Projet ouverture Ecole de kitesurf à madagascar

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
FunRider
rang 7
rang 7
Messages : 756
Enregistré le : mer. 9 mars 2011 19:47

Messagepar FunRider » dim. 7 juin 2015 00:28

"full" c'est vite dit. Peut-être pendant 1 ou 2 mois par an et encore...
Ce qui manque à Mada et qui serait je pense le plus adapté à cette grande île ce sont des formules itinérantes (croisières ou campements terrestres mobiles) axés sur le surf et le kite à des prix acceptables. Car il y a bcp d'endroits très sympas, surtout dans le Sud mais ce qui pose bcp de pb c'est le transport qui est à la fois long, hasardeux et dangereux faute d'infrastructure correcte. Et je parle même pas des vols irréguliers d'Air Mada.

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 00:45

FunRider a écrit :"full" c'est vite dit. Peut-être pendant 1 ou 2 mois par an et encore...
Ce qui manque à Mada et qui serait je pense le plus adapté à cette grande île ce sont des formules itinérantes (croisières ou campements terrestres mobiles) axés sur le surf et le kite à des prix acceptables. Car il y a bcp d'endroits très sympas, surtout dans le Sud mais ce qui pose bcp de pb c'est le transport qui est à la fois long, hasardeux et dangereux faute d'infrastructure correcte. Et je parle même pas des vols irréguliers d'Air Mada.

Et une stabilité politique .......
Et il suffit de ca :
http://www.lemonde.fr/societe/visuel/20 ... _3224.html
pour décourager tes futurs clients , le retour en urne n'étant pas compris dans le forfait ....

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » dim. 7 juin 2015 17:30

Je vais devoir approfondir mes recherches sur mada, je n'ai pas forcement envie de me faire découper ou renvoyer en France et perdre mon investissement.

Auriez vous peut être des pays très ensoleillés à me conseiller?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » dim. 7 juin 2015 20:19

Il y avait bien Israel , j'y ai passé 6 mois à Eilat et c'est un petit paradis au niveau vent et température , mais au niveau stabilité politique , comment dire , c'est pas le top quand tu vois les soldats de Tsahal patrouiller en casque lourd 4 par 4 armé jusqu'au dent , ou s'assoir à coté de toi au café un colon avec le M 16 en bandouillere , une balle engagé dans le canon ......

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » dim. 7 juin 2015 23:04

Je vais eviter Israel ;)

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 8 juin 2015 07:09

Qu'en est-il du kenya?

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 8 juin 2015 08:37

Kitesurfparadise a écrit :Qu'en est-il du kenya?

Je sais pas :
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 36203.html
Qu'est ce que tu en pense ? .......
Le touriste a horreur de l'instabillité , et c'est normal , tu part pas en vacances pour rentré dans un sac mortuaire .
Donc , il te faut un pays à peu pres stable politiquement ( déja , c'est pas gagné ) , avec du vent et du soleil , bien déservie par des compagnies aérienne fiable ( pas de plan Paris/Amsterdam/Londres/ destination final sur Tonbouctou Airways .....) pour un temps de vol ne dépassant pas 12 H de préference direct ( Quand tu as 1 semaine de vacances , tu n'as pas forcement envie de passé 3 jours en avion , je me rapelle encore d'un voyage Paris/Lilles/Marakech/Abidgean/Sal en 26 h , j'aurai pu aller a Hawai ......) et pour un prix raisonnable , ca commence à etre coton .....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 28 nov. 2015 18:29, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » lun. 8 juin 2015 11:23

Tu peux regarder la cote ouest turque. C'est une destination qui monte et ou il reste beaucoup de place.

Kitesurfparadise
Novice
Novice
Messages : 42
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 23:08

Messagepar Kitesurfparadise » lun. 8 juin 2015 13:48

On me conseil le sénégal et la coté d'ivoire, il faut que je regarde niveau vent.

edsudist
rang 6
rang 6
Messages : 425
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008 10:03

Messagepar edsudist » lun. 8 juin 2015 16:57

Salut,

Je connais pas Mada mais tous les gens qui connaissent ont adoré. En plus le vent est bien present. Le probleme est que le voyage est long et cher. En plus le pays n'est pas tres stable, ce qui decourage un % pas negligable des gens. Ca marchera bien 2 mois dans l'année mais pas plus.

Le truc est de trouver un spot venté, pas loin de l'Europe, avec du vent une bonne partie de l'année dans un pays assez stable, avec un access pas trop complique est abordable. Est-que cet androit existe-t-il? Je pense à Dakhla. Peut-etre une ile des Canaries autre que Fuerte? Albanie? Malte?

Il parait que Mozambique est tres bien mais il ne remplis pas toutes les conditions non plus.

Pas facile de trouver le bon endroit


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités