Un petit retour sur mon séjour à Dakhla. Je fais ce retour car on est beaucoup à se poser des questions sur les différents hébergements disponibles. Je ferai donc ce retour sur le camp Dakhla Evasion où l'on a passé une semaine fin septembre.
Le voyage : Royal Air Maroc aller/retour. Départ de Orly. Bonne surprise au départ : les boardbag sont gratuits tant qu'ils ne dépassent pas 23kg. Un ami à nous est passé avec un boardbag de 28kg sans soucis. Du coup, nous n'avons pas payé le boardbag ni à l'aller ni au retour. On voyage bien sur la RAM. Les bagages sont arrivés sans encombre.
Hébergement : Dakhla Evasion est un petit camp. Il doit avoir une capacité d'une trentaine de personne maximum. Plusieurs tailles de bungalows sont disponible. Nous étions dans un bungalow deux personnes. Les logements sont propres (ménage tous les jours). Salle de bain petite. Eau chaude ce qui est très agréable. Les bungalows sont par contre très sombre mais les lits sont assez confortables. La nourriture est très bonne et faite "maison". On mange à sa faim des plats équilibrés (toujours viande/poissons, légumes, féculents). Il y a aussi un bar avec un billard à disposition. Les consos sont abordables quand on reste dans les classiques (eau, coca, biere) mais les cocktails sont au prix européens (6,50 euros environ). Il y a un terrain de volley à dispo et le storage du matos est obligatoire.
Le spot : nous sommes au milieu de la lagune. En dessous de ocean vagabon et au dessus de l'UCPA. Le plan d'eau est je dirai semi flat. C'est à dire que au bord à marée haute, c'est flat. Au milieu, un peu clapoteux (je dit un peu car habitué au clapot breton qui est 10 fois pire que ça). On avait la chance d'être tombé pendant des grandes marées, du coup, l'eau venait jusqu'à la route et le spot était large. On ne se gène pas sur le spot. Je préférais dailleurs aller de l'autre côté par rapport au camp, où l'eau arrive au pied de la dune et où l'eau était plus clair et moins de monde.
Sinon à faire : dune blanche et speed spot. Très sympa les deux.
Le vent : sur 6 jours sur place, 5 jours de vent. Mais du vent léger. On a eu 20 noeuds environ tous les jours. Navigation en 11m (1m75 pour 75kg). Déçu donc de ce côté. On aurait préféré sortir la 9m. Apparemment, on n'a pas eu de chance mais bon on arrive à la fin de la bonne période. La prochaine fois, on partira Juin/Juillet/aout.
Cours/location : le matos loué est du Fone de l'année. Bien entrenu. Les cours sont donnés par 3 ou 4 profs. Je n'ai pas besoin de cours mais quelques amis débutaient. Ce n'est pas le point fort de ce camp par contre. Pas mal se sont plaind de ne pas voir les profs plus de 5min par cours. Pour un prix équivalent au cours en France, le sérieux aurait été de rigueur mais ce n'était pas le cas. Débutant, c'est moyen. Par contre les profs et l'équipe en général est vraiment très sympa, accueillante et prête à rendre service. Possibilité de réparation de matos sur place si vous naviguez en Fone (un pote à changé son BA). La sécurité est sur l'eau de 10h à 13h et de 15h à 19h (heures des locations de matos). Vous êtes obligés de payer les 50 euros qui comprennent le storage et la sécurité par personne. Pompes disponible sur place.
Ambiance : camp assez calme (enfin quand on n'est pas là parce qu'on peut dire qu'on a un peu retourné le camp... à 20 en même temps il fallait s'y attendre). Je pense que sinon c'est plutôt tranquille. Soirée Djembe et feu de camp si vous le demandez (pas de supplément ni rien). Au bar, musique / Billard / Match foot / Etc. L'électricité est coupée de 1h à 7h du matin. Pensez à prendre un peu d'alcool au Duty free de votre aéroport français (2L / pers il me semble). Le chat Windy est aussi super cool !
Rapport qualité / prix : je trouve globalement la prestation chère. Pour le prix, je m'attendais à un truc un peu mieux. Mais je pense qu'on paye le prix de l'endroit et sa réputation plutôt qu'autre chose. Je pense que si je devais y retourner, je choisirai Dakhla Attitude pour sa proximité du speed spot. Si vous recherchez le kite et le repos en étant autonome, Dakhla Evasion sera niquel. Si vous recherchez les cours et la fête, je pense que l'UCPA est mieux. Si vous recherchez la qualité du spot, Dakhla Attitude. Les autres camps (Vagabond, spirit, nomades), je n'ai pas d'avis car je n'y suis pas rentré.
Retour Dakhla Evasion
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 1000+
Bon petit retour !
J'étais à l'auberge des nomades l'année dernière, camps beaucoup plus "roots" que les autres je pense, mais très convivial, vraiment sympa. J'y etais en Aout, j'avais 7 et 9 m, sur 10 jours, j'ai utilisé 2 fois la 9, entre 25 et 30 knts tous les jours ! (meme la nuit !!!)
Un chouette endroit, qui nous déconnecte de tous, et 10 jours non stop de kite
J'étais à l'auberge des nomades l'année dernière, camps beaucoup plus "roots" que les autres je pense, mais très convivial, vraiment sympa. J'y etais en Aout, j'avais 7 et 9 m, sur 10 jours, j'ai utilisé 2 fois la 9, entre 25 et 30 knts tous les jours ! (meme la nuit !!!)
Un chouette endroit, qui nous déconnecte de tous, et 10 jours non stop de kite

-
- Rang 1000+
Effectivement quelques amis nous avaient dit que si l'on partait en petit groupe, l'auberge des nomades par son côté convivial était plus sympa. Et vu que les tentes sont assez sommaire, on est obligé de rester avec tout le monde dans la salle commune.
A mon avis, on n'avait choisit une période un peu trop tardive pour le vent...
On a l'impression comme tu dis de déconnecter pendant cette semaine. On laisse les télephones et les soucis derrière à l'aéroport. C'est pas mal quand même.
Je me demande quand même si un camp est un peu adapté pour emmener des enfants en bas age (à partir de trois ans) ?
A mon avis, on n'avait choisit une période un peu trop tardive pour le vent...

Je me demande quand même si un camp est un peu adapté pour emmener des enfants en bas age (à partir de trois ans) ?
-
- Rang 1000+
L'avantage de Dakhla attitude, cest que cest plus proche du speed spot. Après le spot de Évasion est agréable aussi. Pour l'ambiance, un pote m'a dit que c'était assez tranquille mais apparemment ça dépend des semaines et des groupes présent en fait. Sinon le vent en avril, c'est comme en octobre : tu peux avoir une semaine géniale comme une semaine moyen. Le mieux étant de mai à septembre.
je suis aller à Dakhla tout seul -> direction l' Auberge des Nomades du 7 au 17 septembre
camps roots tres convivial donc tout le monde se retrouve dans la salle commune, 1 grande table tous ensemble, boissons pas cher, prix des excursions: tres correcte et Guillaume, camp manager, propose souvent quelque chose à faire: vagues, huitre, speedspot et dune blanche
bilan : vent correct mais pas extraordinaire: (7 utilisé en plage basse), 9 (la plus utilisée) et 11m et 2 jours de pétole (note: 1 semaine avant : c etait 7m plage haute tous les jours....)
j en ai profité pour visiter Evasion:
- bungalow: c est un joli camp, bungalow nickels,
- baraque à Kite : superbe (bac à eau claire, zone de pliage et douche exterieure), le bemol trouvé est au niveau des casiers : semble étroit pour 3 ailes + twintip
Dakhla Attitude: j'hésite à y aller car c est une usine, tout est payant (meme l alcool duty free), excursion plus cher,
vivement fin juin 2016!
camps roots tres convivial donc tout le monde se retrouve dans la salle commune, 1 grande table tous ensemble, boissons pas cher, prix des excursions: tres correcte et Guillaume, camp manager, propose souvent quelque chose à faire: vagues, huitre, speedspot et dune blanche
bilan : vent correct mais pas extraordinaire: (7 utilisé en plage basse), 9 (la plus utilisée) et 11m et 2 jours de pétole (note: 1 semaine avant : c etait 7m plage haute tous les jours....)
j en ai profité pour visiter Evasion:
- bungalow: c est un joli camp, bungalow nickels,
- baraque à Kite : superbe (bac à eau claire, zone de pliage et douche exterieure), le bemol trouvé est au niveau des casiers : semble étroit pour 3 ailes + twintip
Dakhla Attitude: j'hésite à y aller car c est une usine, tout est payant (meme l alcool duty free), excursion plus cher,
vivement fin juin 2016!
- Frankieboy
- rang 7
Re: Retour Dakhla Evasion
Bonjour ,
Petite question à ceux qui sont allé à Dakhla évasion, je souhaite réserver dans ce centre et il me demande de leur fournir sur un formulaire les coordonnées bancaire de ma carte de crédit afin de bloquer les dates ,elle ne serait pas débitée avant mon arrivée sur place !.
vous avez fait comme ça ?
Merci
Petite question à ceux qui sont allé à Dakhla évasion, je souhaite réserver dans ce centre et il me demande de leur fournir sur un formulaire les coordonnées bancaire de ma carte de crédit afin de bloquer les dates ,elle ne serait pas débitée avant mon arrivée sur place !.
Merci
oui c normal
ct pareil pour moi , j'ai pas essayé les autres camps mai sj'y suis déjà allé 3 fois et s'est vraiment top
ct pareil pour moi , j'ai pas essayé les autres camps mai sj'y suis déjà allé 3 fois et s'est vraiment top
- Frankieboy
- rang 7
cay02 a écrit :Bonjour ,
Merci
oui c'est normal t'inquiète pas. J'ai été débité lors du départ.
J'y suis allé en mai 2015 et très bon souvenir, l'équipe est très sympa et c'est là qu'il y a le moins de monde à l'eau.