Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » lun. 13 août 2018 09:38

Bonjour à tous,

Je pars 2 semaines a Sao Miguel en janvier et j'aurai besoin de vos bons conseils ...
Mon conjoint fait du windsurf et moi du kite, quel est le meilleur endroit pour louer du matos de planche ? Pour moi quel est le mieux, louer sur place et prendre mon boardbag ( dailleurs qui connait le prix du boardbag par la TAP ?)

Voila et je suis preneuse également pour tout autres conseils ... hébergement, downwind etc ...

Publicité
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar Aventout » lun. 13 août 2018 11:51

Prends contact avec Pierric https://www.facebook.com/pierric.dellap ... ation=chat, il y vit une partie de l'année, et fait fonctionner une petite structure kite.
En janvier, c'est plus trop la saison du vent (Juillet- Décembre), mais il en reste un peu si tu es équipé, ou si tu fais du foil, surement plus compliqué pour naviguer en funboard et trouver de la loc.
Les conditions tarifaires de la Tap changent tous le temps, l'an dernier c'était 100€ le boardbag par voyage, il y a moyen de passer entre les gouttes en France à l'enregistrement si c'est dans ta franchise bagage, mais pratiquement impossible au retour où les brésiliens savent que tu rentres en Europe.

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » lun. 13 août 2018 22:39

Merci je vais prendre contact avec lui !!
Quand ils parlent de 100 euros par trajet c'est 100 euros aller et 100 retour, ils ne comptent pas les escales, parce que ça mest déjà arrivé pr aller en crête, ils avaient compté 4 trajets avec les escales :evil:

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar Aventout » mar. 14 août 2018 02:00

Normalement avec la Tap, tu enregistres tes bagages entre la France et Natal via Lisbonne pour Sao Miguel, donc 100€ par ce trajet.
Il peut y avoir des surprises si tu as des vols intérieurs au Brésil avec récupération de ton boardbag et obligation de changer d'aéroport, c'est le cas quand tu arrives à Rio ou SP et que tu remontes sur Natal ou Fortaleza.

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » mar. 14 août 2018 08:03

J'arriverai sur Natal du coup ca devrait etre bon ... je vais réfléchir si je prends mon matos ou si je loue.
Merci pour les infos

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar EtBr » mar. 14 août 2018 14:42

Autre chose de particulier avec la tap concernant le boardbag : si tu l'enregistre sur le net comme équipement sportif, ça ne marche pas, il te faut refaire l'enregistrement à l'aéroport.
De Paris je n'ai jamais réussi à passer entre les mailles du filet, 100 euros direct.
Pour les possibilités kite à SM,, si tu peux bouger un peu, de l'ordre d'une 30taine de kms, tu as des spots bien plus accueillants (perso je n'apprécie pas forcément l'ambiance de SM, mais ce n'est que mon avis. ...).
En général il faut descendre sur le sud, Touros, Perobas, avec quelques très beaux endroits de vagues, type Lagoa do sal, 15km de SM.
Et sur Rio de fogo tu as une belle lagoa, elle devrait être bien remplie car cette année est généreuse en pluie, où c'est top flat.
Et pour le vent, Avantout n'a pas tort, janvier est un peu plus aléatoire, bien que j'ai souvenir de mois de janvier bien remplis...
Bon séjour

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » mer. 15 août 2018 08:31

Super merci pour tes conseils, je pense que jirai visiter un peu dautres spots mais le petit soucis cest que mon conjoint pourra naviguer uniquement sur SM car il est planchiste et il louera la bas ... Dailleurs le mieux cest DR Wind ou le Clube kauli saidi ?

EtBr
Novice
Novice
Messages : 48
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 11:57

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar EtBr » mer. 15 août 2018 13:44

Bonne occasion pour qu'il se mette au kite...
Chez Doctor Wind ils sont jeunes et sympas
Kauli connais pas, mais très bonne réputation.
Je te dis ça, mais je n'y vais pas souvent, donc avec réserves
Pour les environs ça devrait le faire de buggy, mais SM est devenu un peu cher
A ton écoute

delfine
Régulier
Régulier
Messages : 100
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 08:34

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar delfine » jeu. 16 août 2018 08:15

Ca y est jai bouclé le billet d'avion et l'hébergement !!
Par contre comment je fais pourvenir de l'aéroport jusqu'à l'hotel ? Taxi ?
Et dernière question (désolée si jen demande trop :D ) .... question matos et boardbag, ca craint la bas ? Sachant quon arrivera le soir à 22h a l'aéroport ? Vaut mieux prendre un stockage aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 612
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Sejour Brésil Sao Miguel Do Gostoso

Messagepar Aventout » jeu. 16 août 2018 11:30

Normalement c'est ton hôtel qui gère tout ça avec son réseau de taxi, suffit de leur demander, le taxi t'attend á l'aéroport, idem pour les bagages, par contre previent pour le volume du boardbag.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités