Premier downwind de 10 km

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

Premier downwind de 10 km

Messagepar pascal_nicaragua » mar. 14 mars 2017 03:09

Bonjour,

Je veux faire mon premier downwind, dans la lagune de Perlas, dans les caraibes aux Nicaragua.

Le trajet prevu est de 10 km .

Est ce raisonnable pour un premier essai ?

Je pense que ce n'est pas trop long pour commencer. J'irai avec un ami, qui suivra avec une barque.

La lagune fait 30 km de long.

Si quelqu'un veux se joindre, il est le bienvenu. Il y a du vent jusqu'au mois de juin .

https://bluefieldstours.com/kitesurf-downwind/

Salutations

Pascal

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar cri.cri » mar. 14 mars 2017 07:41

Non , je pense pas , tu vas faire à peu près le double de la distance prévue , soit 20 km , en moyenne , sur une session de 2 h , je fais 30 milles nautiques , mon maximum en pratique étant de 120 km/jour lors du Défi Wind , donc ca devrais le faire .

Avatar de l’utilisateur
NiNeee
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1107
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 09:57

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar NiNeee » mar. 14 mars 2017 08:50

Hello !!!

Oui largement !! A Dakhla on a fait d'après les monos 40 km !!!! Easy !!!
Trop bien en plus !!!
Amuse toi bien !!

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar Aventout » mar. 14 mars 2017 09:58

Effectivement 10 km c'est rien, m'étonnerait que tu puises dans tes réserves physiques...........mais c'est beaucoup quand les emmerdes arrivent, donc que tu sois suivi est très bien, après pour 2 km ou pour 200, la préparation du matériel est très importante, dès que tu as le moindre doute sur quelque chose, tu le changes, ne jamais se dire : oh ça tiendra bien 2 heures!, idem pour le soleil et la température de l'eau : toujours se protéger comme si on allait passer 4 h tout seul.
Entraines toi, si tu veux que je t"emmène tester +/- 350km en 3 fois en octobre au Brésil. :D

pascal_nicaragua
Novice
Novice
Messages : 31
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 20:14

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar pascal_nicaragua » mar. 14 mars 2017 15:59

Merci des reponses.

Je ferais les premiers 10 km, une pause, puis si sa va bien, je ferais les 20 km qu'il reste pour traverser la lagune.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar thomas.air » mar. 14 mars 2017 18:27

Je vais poser une question idiote certainement, mais qu'appelez vous au juste un downwind ?
Je vois parfaitement bien ce qu'est de descendre au vent bien entendu, mais quel est le but de ces trips downwind, en quoi ça consiste ?

Francois 1962
rang 6
rang 6
Messages : 486
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017 00:13

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar Francois 1962 » mar. 14 mars 2017 20:32

thomas.air a écrit :Je vais poser une question idiote certainement, mais qu'appelez vous au juste un downwind ?
Je vois parfaitement bien ce qu'est de descendre au vent bien entendu, mais quel est le but de ces trips downwind, en quoi ça consiste ?


C est pour ceux qui ne savent pas tenir un cap :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Ou les foileux de monteynard, quand t es devant le barrage, faut bien retourner a la voiture :D :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar cri.cri » mar. 14 mars 2017 21:24

thomas.air a écrit :Je vais poser une question idiote certainement, mais qu'appelez vous au juste un downwind ?
Je vois parfaitement bien ce qu'est de descendre au vent bien entendu, mais quel est le but de ces trips downwind, en quoi ça consiste ?


En général , c'est pour aller d'un endroit à un autre ......

Autrement ca ne sert pas à grand chose , pas plus en tout cas que que de sauter le plus haut possible , juste à essayer de se faire plaisir .

Un des seuls que j'ai fait en kite , c'est les Tobagos/Petite Martinique , donc en pleine mer , le vent est monté à plus de 30 kn , il y avait 1 m de houle , j'étais en 10 m , j'avais qu'une seule peur : c'est de devoir larguer mon aile ou de perdre ma planche , le cata était au vent arrière , impossible de le suivre , impossible aussi pour le skipper de pouvoir récupérer plus de 1 kiteur en difficulté sans devoir abandonné les autres , je me suis bien chier dessus pendant l'heure et demi de la traversée .....
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 18 mars 2017 08:47, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aventout
rang 7
rang 7
Messages : 615
Enregistré le : mer. 6 juil. 2005 19:36

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar Aventout » mer. 15 mars 2017 10:50

thomas.air a écrit :Je vais poser une question idiote certainement, mais qu'appelez vous au juste un downwind ?
Je vois parfaitement bien ce qu'est de descendre au vent bien entendu, mais quel est le but de ces trips downwind, en quoi ça consiste ?

le principal attrait des downwind est de ne pas se soucier de revenir à son point de départ une fois ta navigation faite, de plus, souvent suivant le lieu, tu découvres des paysages et des conditions de navigation différentes, (zone de flat, mangrove, vague, rio, lagune, etc...).
Lorsque la distance est conséquente, tu arrives dans un autre village le soir, et ainsi de suite pendant plusieurs jours.
Cela demande une certaine logistique et ce n'est bien sur possible que lorsque le vent vient toujours de la même direction en side/ side on pendant de très longues périodes.
C'est exactement le contraire de tirer ses bords travers /travers devant ton spot pendant 3 ou 4 h .

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Re: Premier downwind de 10 km

Messagepar jmu » mer. 15 mars 2017 12:19

A mon avis, cela n'a vraiment d'interet que quand tu as des grands espaces, comme au bresil, par example, des km de cote entre deux villages. Comme dis Aventout, c'est sympa de derouler ta nav sans la contrainte de revenir. Pour moi cela fait un peu comme en voilier, tu largues les amarres pour partir.

JM


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités