Séjour Kite à Djerba !!!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

yaouan
Régulier
Régulier

Séjour Kite à Djerba !!!

Messagepar yaouan » sam. 17 mai 2014 12:15

Bonjour,

Je cherche des infos sur les spots idéales à des débutant ! .. Djerba a l'air plus tôt pas mal …
j'aimerais avoir vos expériences à ce sujet ! cout de la vie etc etc … Taxi, Quels hôtels ??
Meilleurs spots ? Partir avec des formules tout compris (Marmara etc .. ) ??
Ce serais pour un départ en Juin !
Sinon quels sont les autres mois ou c'est valable (même en hiver)

A Djerba sinon qu'y a t'il a faire d'autre à coter du kite ? et est ce que ça bouge un peu pour faire la fête par la même occasion ?

Merci .

Publicité
Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » sam. 17 mai 2014 12:23

ZITOON
Novice
Novice

Messagepar ZITOON » sam. 17 mai 2014 18:06

Bonjour Yaouan,

Je suis assez souvent sur Djerba et connais bien l'Ile.
La première chose à savoir est que ce n'est pas une destination très venteuse.
Donc bien choisir sa période.

Si l'hiver est effectivement pas mal, avril/mai/juin est le meilleurs cf ce lien: http://fr.windfinder.com/windstatistics/djerba-melitta
J'y suis souvent à Pâques et la navigation est quasi quotidienne si tu sais ou aller.
A cette période, et tout l'été ensuite (bien moins de vent mais un thermique possible), le vent dominant est ENE et NE. De ce fait, et c'est idéal pour les débutants, la lagune du Nord, près d'OUMT SOUK, est particulièrement bien exposée.
Un très sympatique club local est installé sur la petite plage. Le lien: http://www.globalkite.com
3 de mes enfants ont fait leurs premières armes là. Pour les expérimentés, la lagune est excellente pour le freestyle. Pour les autres pratiques, il suffit de traverser la lagune et d'aller coté mer. Il y a à certains endroits à peine 30 mètres de sable à traverser.

Le cout de la vie… Pour un occidental, c'est évidemment peu onéreux.
Les hôtels, il y a tous les budgets et cela dépend du tien. Le premier hôtel de la zone touristique est le Radisson, plus tu avances et plus tu t'éloignes du spot que je t'ai décrit.
Le dernier sur la côte Nord est le Vinci Helios. Ensuite la cote Est (avec le dernier Club Med) a de moins belles plages (je veux dire pour décoller une aile, of course)

Le taxi… jaune comme à NY, mais la comparaison s'arrête là. Pour le spot 2 dinars du Radisson, 7 dinars de l'Hélios.

La fête.. Ben il y a quelques boîtes de nuit, souvent rattachées à un hôtel, bien vides en dehors de juillet/aout et beaucoup plus d'hommes que de femmes.

Par contre, excellents restos à na pas manquer:
El Souffra, derrière la perception d'Oumt souk;
Chez H'ANA toujours à Oumt souk
et Aladin (si si) en face de l'hotel Sidi Mansour.

Formules tout compris ou avion/hotel ou loc séparés… Alors là cela dépend des opportunités, je te laisse fouiner sur le net, mais disons que hors vacances scolaires et hiver les formules peuvent être imbattables, genre 990 euros les 4 semaines… si si tu as bien lu. Et tu auras plein de "vieux partenaires" pour jouer au Bridge, des Français et des belges à le retraite qui connaissent bien le filon.

Voilà...

bat37
Habitué
Habitué

Messagepar bat37 » dim. 18 mai 2014 23:22

Salut,

Je confirme les propos de ZITOUN sur les stats de vent de la période, le spot et l'école Global kite.
J'ajouterai que le spot est vraiment idéal pour débuter. Tu as pied dans toute la lagune et le fond est plutôt vaseux, ce qui amortit bien les chutes en tout genre. Par contre, le vent n'est pas assuré tous les jours.

Bon voyage

yaouan
Régulier
Régulier

...

Messagepar yaouan » lun. 19 mai 2014 20:33

Merci de vos réponses !!!

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »