Retour d'expérience Paros

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

jlrondet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 12:50

Retour d'expérience Paros

Messagepar jlrondet » jeu. 19 sept. 2019 11:23

Bonjour à toutes et à tous
Je reviens de Paros et je voudrais vous parler de mon voyage, histoire de vous éviter quelques désagréments.
D'abord il faut bien dire que pour le kite et le funboard, c'est vraiment top. Pendant une semaine, vent
s'établissant le matin à 25 puis 30 noeuds, petite montée l'après midi puis chute le soir. Donc prévoir des
petites surfaces. Le vent souffle toujours nord, nord-est, donc il est facile de trouver le spot idéal.
Je n'ai pas voulu prendre mon matériel pour ne pas payer le surcout de transport, préférant louer sur place.
Ce n'était pas une bonne idée : visiblement, chez paros kite procenter, à Punta , LE spot de l'ile, ils préfèrent
vendre des leçons.
L'accueil était limite, le responsable me faisant tout de suite remarquer que je parlais "un tout petit peu" anglais,
alors que je me débrouille.Pour lui, ça semblait etre une tare. (il était irlandais donc sa langue natale).
Ensuite, il n'a pas arrêté de me crier dessus pour des broutilles, doutant de ma capacité à naviguer en autonomie
alors que je kite depuis 18 ans.
Une fois sur l'eau, j'ai pu souffler un peu. Là, c'est le bonheur : 30 noeuds établis, un clapot avec des petites
rampes pour le saut. Il faut juste monter au vent pour éviter la foule.
A la fin, pas un mot, si c'était bien , rien. J'avais prévu de refaire une session, j'ai préféré utiliser les 55 euros
(l'heure) pour un resto en famille.
En résumé : prendre son matériel, priorité à la 7 m2 plutot que la 12, et ne pas hésiter à se balader, j'ai vu pleins
de spots possibles.
Autre donnée importante : si vous y allez par ferry, attention. Pendant 2 jours, nous sommes restés bloqués sur
Paros pour cause de vent trop forts. Ils semblent ne plus sortir au dessus de 70 km/h.
Voilà, globalement c'était bien, il y fait encore très bon mi septembre.
Jean Luc

Publicité
busta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 13:33

Re: Retour d'expérience Paros

Messagepar busta » jeu. 19 sept. 2019 13:36

Merci pour ton retour.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités