plate,vent tout les jours,bonne bouffe...
www.funandfly.com

MOUZ
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 27 févr. 2006 23:07

Messagepar MOUZ » ven. 20 oct. 2006 22:22

A part la prèmière semaine de novembre l'année dernière, le vent à djerba etait idèal pour les dèbutant (12 18nds Nord/est). 5j/7
pour le stage tu peux contacter info@globalkite.com, c'est l'ècole de kitesurf qui se situe sur le lagon du nord de l'île.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités