spot en gwada XD

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mickael97
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : mar. 3 août 2010 08:37

spot en gwada XD

Messagepar mickael97 » lun. 9 août 2010 10:26

Salut je cherche des spots sur la guadeloupe (plutot flat pour de freeride freestyle )

merci :)

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2129
Enregistré le : mar. 19 juil. 2005 05:21

Messagepar islandman » lun. 9 août 2010 12:44

st anne bois joland , les saline , st francois :wink:

mickael97
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : mar. 3 août 2010 08:37

Messagepar mickael97 » lun. 9 août 2010 13:07

merci merci tien comme on se retrouve lol je suis le jeune homme a la waiman en vacance a la reunion xD

Easy Kite
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 15:26

Messagepar Easy Kite » mer. 27 oct. 2010 18:17

Tu as St-François très flat, ou bien le spot du lagon de Bois Jolan à Sainte-Anne dans sa partie au vent.

Avatar de l’utilisateur
kitesurfari
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 13
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 21:31

Messagepar kitesurfari » jeu. 28 oct. 2010 06:37

En espérant que ça t'aide:

Pour St François, évite de gréer à la plage des pies: la plage est petite, souvent fréquentée par les baigneurs, y'a des rochers, des cocotiers, c'est juste à la sortie du port, en plein dans le chenal, le lagon est au vent et le self-launch est plutôt chaud.
L'idéal, c'est de la plage de l'ancien méridien (Accès par un chemin qui change de forme au gré de la pluie, sur la droite, après le parking du golf). Prends soin de gréer le plus au vent possible de la digue (better safe than sorry). Self launch sans souci en laissant la voile dériver dans l'eau (attention aux autres utilisateurs de la plage).

Bois Jolan peut être super sympa, malheureusement sa popularité sature parfois le spot. L'avantage? Tu n'auras jamais à lever ou poser ta voile seul et ça reste LE spot le plus adéquat pour les débutants. Les écoles font leurs cours près du rivage: n'hésite pas à t'éloigner du bord et remonter dans le lagon (il est grand) pour gagner en tranquillité.

Aux Salines, fais attention aux turbulences du vent près des falaises (évite de gréer près du parking, le vent sera plus propre plus loin). Prends garde en dépassant la pointe à ne pas sous estimer le courant ou surestimer le vent: le retour à la maison pourrait être difficile: prends les devant en remontant bien au vent dans le lagon.

Enfin, il existe un autre spot de flat que j'adore et qu'est franchement unique, mais comme il ne marche qu'avec un nombre de riders limité..... tu peux m'envoyer un PM si tu souhaites en savoir davantage... :wink: .

Kitesurfari Sxm


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités