Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar matfly » jeu. 23 mars 2017 12:37

mike28 a écrit :Pour moi cela est très clair.....s'il existe equipement volumineux et equipement sportif cela va de soi que l equipement volumineux est un gros bagae qui ne contient pas d article de sport ! Le kite étant un sport (à moins qu ils puissent te démonter le contraire) tu es dans ton plein droit à choisir "sportif" !


... sauf que quand tu poses la question à RA, tu n'as pas le même son de cloche.
Puisqu'ils considèrent qu'une planche de surf est un "équipement volumineux", sport ou pas sport.

Donc la question restante est : quand est ce que ton equipement sportif devient "volumineux"?

Concernant un board bag classique 150*50 ok ca passe (ou devrait passer). Pour un equipement encore plus volumineux, mystère...

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar mike28 » jeu. 23 mars 2017 15:01

matfly a écrit :
mike28 a écrit :Pour moi cela est très clair.....s'il existe equipement volumineux et equipement sportif cela va de soi que l equipement volumineux est un gros bagae qui ne contient pas d article de sport ! Le kite étant un sport (à moins qu ils puissent te démonter le contraire) tu es dans ton plein droit à choisir "sportif" !


... sauf que quand tu poses la question à RA, tu n'as pas le même son de cloche.
Puisqu'ils considèrent qu'une planche de surf est un "équipement volumineux", sport ou pas sport.

Donc la question restante est : quand est ce que ton equipement sportif devient "volumineux"?

Concernant un board bag classique 150*50 ok ca passe (ou devrait passer). Pour un equipement encore plus volumineux, mystère...



Je te comprends....mais seul le réglement écrit compte ! L 'interprétion au téléphone d'un call center en afrique du nord n'a aucune valeur...et le réglement est explicite et en bon Français !

Il faut comprendre par volumineux "qui est volumineux et qui ne rentre pas ds les autres catégories (golf, sport etc...). Fais une copie des conditions bagages et en cas de probléme a l embarquement tu leur présentes et si besoin fais appeller le "responsable". J ai déjà eu ce probléme avec easyjet à roissy....j avais les conditions du faire venir le chef d escale, lui monter le papier et lui faire comprendre que ce n était pas au bon vouloir du personnel à l enregistrement...au final j ai eu des excuses !

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar Francois 1962 » jeu. 23 mars 2017 16:46

Le but c'est d'économiser 20€ ou de tenir le plus longtemps en vu ou en réponses ?

Parce que là, par rapport au thème, j'adorre, c'est comme le poker quand t'as rien et que tu bluffes :D

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar matfly » jeu. 23 mars 2017 21:29

Francois 1962 a écrit :Le but c'est d'économiser 20€ ou de tenir le plus longtemps en vu ou en réponses ?

Parce que là, par rapport au thème, j'adorre, c'est comme le poker quand t'as rien et que tu bluffes :D

Je comprend pas le sens de ton message. Le but est en effet d'éviter de payer 40 eur supplementaires pour rien sur un voyage (qui coûte 80 eur AR + bagage). Ce n'est pas assez clair?

Avatar de l’utilisateur
nicolasroro
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : dim. 16 janv. 2011 18:44

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar nicolasroro » ven. 24 mars 2017 08:04

Bonjour,

Au printemps 2014, Milan-Kos avec Ryan Air, boardbag de 20kgs (pesé à 21,3kgs à l'aéroport), avec deux TT (dont une planche enfant) et deux ailes.
--> Bagage équipement sportif.

Même si le règlement n'est pas assez clair dans le sens d'indiquer ce qu'il en est pour le matériel de kite, à un moment il faut savoir miser.

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar JAS » ven. 24 mars 2017 13:41

Mèfi avec Ryanair. Lors d'un retour de trip de Tarifa, on s'est fait démastiquer à l'enregistrement des boardbags à Malaga par les nanas de Ryanair.
Alors qu'à l'aller à Marseille elles nous avait foutu la paix sur les poids de ces memes boardbags.
Modifié en dernier par JAS le dim. 26 mars 2017 08:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar cri.cri » sam. 25 mars 2017 07:56

matfly a écrit :
Francois 1962 a écrit :Le but c'est d'économiser 20€ ou de tenir le plus longtemps en vu ou en réponses ?

Parce que là, par rapport au thème, j'adorre, c'est comme le poker quand t'as rien et que tu bluffes :D

Je comprend pas le sens de ton message. Le but est en effet d'éviter de payer 40 eur supplementaires pour rien sur un voyage (qui coûte 80 eur AR + bagage). Ce n'est pas assez clair?


C'est bien le problème .....

Et prendre une autre compagnie meme plus cher mais qui à une franchise gratuite de bagage plutot que Ryanair qui interdit entre autre à son personnel de recharger son téléphone portable sur son lieu de travail pour faire des économies et qui est subventionné par les impots des régions , ca vous viendrait pas à l'esprit ?

Surtout qu'il à été démontré qu'avec toute les options que font payer les Lowcosts , on arrive au meme prix que les compagnies régulières qui , elles , ne sont pas subventionnées .....
Modifié en dernier par cri.cri le dim. 26 mars 2017 22:46, modifié 1 fois.

matfly
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 17
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 17:00

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar matfly » sam. 25 mars 2017 09:18

cri.cri a écrit :
matfly a écrit :
Francois 1962 a écrit :Le but c'est d'économiser 20€ ou de tenir le plus longtemps en vu ou en réponses ?

Parce que là, par rapport au thème, j'adorre, c'est comme le poker quand t'as rien et que tu bluffes :D

Je comprend pas le sens de ton message. Le but est en effet d'éviter de payer 40 eur supplementaires pour rien sur un voyage (qui coûte 80 eur AR + bagage). Ce n'est pas assez clair?


C'est bien le problème .....

Et prendre une autre compagnie meme plus cher mais qui à une franchise gratuite de bagage plutot que Ryanair qui interdit entre autre à son personnel de recharger son téléphone portable sur son lieu de travail pour faire des économies et qui est subventionné par les impots des régions , ca vous viendrait pas à l'esprit ?

Surtout qu'il à été démontré qu'avec toute les options que font payer les Lowcost , on arrive au meme prix que les compagnies régulières qui , elles , ne sont pas subventionnées .....
ah bah voilà. Je l'attendais cette intervention. Fatalement. Écoute, ma question est simple et pratique. Et la tu ny repond pas. Merci dailleur à tous ceux de la comunaute qui y ont répondu ;) . Cest plus clair maintenant. Concernant RA lui meme, c'est un autre débat bien plus large et je n'ai aucune envie de l'aborder ici.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 613
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar Aventout » sam. 25 mars 2017 12:05

CQFD....... ;)

wakeboarder43
bavard
bavard
Messages : 156
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016 16:56

Re: Ryanair : Équipements Volumineux ou Équipement sportif ?

Messagepar wakeboarder43 » dim. 26 mars 2017 08:33

@matfly , t'en as beaucoup d'autres questions existentielles comme ca ?

- est ce qu'un surf est un objet volumineux ?
- faut'il faire caca avant ou apres sa session ?

Essaie sur OLK ca devrait te plaire y'a pleins de super trucs en ce moment du genre :

- peut on rincer son aile en urinant dessus ?
- est ce que la click bar fait moins mal que les autres barres north quand on s'en sert comme sextoy ?
- est-ce qu'avoir des flatulences pendant sa session eloigne les requins ?

Tu noteras que la reponse a cette derniere question peut etre utile quant a ta question sur l'heure de la collation pré session :roll:


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités