Prevs windguru pour Dakhla ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar mike28 » jeu. 22 févr. 2018 18:37

Quand le vent est bien orienté (nord est) les prevs du guru sont elles jutes ou le vent est il plus fort ( ou moins :lol: ) ?

Publicité
Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar Bazook » jeu. 22 févr. 2018 18:52

Je dirais qu'elle sont plutôt OK. Sur place les clubs consultent windguru et préparent leurs plannings de cours en fonction du site environ 2 jours à l'avance. Au delà d'un horizon 3-4 jours, la fiabilité baisse, et au delà c'est carrément incertain (mais ça c'est valable un peu pour tous les spots..)

Sinon tu peux rajouter quelques noeuds au milieu de la lagune. C'est aussi fonction de l'endroit ou se situe ton hôtel: + de vent coté d'Attitude que de l'autre coté. Egalement, peut-être plus fort au Sud de la lagune qu'au Nord (pas sûr à 100% de ce paramètre).

Sinon, et d'une façons générale, il faut viser l'été pour maximiser les sessions, et c'est toujours conseillé d'emmener toutes les tailles d'ailes à Dakhla, même en été.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar mike28 » ven. 23 févr. 2018 10:11

Bazook a écrit :Je dirais qu'elle sont plutôt OK. Sur place les clubs consultent windguru et préparent leurs plannings de cours en fonction du site environ 2 jours à l'avance. Au delà d'un horizon 3-4 jours, la fiabilité baisse, et au delà c'est carrément incertain (mais ça c'est valable un peu pour tous les spots..)

Sinon tu peux rajouter quelques noeuds au milieu de la lagune. C'est aussi fonction de l'endroit ou se situe ton hôtel: + de vent coté d'Attitude que de l'autre coté. Egalement, peut-être plus fort au Sud de la lagune qu'au Nord (pas sûr à 100% de ce paramètre).

Sinon, et d'une façons générale, il faut viser l'été pour maximiser les sessions, et c'est toujours conseillé d'emmener toutes les tailles d'ailes à Dakhla, même en été.


Non ce serait pour maintenant dés qu 'il y a du vent....mais les prevs sont catastrophiques :shock:

mixam
Habitué
Habitué
Messages : 65
Enregistré le : lun. 2 sept. 2013 21:42

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar mixam » ven. 23 févr. 2018 14:32

Quand j'y étais, j'ai trouvé que les prévisions étaient en général un peu en dessous de la réalité.
Expérience anecdotique, non-conclusive, ça va sans dire ;-)

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar mike28 » ven. 23 févr. 2018 14:35

Question : ça ride par sud ouest ? car en ce moment c'est ce que donne les prevs !

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar Bazook » ven. 23 févr. 2018 16:41

J'avais jamais vu le vent comme ça effectivement... Si tu y est déjà tu devrais voir des mecs rider (ou pas)? Mais je vois pas pkoi ce serait pas possible en cherchant un peu pour trouver le bon spot (Attitude?).

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar mike28 » ven. 23 févr. 2018 21:56

Bazook a écrit :J'avais jamais vu le vent comme ça effectivement... Si tu y est déjà tu devrais voir des mecs rider (ou pas)? Mais je vois pas pkoi ce serait pas possible en cherchant un peu pour trouver le bon spot (Attitude?).



Non heureusement ! :lol:

Bazook
Habitué
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 08:46

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar Bazook » sam. 24 févr. 2018 08:54

Vraiment bizarre, entre le vent à l'envers et la pétole prévue sur 8 jours... dire que j'y étais à la même époque il y a 2 ans, et c'était parfait.

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar elign » sam. 24 févr. 2018 12:47

Salut j ai déjà vu du sud ouest cela rentre dans la lagune mais pas régulier régulier je kitais en face des nomades Mais je pense que cela est mieux à attitude

Sandrine_
Novice
Novice
Messages : 52
Enregistré le : mar. 25 juil. 2017 21:32

Re: Prevs windguru pour Dakhla ?

Messagepar Sandrine_ » sam. 24 févr. 2018 13:40

En général quand le vent n'est pas bien orienté, il rentre très mal dans la lagune, perturbé par les dunes. Et il perd l'effet venturi créé par les dunes des 2 côtés de la lagune donc ca arrive de pouvoir kiter quand même (même si ca fait bizarre de perdre tous ses repères !) mais c'est irrégulier et souvent très faible.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 16 invités