Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

SPIROU SHAPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:41

Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar SPIROU SHAPE » mer. 21 févr. 2018 07:22

Je compte aller à Dakhla début juin avec mes trois fils avec notre matos et surtout nos surf Kite. L'objectif n'est pas de naviguer côté lagune sur le flat mais clairement côté atlantique dans les vagues.
J'ai entendu parler des spots de foum labour ou de pointe de l'or.
Que valent ils ?
Enfin quel centre d'accueil pouvez vous conseiller pour ce type de programme (tous les centres semblent être sur la lagune et à chaque fois il faut payer des navettes pour aller côté atlantique).
Dernier point : Transavia semble arrêter ses vols directs vers Dakhla en mars.
Quelle est l'alternative (royal air Maroc avec escale ?) ?
Comment ça se passe pour emmener son matos ?
Merci pour vos conseils.

Publicité
elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar elign » mer. 21 févr. 2018 22:22

Tu pars d où? Moi je prends la RAM LE retour souvent une nuit dans l aéroport mais maintenant il y a un vol direct mais c est Bordeaux . Pour naviguer côté océan prends un camp côté route , auberge , évasion ev eévasion... E

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar elign » mer. 21 févr. 2018 22:35

Perso je vais à évasion il est pas mal et tu as une piscine . Sinon si tu veux que l océan tu peux loger en Ville il y a Philippe un français sympa qui fait des hébergements , j ai perdu ses coordonnées. Mais en cherchant il se fait appeler l aubergiste foum el bouir est pas mal plus près de la ville que des camps cela le fait en kite le vent un poil moins fort que la lagune il y a 10 ans il y avait eu une étape de coupe du monde il me semble là bas Si tu aimes marcher un peu tu prends un surf camp côté route tu marches 15. A 20 mon et tu arrives au chalutier échoué. Les vagues sont assez propres et c est assez facile voila j espère que cela pourra t éclairer un peu. Bon ride à vous

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar elign » mer. 21 févr. 2018 22:42

J ai retrouve Philippe est le propriétaire de Dar Rio oro

sebas83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 06:59

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar sebas83 » jeu. 22 févr. 2018 10:03

perso je loge a l auberge des nomades ma copine va sur la lagune et moi je vais naviguer à la pointe d'or
après 40mins de marche tranquille tu y arrives
par contre il faut beaucoup de vent sur la lagune car coté océan c'est plus light

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar Sandrine_ » jeu. 22 févr. 2018 16:43

Dakhla Attitude a ouvert un nouveau camp sur le spot de vagues l'année dernière, il s'appelle West Point. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais tu trouveras qques avis sur internet.
Sinon yen a qui proposent des packages avec hébergement en ville + dépose en 4x4 sur les spots, ca peut être intéressant, faudrait que tu demandes un devis à Mad Camel par exemple.

Depuis les nomades ca fait quand même long à pied pour y aller tous les jours, je pense pas que ca soit la meilleure des idées, sauf si tu arrives à louer un 4x4...

Sinon avec la RAM tu as le droit à un boardbag 23kg + valise 23kg donc moi j'emmène mon surfkite+TT+combis dans une housse et mes ailes dans une valise, sans supplément.

SPIROU SHAPE
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 10:41

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar SPIROU SHAPE » dim. 25 févr. 2018 15:45

Merci pour vos commentaires.
Y en a-t-il parmi vous qui ont une expérience avec l'hotel WESTPOINT qui est récent et juste au dessus du spot de vagues ?
J'ai eu un devis mais je trouve ca très cher ....
J'ai l'impression qu'à DAKHLA le standing des hotels monte et les prix aussi ....

PX34
Novice
Novice
Messages : 38
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 09:41

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar PX34 » mer. 7 mars 2018 23:00

WEST point est un tres beau lodge.
Le spot est un spot plutôt surf, car le vent rentre comme les vagues et turbulences +++ en passant la pointe ou est l'hotel.
Donc rafales et dévente au milieux des vagues...
Et sous le vent, de l'autre coté de la baie, c'est de la caillasse moins accueillante .
Donc bof bof...

sebas83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 1 juin 2012 06:59

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar sebas83 » jeu. 8 mars 2018 10:01

il parait que WEST point est un tres beau lodge (jamais vu)
par contre ce que je sais car j'y naviguais tous les ans depuis 2012 sur ce spot de vagues avant c'était un super spot en surfkite juste à la sortie de la ville
et maintenant le vent est pourri et turbulent avec leur hôtel déjà qu'il n'était pas très fort (ils ont juste tué le spot...)
il faut aller chercher le vent plus régulier dans le milieu de la baie mais les vagues sont plus petites et moins puissantes alors qu'à coté de la digue elles étaient juste parfaites et je te confirme maintenant c'est plus un spot de surf. quel dommage

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Re: Quel centre d.accueil conseillez vous à Dakhla pour un trip vagues ?

Messagepar OLD772997 » jeu. 8 mars 2018 22:56

Éternelle et malheureuse histoire... Une vague ne fait pas le poids face au bétonnage.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités