quelqu'un part au bresil cet été?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

quelqu'un part au bresil cet été?

Messagepar alf2291 » ven. 23 mars 2007 15:40

je cherche des infos sur cette destination pour un trip environ 1.5mois

merci d'avance

Publicité
zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » ven. 23 mars 2007 18:46

Salut ! La cote qui est la plus ventée est située dans le céara, état du nordeste, entre la ville de fortaleza et celle de jericoacoara, il y'a de nombreux spots et tout le littoral propose des conditions de vents assez exceptionnelles.. tu peux choisir de te poser quelque part et de découvrir les spots autour, ou alors si ton budget le permet de faire voyage itinérant et de se ballader sur la cote.
N'hésites pas à visiter notre site http://www.pais-tropical.com
Si tu as besoin d'autres infos, contactes moi !
Peut-être à bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » sam. 24 mars 2007 23:43

ouais, bonne idée.
Ca dépend de ce que tu veux faire: style te poser en famille ou partir seul à l'aventure...
Dans le second cas, je te conseille de prendre un billet et de prévoir un logement quelques jours à Cumbuco. Puis CASOS sur les bons spots. Tu trouveras toujours des kiteux pour te conduire sur le spot suivant en allant vers le nord, et une posada pas chère pour dormir.
Si tu veux te poser 1,5 mois, vas direct à Jericoacoara, c'est loin (5-6 heures) mais pour 1,5 mois tu ne peux pas passer à côté! Tu peux te trouver un logement pas cher à Jeri (pas en front de mer bien sûr, question de budget) mais par contre il faudra que tu trouve un plan pour te rendre sur le spot de Prea tous les jours (louer un moto à un local pour une longue durée? car en taxi-buggy ça va coûter un pont). Loger 1,5 mois à Prea va être déprimant... et puis à Jeri c'est la fiesta do Brazil.

Mais c'est un endroit vraiment extra.

Frank

zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » dim. 25 mars 2007 00:37

Concernant jeri, je ne suis pas vraiment du même avis.. pour faire la fête, ca vaut le coup oui, meme si, habitant à coté, je trouve que l'ambiance y est un peu degradée par le surplus de touristes, et les exces en tout genre (drogues, filles payantes..) .. mais pour le kite l'inconvenient est de devoir se deplacer tous les jours sur le spot de prea a un bon 1/4 d'h de buggy ou de landcruiser.. du coup ca fait un budget style 15 euros / jours en plus a prevoir juste pour le transport .. Le spot propose beaucoup de vent, side et 35 nds tous les jours, un peu fort pour le kite (apres ca depend du niveau bien-sur), mais pas de vagues exploitables, et un plan d'eau assez haché ..

Cumbucco, perso je deteste.. surpeuplé, tu te fait aplaguer toutes les 5 mn par un rabbateur de pousada ou de restaurant, ou encore pour te proposer une ballade en âne, une location par ci par la.. c'est sans fin.. ne parlons pas de la lagune de 50m de large ou se croisent 40 a 50 ailes en pleine saison..

Les bons spots selon moi sont taiba (la lagune quand elle est pleine est excellente), paracuru, puis flexeiras, mundau, icarai, en encore plus haut itarema .. des endroits plus typiques, authentiques et ou on decrouvre vraiment le brésil et ou on navigue sans le stress permanent d'une collision avec un autre kiteur.. c'est sur que c'est genial de passer une semaine ou 10 jours a jeri, aller danser le foro le soir et boire des caipi a gogo, mais pour le kite c'est loin d´être le top.

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » dim. 25 mars 2007 10:22

t'as raison pour Cumbuco, et tous les spots au dessus. J'y suis aussi allé et 100% d'accord.

Par contre j'ai trouvé Préa beaucoup mieux: il y a du flat au vent (et tu reviens en faisant une descente), des vagues sous le vent (il y a des vagues exploitable et même super sympa à marée haute en faisant le descente vers jeri) et c'est pas haché.
La seule chose qui manque c'est un bon lagon mais comme je t'ai dis, à l'extrême gauche de Prea c'est hyper flat à marée basse.

Et une ville comme Jeri, j'en avais jamais vu!!

Enfin je dis ça car c'est mon avis et j'ai rien à vendre dans l'histoire.

Frank

zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » dim. 25 mars 2007 16:45

l'extreme gauche de préa ? plutot a droite alors a priori si c'est au vent .. je n'ai pas testé .. ca doit être mieux alors s'il y'a du flat.
Moi j'ai certes quelque chose a vendre, mais avant de me décider pour le poser la ou je suis mon club, j'ai pas mal vadrouillé, et Icarai c'est de loin le meilleur coin que j'ai trouvé .. Et puis ici y'en a 2 des lagons .. et personne dedans ;)

Avatar de l’utilisateur
alf2291
rang 7
rang 7
Messages : 532
Enregistré le : mar. 16 janv. 2007 17:53

bresil 2007

Messagepar alf2291 » dim. 25 mars 2007 19:29

merci de ses infos

y a t il quelqu'un à partir la bas cet ete ?

Avatar de l’utilisateur
silver13
rang 6
rang 6
Messages : 441
Enregistré le : dim. 1 juin 2003 12:10

Messagepar silver13 » dim. 25 mars 2007 21:17

salut,
pour Zef:

Il y a des vagues à Icarai?

zef
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 mars 2007 18:36

Messagepar zef » dim. 25 mars 2007 23:23

Salut silver13,
Il y'a un pur spot de vagues, mais il est assez radical.. ça leve un bon 2m et il faut pas trop se planter car récif 150m sous le vent .. mais sinon ca déchire pas mal :)
Par contre à déconseiller aux aprentis kiteux !!

Avatar de l’utilisateur
silver13
rang 6
rang 6
Messages : 441
Enregistré le : dim. 1 juin 2003 12:10

Messagepar silver13 » lun. 26 mars 2007 08:21

radical, ça me va...
J'ai essayé de trouver des photos du spot et notamment de cette zone, je n'est rien trouvé.
J'ai lu aussi un article de blog qui disait que le vent était irrégulier?


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités