Retour de Martinique

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Retour de Martinique

Messagepar Ridezebigone » dim. 4 mars 2007 18:31

Déjà 1 semaine que je suis revenir de la Martinique!

Excellent séjour (15 jours), j'ai eu droit à 3 sessions magnifiques sur 3 spots différents
- La pointe du bout : bon vent mais mise à l'eau ultra technique ! équipe de l'école trés acceuillante et avenante !
- Cap chevalier : super spot mais interdit par arrété préfectoral . J'ai ridé 1h malgré l'avertissement d'un moniteur de kite... j'ai pas pu résister, j'avais gréer l'aile et le vent était établi. j'ai appris par la suite que ca pouvait être chaud avec les locaux à cause de l'interdiction :oops:
- Le vauclin : super ambiance sur le spot, riders accueillants et bon esprit. Spot qui en met plein la vue (mangrove, vagues, flat, cocotiers! ). Départ assez petit surtout qd c'est light... j'ai même pu croisé J.Tronet avant son départ pour le venezuela , super mec trés abordable !

pour toutes les infos, c'est ici que j'ai trouvé tous les infos sur les spots et les conditions :
:arrow: http://www.kitesurf.mq/

Sinon même qd le vent est là, faut de la toile! les alizés ne sont pas trés puissant, d'habitude 15-20kt c'est la plage haute de ma voile (12m²) et là si j'avais 2m² de plus ca me m'aurait pas déplu!
Autre point : Même si le staff du spot de Fun&Fly à la pointe du bout est très accueillant, le décollage est assez technique (ou alors, le staff vous emmene en bateau sur un hautfond à qqles km de là au large pour 15€), c'est bizarre qu'un club est choisi ce spot ! De plus le matos pour ce que j'ai pu voir n'est pas de l'année (2005) contrairement à ce qui est promis sur les plaquettes de pub.

j'ai mis quelques photos sur mon site :
[url]http://julien.caulier.free.fr/galerie/index.php?spgmGal=20070200_Martinique
[/url]
j'ai mis seulement une poignée de photos car avec ma copine on a plus de 2000 photos

Avis Personnel : si vous voulez faire un trip 100% kite, la Martinique n'est le spot idéal, le vent n'étant pas assuré même en période d'alizés et pas trés fort. En revanche si vous voulez faire un mix voyage + kite si ca souffle, l'île est à découvrir avec pleins d'activités annexes (plage, plongées, kayak dans la mangrove, rando, dégustation de tipunch, carnaval etc).

J'en garderai un bon souvenir parque j'y suis allé pour des vacances familliale et que j'ai pu kiter sur des spots magnifiques et dans une bonne ambiance sans être frustré par le nombre de sessions :D

voilou,

A+

Publicité

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités