sakalava madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Freddd
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 10:09

sakalava madagascar

Messagepar Freddd » lun. 26 mars 2007 10:24

salut les kiteurs
un petit mot pour conseiller a tout le monde d'aller kiter a sakalava. une baie magnifique avec raremnt plus de 5 kite a l'eau, le varatraz (side-on, 20-40 noeuds en permanence), un plan d'eau qui varie en fonctiondes marées (flat a marée basse, bonne houle a marée haute) et des vagues la bas, au fond a droite. y'en a pour tout le monde. par contre, faut etre sur place car c un peu éloigné de tout a part le petit hotel bien cool k'est la bas.
le bonheur
Freddd

Publicité
oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1152
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 13:42

Messagepar oliv33 » mar. 27 mars 2007 13:58

salut, et question tune avion + hérbergement au départ de paris ?
Merci pour les infos.

tboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:03

Mada

Messagepar tboy » lun. 2 avr. 2007 17:06

Salut Oliv33,

Depuis la France tu peux trouver des billets pas trop cher, si tu es open sur les dates. En ce moment il y a des A.R Paris/Tana à 580 € avec Corsair, en oaut c'est mini le double. Sur place (chez Greg et Adri) il faut compter 30-35 € / jour avec le bungalow, la bouffe,...

pas la peine de dire que je recommande, je suis un fan.

Tboy

tom
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 18:59

Messagepar tom » mar. 3 avr. 2007 10:13

Comment est le lagon a marée basse, peut ont naviguer sans se faire emmerder par des oursins ou des patates de corail, je tente pas mal de figures donc je prends cher a chaque fois et j'ai pas envie de finir sur le corail ou le pied sur un oursin, la bain est elle saine de ce coté la ? Je veux bien d'autres infos sur l'accessibilité du coin, la bouffe .... décrivez tout ce que vous avez vécu, les possibles trips aux alentours ... Merci beaucoup et si vous avez des photos... :)

tboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:03

Sakalva

Messagepar tboy » jeu. 5 avr. 2007 18:49

Salut,

Le lagon est top pour apprendre ou faire du free style. Entre 80 cm et 1m50 d’eau, sable, max de place,…tu peux envoyer tout ce que tu veux. Adrien, le moniteur envois d’ailleurs fort : kiteloop handle pass,…En plus, tu tire un bord et tu arrives dans les vagues. Y a vraiment 4/5 zones de nav différentes (du free style au bonnes grosses vagues qui font peures). Pour des infos sur place, va voir le site de sakalava.com, si tu veux kiter à Sakalava y’a pas de questions à te poser, It is the place to be.
Tboy

tom
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 18:59

Messagepar tom » jeu. 5 avr. 2007 19:28

y a t'il gavasse d'oursins ou pas ? C'est ca ma question et des coraux dans le lagon meme, j'ai pas envie de m'empaler. Merci quand meme pour tes infos

tboy
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006 15:03

saka

Messagepar tboy » ven. 6 avr. 2007 06:33

Des oursins? non en tout cas j'en ai jamais vu. Il doit certainement en avoir dans la zone de rochers mais la ou tu navigues no soucis. Même le reef en fait c'est un platier, au début je flipper grave de tomber et puis tu te rends compte que tu peux marcher dessus si tu veux. En 4 séjours de 2 semaines, tous les jours du vent et jamais un bobo (si une fois la board dans la tête, mais bon ce sont des choses qui arrivent). Si tu as la possibilité de partir un peu hors saison là bas c'est vraiment cool (juin/septembre/novembre,...).

A+

tom
Régulier
Régulier
Messages : 94
Enregistré le : lun. 5 sept. 2005 18:59

Messagepar tom » ven. 6 avr. 2007 10:49

merci beaucoup, a plus

the dude
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 12:39

Messagepar the dude » lun. 9 avr. 2007 19:27

Salut, je confirme les propos de Tboy, pour y avoir passé du temps ( plusieurs semaines ces deux dernières années... ) je peux t'assurer qu'il n'y a quasiment pas d'oursin à Sakalava ! je dis quasiment parce qu'au large dans les vagues il y a bien une petite patate avec quelques oursins mais si tu vas les toucher c'est que tu les cherche ! sinon, no stress, c'est top ! Une bien bonne destination...D'ailleurs j'y retourne en juin ! Veloma !

Avatar de l’utilisateur
keam
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2846
Enregistré le : dim. 25 avr. 2004 20:24

Messagepar keam » lun. 9 avr. 2007 20:11

pour info c'est que du lagon ou il y a de la vague de reef ? :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités